Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Moineaux qui vident le nid

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui me tarabuste un peu et que je voulais poser aujourd'hui car comme je viens de nettoyer les cages, je viens d'avoir la même chose que d'habitude.

Voilà, mes mdj(3 femelles et 3 mâles) qui partagent la même cage ont un nid commun pour la nuit, et gare à moi si je ne le mets pas, ils piaillent pour l'avoir.
La garniture du nid est changée régulièrement, et à chaque fois que c'est une garniture neuve ils passent leur temps à tout sortir et à ne rien laisser dedans. Dois-je comprendre qu'elle ne leur plaît pas et qu'ils veulent faire à leur façon?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci avec mes moineaux perlés : si j'aménage le nid avec du foin, ils vident tout et s'amusent beaucoup avec les brindilles jusqu'à ce que le nid soit archi vide!

Seule la fibre de coco leur plait, car ils ne la vident pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, moi c'est de la fibre de coco que je leur mets, mais ils n'aiment pas non plus visiblement.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce qui leur plait, aux tiens, ce serait justement le foin que les miens ne veulent pas Laughing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens vident la fibre de coco dans le "bourrage" que je leur mets à dispo... Smile

Chacun de mes nids ont un tapissage de fibre de coco dans le fond, puis une couche plus douce de bourre nid BEVO Premium Super Mix.
Ils s'amusent à tirer sur les fibres pour faire un abri jusqu'au toit.
Mais comme ils ont au moins 5 nids boîtes dans la petite volière, pas de souci pour choisir leur hôtel pour la nuit Very Happy

Parfois ils s'amusent à déplacer les fibres d'un nid à l'autre... jusqu'à ce qu'une femelle ne ponde et là les choses sérieuses commencent = j'isole le couple en question dans la cage de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi comme il y a beaucoup de nids, il arrive qu'ils vident un nid mais c'est pour en remplir un autre pour ponte. Une volière ex : 5 nids, 4 pleins et un vidé. Je ne mets que de la fibre de coco coupée en deux.
Peut-être devrais-tu mettre un 2 eme nid.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...