Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacky111

A ne pas manquer

Messages recommandés

Invité
pour une fois que l'on voit des oiseaux à la télé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pour une fois qu'il y'a quelque chose d'interessant à la TV,je risque pas de louper ça Very Happy

Merci pour l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non je crois qu'il y aura aussi des bec crochus.
Enfin une émission parlant de notre passion.
Et il y a aussi un mondial je crois donc avec un peu de chance pleins d'autres espèces.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort le reportage sur nos pioux Exclamation (meme si on a pas vu un seul bec droit australien Crying or Very sad )

Bref ,je suis resté scotché devant mon ecran comme une gamine et j'avoue que nous Eleveurs & Possedeurs sommes vraiment dans notre monde qui est le magnifique monde des oiseaux Exclamation

Une passion dévorante car on ne peut jamais s'arreter d'en acquerir de nouveaux ou faire reproduire nos couples Exclamation

J'ai franchement passé un super moment en regardant ce reportage,je m'y suis senti presque en famille Exclamation

J'avais dit a touts mes proches qui me prennent pour une geek de regarder ce reportage afin que peut etre,ils puissent comprendre ma passion pour les oiseaux et je pense que l'emission a bien démontrer l'attachement que celà peut nous procurer.

A quand une emission sur les Goulds Questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien mais trop court Sad par contre dommage qu'il ne parlait pas de la reproduction des oiseaux ! c'était surtout sur les concours !
Evil or Very MadEvil or Very Mad la méchanceté des autres !! jusqu'a faire avaler de force un rivet a un oiseau , c'est terrible affraid
j'ai hate de voire une émission sur les becs droits !!

jaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:

Evil or Very MadEvil or Very Mad la méchanceté des autres !! jusqu'a faire avaler de force un rivet a un oiseau , c'est terrible affraid


Tu sais quoi franchement Janick,celà ne m'a pas plus etonnée que celà,en ayant eu diverses conversations avec quelques eleveurs qui particpent aux concours,on peut dire qu'il "s'en passe des vertes et des pas mures" Exclamation

Par contre ce que j'ai apprécié sur ce reportage meme si c'etait un peu trop Canaris a mon gout...c'est de faire voir reellement les critères concours et autres... les gens peuvent percevoir vraiment LE TEMPS pour se constituer une souche & un champion ne serais ce qu'à la base de se depatouiller dans les diverses mutations que peut ou etre porteur l'oiseau Exclamation

Et j'imagine quelle satisfaction l'eleveur peut avoir en ayant son oiseau primé Very Happy

Je ne veux pas etre contre les eleveurs canins ou félins mais je pense que c'est beaucoup plus simple d'elevage,chez nous les diverses mutations que peuvent etre / nos pioux rendent la chose moins aisée Exclamation

Celà démontre patience et passion Exclamation

janick a écrit:
j'ai hate de voire une émission sur les becs droits !!


Et moi donc bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé de venir troublé le petit moment de plaisir j'ai trouvé se reportage triste et cruel pour nos oiseaux,
la je prend des risques de me prendre le revers de tout se qui est cruel pour les animaux dans se monde mais desolé je ne cautionne pas se genre de pratique,oiseaux dans de minuscule cage,d'autre dans le noir,d'autre le foie pourri de colorant...
pour moi se n'est pas une vie pour des oiseaux...
ça reste mon avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les oiseaux dans le noir , cela ma choqué aussi ! comme je le disais cétais plus pour les coupes que pour l'élevage et l'amour des oiseaux sans rien attendre au retour !

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louence a écrit:
desolé de venir troublé le petit moment de plaisir j'ai trouvé se reportage triste et cruel pour nos oiseaux,
la je prend des risques de me prendre le revers de tout se qui est cruel pour les animaux dans se monde mais desolé je ne cautionne pas se genre de pratique,oiseaux dans de minuscule cage,d'autre dans le noir,d'autre le foie pourri de colorant...
pour moi se n'est pas une vie pour des oiseaux...
ça reste mon avis perso...


Ne te désole pas Louence ,pas de problème,on a tous un avis et un but en ce qui concerne les oiseaux et c'est très bien de le partagé Wink

Alors pour ma part,c'est vrai que la pratique du "canari de chant" (passez moi l'expression),ne m'as guère choquée vu que j'avais eu vent de cette méthode dans le passé Exclamation

Mais c'est vrai que ça peut etre choquant au premiers abords.

