Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Canari : oeil gonflé

Messages recommandés

Bonsoir,

en rentrant ce soir, je me suis rendue compte que l'une de mes femelles canaris que je dois placer sous choline (madame se gave!) avait un oeil gonflé, avec le tour de l'oeil rouge.

Que puis-je faire pour la soulager?
Je vais d'or et déjà l'isoler. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci? Un colyre oculaire simple pourrait-il déjà contribuer à l'aider et si oui, lequel?

Merci d'avance de vos lumières, même modestes.
Décidément, les congés démarrent forts entre la machine à laver HS et madame qui fait des siennes Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sof,
Un gonflement de l'oeil peut être le symptôme de plusieurs problèmes :
Un coup ou une irritation bénigne : l'oeil est rouge et gonflé, il faut le nettoyer avec un sérum physiologique pour humain et surveiller l'évolution.
La variole, qui se traduit par un gonflement de l'oeil, qui rougit et pleure, ainsi que des boutons qui apparaissent sur les pâtes qui sont elles aussi rouge et gonflées.
Le mieux dans ce cas c'est de consulter un veto, cependant la variole est souvent déclarée chez le canaris durant la saison chaude, ça me parait un peu tôt pour en être...
voila ce a quoi j'ai penser,... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour commencer je lui mettrais plutôt de l'eau physiologique (pas de collyre sans savoir ce que c'est) , c'est peu être juste un coup scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un canari a qui cela arrivait souvent, c'était comme de la conjonctivite,
je lui passais de l'infusion de fleurs de camomille dessus et je peux te dire que ca marchait super bien .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment appliquais-tu ton infusion, ça me semble interressant?

J'ai du sérum physiologique à la maison, je vais lui en mettre une goutte en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour cette précision. Tu ne laisses pas très longtemps en contact, je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tapotes avec la compresse pour bien impregner l'oeil et tu fais ca plusieurs fois par jour, ca fait effet assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein!

Demain, elle y aura droit, la miss! J'espère qu'elle sera vite soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire chez un MDJ,j'ai passé du serum physiologique pendant 3 jours et tout est rentré dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon!
Oui, ma mèmère va beaucoup mieux, merci.
Fabuleux la camomille. Pas très apprécié par l'interessée, on s'en doute, mais efficace.

Madame se repose et suis son petit régime pur alpiste, histoire de finir de tout remettre bien d'aplomb sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...