Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleubleu

New home

Messages recommandés

Mes cyanocéphales ont déménagé ! Les voici dans leur nouveau domaine : 2 x 1,20 x 1, 60 m. Le mâle a tout de suite été très excité surtout quand il a découvert son nid. La femelle l'est moins, peut-être le choc du changement mais j'espère qu'elle va s'adapter rapidement.


La plante grimpante que l'on aperçoit est une plante du Chili, lapageria rosea, c'est l'emblème national, elle fait de magnifiques fleurs en forme de fleurs de lys. C'est une grimpante qui ne supporte - 5° en hiver donc serre oblige. Il y a la lumière du jour, pas de soleil direct et j'ai de toutes manières une lampe Arcadia pour les mauvais jours. En été un des carreaux là où il y a un grillage ouvragé s'enlève, bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bleubleu,

Tes oiseaux ont enménagé dans un hôtel grand luxe à ce que je vois!

Félicitations!

amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ils ont de l'espace, je suis contente pour eux. C'est dans mon sous-sol en fait qui est en rez de jardin et la chaudière dans la pièce d'à côté procure plus de chaleur.
J'aimerais bien mettre d'autres oiseaux mais je ne voudrais pas de problème : quelles espèces pourraient convenir ? Sinon, je les laisse tranquilles en croisant les doigts pour qu'ils arrivent, enfin, à reproduire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta volière, un vrai palace. Ils vont être heureux et faire plein de petit.
Si tu en as et que tu en vends, je suis preneur ( je perds pas le nord Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta volière, un vrai palace. Ils vont être heureux et faire plein de petit.
Si tu en as et que tu en vends, je suis preneur ( je perds pas le nord Cool )

Sinon pour la cohabitation, tu devrais pouvoir les mettre avec d'autres petits oiseaux du style Australiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daddydge a écrit:
Super ta volière, un vrai palace. Ils vont être heureux et faire plein de petit.
Si tu en as et que tu en vends, je suis preneur ( je perds pas le nord Cool )

C'est noté, j'aimerais bien ou même faire des échanges car je suis amoureuse de ces petits oiseaux mais alors faut croiser tous les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, elle est superbe ta volière cheers qu'est ce qu tu leurs as mis comme nid ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta voliere, elle a l'air aérée et superbe!!

Places des bottes de broussailles ou de grandes herbes dans les coins pour créer de bons sites de nidification.

Aussi, je crois que tu y as placé un Pothos comme plante, fais simplement attention, il est rapporté toxique sur plusieurs listes...Par contre, avant que je ne mette la main sur ces listes, je peux quand meme te confirmer que mes leiothrix et mes euplectes en mangeaient sans effet nocif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
J'aime bien ta voliere, elle a l'air aérée et superbe!!

Places des bottes de broussailles ou de grandes herbes dans les coins pour créer de bons sites de nidification.

Aussi, je crois que tu y as placé un Pothos comme plante, fais simplement attention, il est rapporté toxique sur plusieurs listes...Par contre, avant que je ne mette la main sur ces listes, je peux quand meme te confirmer que mes leiothrix et mes euplectes en mangeaient sans effet nocif...

Non c'est une plante chilienne, Lapageria rosea (ou Copihue). J'attends à ce qu'elle recouvre le grillage. Mais c'est vrai que je ne connais pas sa toxicité scratch Merci pour les idées des broussailles et grandes herbes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, elle est superbe ta volière cheers qu'est ce qu tu leurs as mis comme nid ... Wink

Un nid tout bête qu'ils avaient déjà utilisé avant pour une couvée abandonnée. Il y a de la fibre de coco dedans et d'autres trucs qu'ils avaient apportés.

mais je vais en mettre d'autres, dont un rectangulaire en plastique dur qu'ils avaient aussi testé (à l'époque, je ne connaissais pas le problème de l'alimentation et j'avais perdu 2 oisillons) et j'espère qu'ils installeront leur nid dans la plante aussi, on ne sait jamais... J'ai tellement eu de mal à constituer ce couple, j'aimerais bien que ça marche Laughing Là où ils sont, ils sont super tranquilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ce matin ils ont l'air très actifs et se régalent de voler partout, la plante les attire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...