Pour ma part,je possède un couple de canaris depuis 3 ans (qui d'ailleurs je n'ai jamais mis en repro,c'est un cadeau et je prefere me consacrer a mes Austra et ils sont 100%bio lol! )

Par contre je comprends ton etonnement sur les cages de repro ou concours mais celles çi (ne serais ce que pour les concours) permettent a l'oiseau d'adopter une posture correcte et pour les cages de repro ,elles nous permettent a nous eleveurs de fixer les mutations que l'on désire travailler Exclamation

Exemple chez moi,si je laisse tout le monde en voliere commune que j'ai une portée issue d'un gould bleu avec une femelle classique,alors que j'ai 2 porteuses bleues dans la meme volière...ben j'hesite pas a creer un couple en cage de repro....idem sur les Mandarins...ces 2 espèces sont tellement porteuses de mutations que l'on ne peut que proceder comme ceçi et encore on a des surprises Exclamation

Ensuite c'est sur,si tu ne desire pas de mutations particulières et laisser faire tes oiseaux a leur guise,c'est autre chose Wink

Amicalement Caro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rassure ceux qui s'inquiètent de la façon dont sont élevés les canaris de chant ; dans de toutes petites cages et dans le noir.

En fait, c'est juste le temps de l'écolage (acquisition d'un chant bien précis par le jeune mâle) et pour la préparation aux concours. Cela dure environ 3 mois sur une vie de 10ans.

Comme il est précisé dans le reportage l'oiseau est devant le juge à peine 30 mn et il faut alors qu'il interprête tout ses tours.

C'est pour cela qu'ils sont tenus dans la pénombre pour qu'ils chantent aussitôt qu'ils sont mis à la lumière.

Une fois les concours terminés ces oiseaux sont maintenus en cages pour la reproduction ou en volières comme les autres.

Personnellement je ne participe pas aux concours mais je m'y rend chaque fois que je le peux pour avoir des références sinon on a vite fait de s'éloigner des standards. N'oublions pas que c'est grâce à ces exposants que nous avons de beaux oiseaux.

Je connais de nombreux particuliers qui possède des oiseaux dans des conditions lamentables pour "leur plaisir" mais pas pour celui des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que la taille des cages et qu'ils soient dans le noir, j'ai trouver cela cruel aussi. Ils disent aimer le chant des chardonneret dans la nature mais chez eux n'est n'est naturel.

Ils auraient dût montrer un peu plus comment cela ce passes dans les élevages. Parler des volières extérieur en période creusent, de la mise en reproduction (sélection des couples), puis la sélection des jeunes (concours, vente, repro)...
Là, c'était un peu trop basé sur les concours, ce qui n'est pas top je trouve.

Et puis, trop basé sur les canaris. C'est nul, ils auraient pût parler d'autres espèces, c'est toujours le même oiseau qu'on voit, les français ne connaissent que lui. Et puis ce n'est pas faire de la pub pour les élevages que de montrer ce type de reportage. Car hormis ceux qui connaissent un peu ce monde, les autres personnes ne vont retenir que :
Des oiseaux en cage minuscule,
Des oiseaux dans le noir pour chanter au jours,
Des oiseaux à qui on donne des colorants (même si c'est de la carotte les gens ne vont pas le retenir)
Des sommes monstres pour l'élevage
Des oiseaux qui sont trop cher
enfin que des choses négatives...


Ben tu sais les expositions canines ou féline c'est aussi dur. La sélection des géniteurs, la sélection des jeunes, la confirmation, la présentation du chien ou chat et le caractère. Le toilettage pour certains. De plus, tu as les testicules pour les chiens qui raillent peut-être un superbe standard, alors que les oiseaux de ce côté c'est simple.
Et puis même pour les jeunes, tu fais faire 3 couvées à une femelle, tu ressors une 10 voir 15zaine de jeunes dans l'année donc plus de chances de ressortir un bon sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/reportages/videos/0,,3786131,00-tf1-video-reportages-droles-oiseaux-.html

POUR CEUX QUI N AURAIT PAS VU !!!!

et n oubliaient pas le coup de langue sur l oiseau ben sur Wink!!


merci Xavier pour le lien, mai je n'arrive pas à voir la vidéo et n'arrive pas à télécharger le plugin manquant scratchpale
c'est dommage car je n'ai pas pu voir l'émission pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Je me suis régalé, même si je n'ai pas vu des exotiques (mes préférés).
J'aime à aller dans des expos, c'est toujours intéressant de voir de beaux spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet très mauvais reportage, qui reflète mal le quotidien des passionnés que nous sommes,

la canariculture est un monde à part ds l'élevage d'oiseau, avec des pratiques controversées, cela peut sembler etre de la torture pour qq un de non initié,

