Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

j'ai craqué pour une petite huppée!

Messages recommandés

Bonjour sunny

voilà hier je suis allé à l'animalerie près de chez moi et je n'ai pas pu résister, j'ai acheté un MDJ huppé, c'est un des MDJ qui sont à vendre à 39€50 (voir annonce "Moineaux du Japon huppé") je ne sais pas si j'ai un don pour reconnaitre les mâles des femelles en quelques minutes mais je voulais une femelle et BINGO c'est bien une femelle cheers en plus c'est elle que je trouvait la plus belle parmis tout les autres MDJ huppé qui était à vendre Very Happy
elle est baguée, elle est de 2004











si quelqu'un peu me dire de quelle mutation elle est ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, près de 40 € pour un oiseau de 4 ans affraid
Là, c'est vraiment TRES cher, je trouve!

Sinon, elle est effectivement jolie, puisque tu es désormais l'heureux "patron" d'une dame moineau perlé brune huppée.

A accoupler idéalement avec noir grise ou noir brune. Tu obtiendra des mâles perlés et des femelles brunes porteuses de perlé (c'est bien ça, je ne me trompe pas?), dont 50 % de chance d'avoir des huppés dans tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est très cher pour un oiseau de cet age là !!

sinon sof il me semble que tu fais erreur, je dirai que cette femelle ne donnera que des males porteurs perlé et des femelles classiques, si le male n'est pas perlé ou porteur.
Par contre 50% des jeunes seront huppés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire à raison
avec un mâle perlé brun x femelle noir brun, là tu aurais eu toutes tes femelles perlées brun dont 50% de huppées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein ouais je sais bien que c'est cher 40€ pour un MDJ et surtout de cet âge, mais le problème est que dans ma région (loire atlantique) il y a très très peu de personne qui élève des MDJ (après avoir passé plusieurs annonces sans réponses) et donc imaginé des huppés ? Suspect j'ai même appelé l'animalerie Truffaut et il m'ont dit qu'il ne vendait que du panaché "commun" qu'il n'avait que très rarement d'autres mutations et n'ont jamais eu de huppé (ils ne connaissent pas scratchShocked )

donc c'est pour ça que dès que j'ai vu les huppés à la petite animalerie près de chez moi, je n'ai pas hésité longtemps! Very Happy

je suis très heureux de savoir que dans les futurs jeunes j'aurais quand même 50% de jeunes huppés cheers

donc d'après ce que tu dis Sof, le mieu est de l'accouplé avec un noir brun, ça tombe bien car j'en ai justement un cheers et célibataire en plus!



sinon j'ai aussi un mâle brun-roux panaché qui est lui aussi célibataire, j'adore sa couleur et j'hésitait justement à les mettre ensemble afin d'avoir des jeunes de couleurs clair car on en trouve difficilement par chez moi...



d'après vous avec ce mâle brun-roux panaché et la femelle brune perlé huppé, de quelle couleurs seront les jeunes ?
ils auront aussi 50% de huppé dans leurs jeunes?

Merci d'avance
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier poussin de moineau, je l'ai eu avec mon mâle perlé brun et une femelle roux-brune très rouquine (et un peu panachée). Ce petit (à gauche sur la photo), devenu adulte, est un beau brun foncé porteur de perlé que voici :



Ses parents (début de mue) :



Comme le perlé brun se travaille avec du brun (foncé ou noir-brun, parfois noir-gris), et que le brun est dominant, les jeunes porteurs seront à mon avis bruns foncés et non pas clairs comme le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça c'est plutôt marrant, on a le même couple mais avec les sexes inversés Laughing

je pense que je vais tenter la repro tantôt avec le mâle noir brun tantôt avec le mâle brun roux panaché et je verrais bien ce que ça me donne comme jeunes Wink
je vous en ferait bien sûr pars avec photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...