Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Fûtés les mdj, non?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire partager une découverte que j'ai faite avec mes mdj et qui montre bien que ce sont des oiseaux très intelligents.

Depuis un moment, je trouvais beaucoup de graines dans les abreuvoirs et je me demandais pourquoi. Hier j'ai compris.

Mes mdj prennent certaines graines trop dures à casser de suite et les trempent dans l'abreuvoir, pour les ramollir je suppose.

Ils attendent quelques instants, puis ils récupèrent la graine et la mangent tranquillement.

Bon, c'est vrai, ça ne marche pas à tout les coups puisque souvent ils en oublient dans le fond de l'abreuvoir, d'où mes découvertes du matin quand je mets de l'eau fraîche.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaud75016 a écrit:
souvent ils en oublient dans le fond de l'abreuvoir, d'où mes découvertes du matin quand je mets de l'eau fraîche.
Arnaud

qui sait, ils font peut-être germer les graines ? lol!
blague mise à part (à prendre au deuxième degré stp, arnaud), si ce que tu dis est vrai, tu possèdes des oiseaux exceptionnels ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, je les ai vu faire aussi, pas toujours mais cela arrive, également quand il arrive que je donne une croûte de pain dur, elle est cassée, puis les morceaux trempés puis mangés.
Mes bourkes font la même chose dans leur baignoire.
A la découverte du moineau du japon !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...