Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

problème queue de vinaigre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà ça fait maintenant plusieurs jours que j'ai remarqué que ma femelle QDV se frotte le bec sur les perchoirs et il lui manque quelques plumes autour de celui-ci, je pensais que ça venait du fait qu'elle avait des petits , le fait de les nourrirs ou autre, mais le problème est que maintenant le mâle a la même chose et lui aussi se frotte le bec plus souvent qu'avant et leur manque de plumes autour de leurs becs a empiré! affraid j'ai surtout remarqué qu'ils se frottaient le bec après avoir mangé des insectes scratchSuspect









alors d'après-vous, qu'es ce que c'est ?
vous avez déjà eu ce problème avec certains de vos oiseaux ?
quel traitement faut-il faire ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites précisions pour nous aider à mieux te répondre :

Que donnes-tu comme insectes?
Vivants ou pas?

Si ça se trouve, c'est le résultat d'un système défensif des insectes.
Ton couple nourrit-il? Sinon, je me contenterais dans un premier temps de ne plus leur en donner (ou alors seulement en pâtée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne des insectes vivants: Pinkies et vers de farine

je leur avaient déjà donné des Pinkies et ils n'ont jamais eu de problèmes, par contre c'est la première fois que je leur donne des vers de farine, ils proviennent de mon élevage.

ils ont arrêté de nourrir car les petits sont morts, mais ils continue de manger des insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as jamais constaté ce genre de réaction avec les pinkies, alors, il y a de bonne chance que ça vienne des vers de farine.
J'arrêterais donc de leur en donner (surtout que n'élevant plus, il n'en on pas besoin, qq pinkies de temps en temps devraient être suffisant - pas d'excès d'insectes non plus).

Offres-leur de quoi se baigner pour remettre leur plumage en ordre et rincer ce qui peut les irriter au niveau de leurs narines.

Et tiens-nous au courant de l'amélioration (ou pas, mais je pense que ça devrait aller).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait ressembler a un début d'acariose (la gale en est un type), ca expliquerait aussi la mort des jeunes qui n'auraient pas pu y resister aussi bien que les adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
ca pourrait ressembler a un début d'acariose (la gale en est un type), ca expliquerait aussi la mort des jeunes qui n'auraient pas pu y resister aussi bien que les adultes...


affraid mais comment auraient-ils pu attrapper ça ? scratch
ils sont en volière d'interrieur, il n'y a aucune "vrais" plante dans la volière et surtout mes autres oiseaux n'ont aucun symptôme de ce genre et pourtant les Cap bleu sont resté longtemp en compagnie des QDV dans la volière et eux n'ont rien du tout!

comme me la suggéré Sof, je vais dans un premier temps enlever les insectes et leur remettre leur baignoire que j'avais enlevé depuis un petit moment maintenant car il buvaient dedans et donc ne buvaient pas les vitamines que je leur mettaient dans leur abreuvoir...puis je vous tien au courant si il y a une amélioration d'içi la fin de la semaine...

par contre comme dit Stéphane si c'est de l'acariose, je suppose que je doit les mettre en quarantaine ?
est ce qu'un bon nétoyage à l'eau de la volière suffirais ? ou faut-il acheter un produit spéciale ?
est ce que ça peu se transmettre à l'homme ? (vu que tu disait que c'est une sorte de gale) scratchaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème s'agrave! affraid voyez par vous même...

la femelle


le mâle


je les ais emmenés voir un véto et il a pensé à du picage, alors que mon couple était seul dans la volière... ils ont quand même eu un traitement à l'ivomec, mais rien ni fait...

là ils sont actuellement avec les autres oiseaux en cage, près d'une fenêtre et donc bénéficie du soleil une bonne partie de la matinée et j'ai l'impression que ça s'arrange pour la femelle mais hélas pas pour le mâle, pour lui ça c'est même empiré! affraid je l'ai vu l'autre jour s'enlever une petite poignée de plume d'un seul coup de bec affraid

les autres oiseaux n'ont rien, ils ont un très beau plumage...

moi je penserai un un manque de lumière car la volière n'ai pas dans un endroit très ensoleillé et même voir plutôt sombre surtout l'hiver car à la belle saison pas de soucis! mais ça va changer car je vien d'installer une lumière spéciale pour oiseaux acheté en animalerie, mardi par précaution j'ai javelliser la volière ainsi que les plantes synthétiques, les perchoirs, la racine de Malaisie et tout les accessoires pour désinfecter d'une éventuelle bactérie et/ou parasites, j'ai attendu de remettre mes oiseaux afin que la volière se ventile bien et qu'il n'y ai plus d'odeur de javel...

