Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben375301

info

Messages recommandés

Very Happy salut!
je possede 3 mdj qui sont sevrés depuis qques semaines et aucun d'eux ne chantent alors pour le sexage c'est rapé pour l'instant je pense...mais qqu'un peut il me dire à quel moment peut apparaitre le chant chez le mâle
vous pouvez me répondre en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi en mp? Ta question est interessante!
Mes mâles ont commencé à chanter vers 45 à 55 jours, en gros entre le début et la fin de leur mue juvénile.

A ce moment-là, ce sont souvent de vrais casseroles! et encore, rouillées Laughing Mais le chant s'affirme avec le temps et chaque mâle a son chant propre.

Je reconnais à l'oreille les chants de 6 de mes mâles alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répéte ce que dit Sophie + des mâles peuvent ne pas chanter car dominés. Ils chanteront quand ils seront éloign,és des dominants donc incertitude pour les femelles tant qu'il n'y a pas d'oeufs.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou alors il faut les mettre avec une femelle super gentille pour voir s'ils se declarent, enfin si ce sont des mâles quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ben,

J'ai actuellement 3 mdj panachés mâles avec leurs parents, ils ont 4 mois, ils chantent tous.
Mais c'est vrai que parmi mes autres mdj j'ai quelques mâles "dominés" qui ne font que rarement entendre leur chant.

Les miens chantent en général pour la 1ere fois vers l'âge de 3 mois.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les miens, Ben, les 3 mâles qui sont nés chez moi ont commencé à chanter tôt, comme ceux de Sof; les deux derniers à 52 et 53 jours de vie (le premier j'ai oublié de noter...)
comme je n'ai pas beaucoup d'oiseaux, je suppose qu'il n'y a pas de problème de dominance...
au début, c'est une espèce de gazouillis mais je trouve que çà évolue très vite !
contrairement à Sof, je ne saurai pas reconnaître l'oiseau qui chante, les fils ont le même chant que leur paternel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits chantent faux Very Happy bruit de casserole rouillé.
Même s'il n'y a que 3 mâles et même deux, il peut y avoir un dominé. Deux mâles ou deux femelles peuvent se faire la cour avec parade et cochage, le moineau est tout amour.
J'ai actuellement deux femelles dans ce cas, l'une coche l'autre, elles sont inséparables.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, ils sont chauds tes oiseaux ! je comprends pourquoi tes nichées sont aussi nombreuses ! lol!
j'ai observé les miens, y'a beaucoup de câlins entre mâles, parfois l'un d'entre eux monte sur un autre mâle mais çà n'arrive jamais au cochage
pour les 2 jeunes femelles que j'ai et qui ont 5 mois, j'ai jamais vu aucun cochage
j'ai l'impression que mes mâles se câlinent plus entre eux qu'avec une femelle...sûrement parce qu'ils sont plus nombreux...ou naturellement plus câlins ? et pour vous autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi tout le monde s'aiment, à part mes deux femelles huppées porteuses blancs qui font bande à part, il va falloir d'ici l'été que je trouve une solution.
Elles ne gênent personne mais si je veux reprendre le huppé blanc il faudra bien que je les sépare et ça m'ennuie, à moins que les hormones prennent le dessus quand elles seront prêtes pour la repro.
Mâles, femelles, jeunes, vieux, c'est le paradis du moineau, tous pour un et un pour tous.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut tout le monde cheers
j'ai tardé a vous lire pour maintes raisons mais c'est fait!
etant moins bête maintenant, je vais continuer mes observations car pour le moment:RIEN Mad
au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, l'observation est la meilleure méthode quoiqu'avec les moineaux ce n'est pas simple. mets leur une bague de couleur et tu la notes dès qu'un mâle chante, ensuite femelles, mâles , à trois mois en général j'arrive à les sexer.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils doivent être âgés d'environ 3 mois maintenant, s'ils n'ont toujours qu'un chant de grillon, il y a de fortes chances que ce soit des à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai des oiseaux qui ont chanté en cours de sevrage (chant pas encore parfait) et d'autres qui chantent bien après la mue. Mais comme je ne suis pas devant les cages toutes la journées, je peux pas en tirer de grosses conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!
ça y est! j'ai des oeufs, donc un couple normalement, maintenant, j'attends la fin du mois pour le résultat drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...