Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

foudi de madagascar

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai récemment découvert une espèce dès lors inconnu pour moi dans la revue du CDE, le foudi de Madagascar.
Et je suis tombé amoureux de ça morphologie et de ses couleurs chaude !!
Alors pour que vous puissiez en profiter, je vous expose une photo prise dans la revue :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un superbe oiseaux mais qui comme bcp d'éspéce est en voie de disparition dans nos élevages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi même la revue et j'était en extase devant cette merveille lol je ne connaissais pas cette espece non plus mais elle me plait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, bon alors je le connais depuis longtemps moi mais pas sous se nom chez nous c'est un cardinal on en à plein sa femelle est plus petite et jaune pale enfin un truc comme sa et son chant et super lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu les appels différement à la réunion c' est juste à titre informatif que je te disais ça.
Foudi de madagascar appelé aussi Tisserin de madagascar (Foudia madagascarensis)
Il existe aussi le Cardinal Rouge (cardinalis cardinalis) qui est un tout autre oiseaux et aussi le cardinal à poitrinne rouge(pheucticus ludovicianus).
C' est pour cela que je pensais que tu faisais erreur ! Wink
Le foudi et le cardinal ne sont pas les mêmes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Guillaume bon bein j'mendormirai un peu moins ... ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leurs avais même trouvé un p'ti air lors de leurs mue qui ressemble aux Euplecte franciscain de Nuage

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...