quand aux becs crochus, les noms ne sont meme pas cités, et l'éleveuse qui leur donne à bouffer tout et n'importe quoi,
que vont en penser les amateurs ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le coup des frites !!! C'est vraiment n'importe quoi, en plus elle le répète toute fière. Tu m'étonnes que la calo soit morte...
Je ne comprends pas, déjà c'est un reportage donc un monde fou va le regarder et écouter les conseils, je me demande combien de néophiles va essayer les frites. Après tout une éleveuse avec des installations, là dit Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le repotage était sympa,malgré tout !
Espérons que la prochaine fois les journalistes seront mieux dirigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder avec beaucoup d'attention le reportage .Et j'ai trouvé cela magnifique .
Si les frites on tué la calo c'es de mort lent elle avait 6 ans!!
le coup de langue sur la huppe vaux mien que un coup de spray !!
Le coup du rivet ....malheureusement on arrêtera pas la bêtise des gens la jalousie sera toujours là quelques sois la discipline même au travail qui n'a pas subit une jalousie ...et en famille???
Si il t y a a dire sur ce reportage alors surtout ne regardez pas ...la tauromachie les courses de levriers les concours canin les sport de haut niveau ou là ce sont des être humain qu'un entraîneur fait souffrir .
Je n'es vue aucun oiseaux maltraité .Très beau reportage
après les combines de droite et de gauche ça !!!!!pour les éliminer il faut refaire le monde
Ce n'es que mon avis de néophyte. Vivement le prochain reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 a écrit:
Je rassure ceux qui s'inquiètent de la façon dont sont élevés les canaris de chant ; dans de toutes petites cages et dans le noir.

En fait, c'est juste le temps de l'écolage (acquisition d'un chant bien précis par le jeune mâle) et pour la préparation aux concours. Cela dure environ 3 mois sur une vie de 10ans.

Comme il est précisé dans le reportage l'oiseau est devant le juge à peine 30 mn et il faut alors qu'il interprête tout ses tours.

C'est pour cela qu'ils sont tenus dans la pénombre pour qu'ils chantent aussitôt qu'ils sont mis à la lumière.

Une fois les concours terminés ces oiseaux sont maintenus en cages pour la reproduction ou en volières comme les autres.

Personnellement je ne participe pas aux concours mais je m'y rend chaque fois que je le peux pour avoir des références sinon on a vite fait de s'éloigner des standards. N'oublions pas que c'est grâce à ces exposants que nous avons de beaux oiseaux.

Je connais de nombreux particuliers qui possède des oiseaux dans des conditions lamentables pour "leur plaisir" mais pas pour celui des oiseaux.



merci !, voici un exemple d'un eleveur de hartz apres concours ou avant!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les tourniquets Laughing !
Après, ça reste au 3eme sous-sol avec néon, on peut faire mieux car c'est pas les pochoirs certes très sympa qui vont faire plaisir aux oiseaux autant que le bonne air extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ne peut pas avoir la piece, l eclairage, l installation, et touticuanti qui va bien !!!

tant qu il y a de la passion y a du plaisir et qui dit plaisir dit bons soins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin pus regarder le reportage grâce aux conseils de Jo, que je remercie au passage, en utilisant internet exploreur Very Happy

et bien moi j'ai trouvé ce reportage très intéressant et pas du tout choquant Rolling Eyes à part le fait de laisser autant d'oiseaux dans une si petite pièce dans la pénombre mais en même temps si l'éleveur doit en passer par là pour préparer ses canaris au concours, alors... malgré ça on peu observer que ses oiseaux sont en super forme donc si ils étaient si mal traité, je pense que ça se verrais scratch ...

franchement ça ma donné envie de faire des concours d'oiseaux Very Happy c'est comme si j'avais ressentis l'éxitation des éleveurs après de nombreuses années de travail sur leurs oiseaux et après sélection, de pouvoir les présenter aux autres éleveurs et aux juges afin de peut être gagner un prix Very Happy ça peu paraître délirant mais ce reportage ma donné le virus de faire des concours lol!

juste pour en revenir à la calo que la dame à perdu, comme a dit Jacky plus haut je ne pense pas que la mort de l'oiseau vienne du fait que la dame lui donnait des frittes à manger (même si c'est déconseillé) car cette calo n'aurait jamais vécu 6 ans, en même temps il ne précise pas de quoi elle est morte, ça peu donc être surement autre chose...

et bien sur comme beaucoup d'entre vous, je suis juste un peu déçu de voir encore un reportage seulement sur les canaris et les crochus et non pas sur les oiseaux plus rare que l'on élève dans nos cages et volières...

par contre, ce que j'ai adoré en regardant ce reportage, c'est que ça m'a rappelé l'époque quand j'étais plus jeune, quand je regardait tout les samedi à la télé 30 million d'amis (j'en était super Fan de cette émission ) j'ai vécu un petit retour en enfance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les concours sont un bon moyen de savoir dans quel sens travailler!, il me tarde les prochains!

pour avoir attaquer les concours l année derniere je peux vous dire que c'est enorme, c'est une recompense apres une bonne année d 'élevage, c'est le petit plus!...


super exitation, discutions, rencontres, connaissance, decouverte, amelioration de son élevage , fierté d'avoir bien bossé...

en negatif

oiseaux fatigués voir morts,l'argent(frais d engagements et autres), des eleveurs prets a tout pour gagner, critiques(rapports humains), deceptions d'un oiseau mal jugé.

de toute façon c'est une super experience, et je dirais meme c'est obligatoire pour un eleveur assidus qui veut progresser dans son elevage!

et puis c'est genial on deconnect de la vie courante on se retrouve quasi qu avec des gens comme nous (passionnés) on passe des heures à discuter et apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...