voici la volière toute propre


et la voici avec le nouvel éclairage





je pense que je vais leur refaire un traitement à l'ivomec à mes QDV avant de les remettres dans la volière ainsi que de faire un traitement préventif, toujour à l'ivomec, à tout mes autres oiseaux qui ont été à leur contact et qui rejoindront la volière!

d'après-vous est ce que ça suffira à les remettres en forme ?
(bien entendu ils auront vitamines, graines germées, pattées, calcium, ect...)

est qu'il faut que je sépare le mâle QDV de sa femelle ? (si c'est un problème de picage scratch )

j'ai aussi pensé à une grosse mue accentué parle manque de lumière scratch qu'en pensez-vous ?

connaissez-vous un autre très bon traitement anti-parasitaire depuis que le carbil à été retiré de la vente ?

si je peu faire quelque chose de plus ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jocelyn , carbil j'en est acheté il n'y a pas longtemps sur le net ! j'ai prix le plus grand ( pas donné ) sur " cat et dog " tu fais tout se qu'il faut ! j'espere que ca va marché !

byby jaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Jaja Wink je vais allé voir ça de suite Wink je posais la question car mon véto n'en avait plus et c'est lui qui m'avait dit de javelliser toute la volière en attendant de trouver autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, un souci de poux? Possible, mais surprenant alors que les autres oiseaux n'aient rien.

Du picage? Je ne pense pas non plus, pas vraiment le bon endroit.

Un manque de lumière ou une allergie ou une carence en quelque chose d'autre? Possible aussi.

Toujours est-il que pour limitter les risques, j'aurais tendance à isoler les oiseaux atteints, même un tout petit peu.
Ce qui te permettra de surveiller de plus prêt. Mets-les au chaud et près d'une fenêtre, ça ne peut pas nuire.

La peau au niveau des zones atteinte est-elle normale ou irritée? Ce serait un bon point à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein non justement la peau n'ai pas irritée, elle est de couleur clair donc normal je pense scratch ...
et puis le véto aurait vu ça si il y avait une irritation quelconque ? scratch
il leur a fait un raclage cutanée et n'a rien trouvé de spéciale scratch
d'après lui aucun parasites...

moi je pense quand même à un gros manque de lumière car depuis qu'ils prennent des bains de soleil le matin devant la fenêtre, le plumage de la femelle a l'air de bien se refaire...

çe qui m'étonne, comme tu le dit, c'est que les autres oiseaux n'ont rien du tout scratch à savoir que les autres ont passés l'hiver devant cette fenêtre et les QDV sont restés dans la volière car ils étaient en repro... et c'est depuis que je l'ais est mis en repro qu'ils ont commencés à perdre leurs plumes sur la tête Suspect j'ai même pensé que ça pouvait venir de la fibre de coco de leur nid mais en même temps mes MDJ ont eu cette même fibre dans leur nichoir et n'ont aucun problème de ce genre...
alors peut être une carence alimentaire ? accentué par l'élevage de leur jeunes scratch ?

ils ont à leur dispositions et à volonté:
des graines éxo + 50% d'alpiste, branche de millet jaune et rouge, pattée aux oeufs, aux insectes, perles à chanter (dont supplément vitaminé), os de seiche, bloc minérale, sable anisé, et de temps en temps des Pinckies, graines germées, vitamines dans l'eau de boisson et chaque jours de l'eau fraiche dans la baignoire.

il est vrais que je ne donne pas de fruits et légumes frais car surtout en intérieur ça pourris trop vite et pourrais donc amener des bactéries, car j'ai déjà fait les frais avec mes verres de farines et j'ai du donc tout jeter pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carence en certaines longueurs d'ondes lumineuses est tout à fait possible, tu sais. Surtout avec l'hiver.
Laisses-les près de la fenêtre et observe si ça va mieux.

Par contre, est-ce qu'ils se grattent ou pas?
Parce que si oui, c'est qu'il y a bel et bien irritation, tu pourras l'observer facilement (les véto aussi se trompent parfois, surtout que les oiseaux, ben, ce n'est pas ce qu'ils "fréquentent" le plus).

tu devrais être rapidement fixer de toute façon, dans les semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui j'ai remarqué qu'il n'arrête pas de se frotter la tête sur les perchoirs et la femelle fait "la toilette" de la tête du mâle mais pas l'inverse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça gratouille, ben...c'est que ça gratouille!
bon, vois si avec lumière et vitamine, ça s'améliore, sinon, et bien c'est que ton véto sera passé à côté du truc, et qu'il y a bien irritation (parasite, champignon, allergie, que sais-je?!).

