Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine10

BON ON SE MOQUE PAS HEIN...

Messages recommandés

bah non je ne sais toujours pas insérer de photo parce que le serveur ne veut pas de mon adresse alors tant qu'il fera la tete je serai coincee mais....
je suis plus maligne, jai créé un blog de photos à cet endroit

http://clairsousbois80.skyrock.com/

et si vous etes curieux vous irez faire un tit tour je suis sure!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton petit monde 😉 !!!
J'adore les goutelettes, j'ai bien faillit craquer hier sur un qui était peu farouche à l'animalerie, mais le prix et le sexage m'a retenu car c'est galère les oiseaux où le sexage n'est pas évident à faire.
Tu les reconnaîs comment toi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis des photos de diamants goutelettes sur mon blog mais sinon j'explique :

la femelle a le bec plus clair que le mâle, elle est aussi moins agressive, elle est plus grosse que lui mais je l'ai eue dans une animalerie ou elle vivait depuis deux ans bien nourrie et pas beaucoup d'espace
son cri a elle ressemble à MIAOU, cat c'est tres amusant

le male a le bec franchement presque violet (bordeau tres foncé), et le trait qui souligne l'oeil est beaucoup plus prononcé chez lui que chez la femelle(il a un air sévère)
et il chante tres fort (son chant ressemble a une mobylette qui passe les rapports! lol! ) il saute avec une plume dans le bec lorsqu'il fait sa cour a la femelle

c'est mon ainée qui a trouvé le male dans une animalerie alors qu'elle ne sy attendait pas, et franchement elle ne s'est pas trompée, alors qu'elle n'avait pas de femelle sur place pour faire la différence, elle l'a reconnu tout de suite à ses traits plus sévères, on voit bien la différence, mieux que pour les diamants bavettes a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


super , avec de la musique en plus ! comment fais tu pour sexer tes mdj , aussi de bonne heure !!

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est le printemps, mes males chantent... ya bien que les males qui chantent n'est ce pas ? (hein,,,) en tous cas j'ai mis des bagues bleues a ceux qui chantent et rien a ceux qui se taisent mdrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour tes explications pour le sexage 😉 !
Mes mâles cordon-bleu et cape-bleu font de même pour leurs parades, ils sautillent devant la femelle en prenant une brindille dans le bec, j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui , et estce que tu as deja eu des bebes? jai eu des cap bleus et des cordons bleus mais helas il y a longtemps et je crois quils ne supportaient pas le climas de la maison,peut etre qu'ils venaient tout droit des pays chauds et ils n'ont pas tenu le coup pourtant j'adorais, et je nai pas retenté l'essai , c'est trop triste de perdre ses oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu 2 jeunes mâles cordons-bleus avec mon couple. Ils ont nourrient les 2 petits vraiment très bien, une fois que j'ai donner les pimkies vivant.

Malheureusement, je l'ai est perdu cet hiver, durant une nuit fraiche, malgrès qu'ils étaient à l'intérieur, la tempèrature à dût chuter dans la nuit et donc les 2 mâles sont morts, j'ai eu du mal à m'en remettre car ce n'est pas évident à trouver et là c'était des petits de ma production dont j'était très fier et attacher...
Tu peux voir l'évolution sous mon site 😉 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton blog, et de très jolis oiseaux cheers

Par contre,je suis etonnée de la couleur du bec si foncée de ton male Gout' scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui son bec est presque violacé , rouge tres tres foncé, il parait que ça devient comme cela lorsqu'ils sont en "rut" enfin... lorsque c'est la période ou ils doivent se reproduire

a part ce que j'en ai dit ici, je ne connais pas bien ces oiseaux, j'ai essayé plusieurs sortes de nids, ils ont fini par choisir un nid à canaris....
j'ai essayé plusieurs sortes de bourre pour aménager le nid,(fibre de coco, crin, et ce qu'on trouve en animalerie) ils ont choisi du foin... (que ma fille donne a ses gerbilles)

si l'un se nourrit, l'autre va dans la même gamelle alors qu'il y a d'autres gamelles et si l'un va boire, il faut que l'autre en fasse autant,
qui a eu des goutelettes ou a des goutelettes et pourrait nous faire partager ses impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:

qui a eu des goutelettes ou a des goutelettes et pourrait nous faire partager ses impressions?


J'en ai eu mais je n'en ai plus lol!

C'est un oiseau fort sympathique avec un chant que l'on peut caracteriser de "special" lol! ,très territorial surtout en periode de repro,il a tendance a l'embonpoint si il est en cage,les miens etaient gras comme des piglol! ,ils avaient droit a une cure de choline frequemment pour eviter le "phenomène de foie gras",les miens etaient de bien piètres parents,ils ne nourissaient pas et m'ejectait les petits Exclamation (apres tout celà depends des individus Wink ) , les miens affectionnaient plutot les nids "boule" (je sais plus comment cela s'appelle lol ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'apercevoir que jai deux oeufs dans leur nid, aie aie aie, avec le foin qu'ils font la dedans je me demande si ça va marcher ou si je dois utiliser mes MDJ de suite, tu ne me rassures pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gouttelettes ont mauvaise réputation concernant l'élevage, mais chez moi je n'ai jamais eu de soucis, ils ont tjs élever jusqu'à présent,

s'il n'y a que deux oeufs c'est que la ponte n'est surement pas finit, donc laisse les terminer le nid et quand la femelle couvera ils se calmeront,

tu peux tjs prévoir des moineaux si tu as peur de l'abandon.

Voici un de mes couples




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuuuu!

Moi, je craque pour ta femelle rufi masque orange pastel!

Moi qui en chercher toutjours une pour le mâle ésseulé vivant actuellement chez Arnaud!

Magnifiques oiseaux en tout cas, superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhhhhh superbe!!


bah jespere quelle avait pas fini de pondre parce que les oeufs ont disparu !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...