Au fait, ils vont dans ta litière végétale? Essaie de changer, mets du sable ou autre chose. Pour test.
Si ça se trouve, c'est une simple (mais très embêtante) allergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si c'est une allergie à la litière, à mon avis ça se serrait déclaré avant ? scratch
car j'ai eu mon couple de QDV l'année dernière, ils ont toujours connu la litière végétale et non jamais eu de soucis d'allergie ou autre jusqu'à maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
salut jocelyn , carbil j'en est acheté il n'y a pas longtemps sur le net ! j'ai prix le plus grand ( pas donné ) sur " cat et dog " tu fais tout se qu'il faut ! j'espere que ca va marché !

byby jaja



dit Jaja, pourrais-tu mettre le lien vers ce site stp ? car je n'arrive pas à le trouvé sur le net et j'ai fait plusieurs autres sites et impossible de commander du Carbyl scratch
envoie-le moi par mp si tu préfère Wink
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils ont à leur dispositions et à volonté:
des graines éxo + 50% d'alpiste, branche de millet jaune et rouge, pattée aux oeufs, aux insectes, perles à chanter (dont supplément vitaminé), os de seiche, bloc minérale, sable anisé, et de temps en temps des Pinckies, graines germées, vitamines dans l'eau de boisson et chaque jours de l'eau fraiche dans la baignoire.


Ne rajoutez pas d'alpiste à votre mélange d'exotique (ce ne sont pas des canaris Wink ).

Donnez de la pâtée aux oeufs style orlux pour exotiques avec petites crevettes et c'est tout , c'est largement suffisant hors période de reproduction.

Pourquoi des perles à chanter ? aucun intérêt pour l'oiseau.

Les oiseaux sont survitaminés : graines germées + vitamines dans l'eau de boisson.

Donnez des petites graines , en plus du mélanges de temps en temps, dans des petites mangeoires séparées : panis jaunes et rouges, foniopaddy, et autres petites graminées Wink

Les oiseaux se pouillent la tête (piquage) entre eux (la même chose en animalerie, vous savez les oiseaux déplumés Very Happy )

cela peut avoir plusieurs causes : lumière, alimentation, surcharge de la volière etc....

Ne refaites pas un autre traitement à l'ivomec, normalement le traitement dure environ 6 mois, sauf si le vétérinaire E.R (très compétent) vous l'a prescrit, sinon vous risquez de tuer vos oiseaux Wink

Vous pouvez mettre du carbyl dans la volière pour d'éventuels parasites mais si le véto n'a rien trouvé donc ?

Mettez des copeaux de hêtre dans le fond de la volière Wink

bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des copeaux de hêtre?

Pourquoi? Est-ce qu'ils ont une propriété particulière? tu peux nous en parler, s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont hygiéniques , absorbant, sans poussières , le n°8 est parfait (voir sur le site de versele laga pour plus de description Wink )

En plus , les oiseaux ne picorent pas le sable avec des fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours hésité à en prendre, parce que j'avais peur qu'ils se blessent avec des échardes.
Il y en a sous forme compactée pour les rongeurs. Tu penses que je peux en utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des copeaux de hêtre , donc pas de blessures à ma connaissance chez les oiseaux Wink voir le lien ci-dessous


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boutique-oiseaux.com/images/copeaux_hetre_2.jpg&imgrefurl=http://www.boutique-oiseaux.com/copeaux-hetre-p-590.html&h=188&w=250&sz=19&hl=fr&start=8&tbnid=VKVsa11c0mG28M:&tbnh=83&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dcopeaux%2Bde%2Bh%25C3%25AAtre%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Les copeaux pour rongeurs ne sont pas les mêmes, ils volent partout. C'est idéal dans des volières avec un bord assez haut pour éviter d'en avoir partout Laughing

J'utilise, ces copeaux dépoussiérés que j'achète par paquet de 550l , dans mes grandes volières intérieurs non chauffées en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Citation :
ils ont à leur dispositions et à volonté:
des graines éxo + 50% d'alpiste, branche de millet jaune et rouge, pattée aux oeufs, aux insectes, perles à chanter (dont supplément vitaminé), os de seiche, bloc minérale, sable anisé, et de temps en temps des Pinckies, graines germées, vitamines dans l'eau de boisson et chaque jours de l'eau fraiche dans la baignoire.


Ne rajoutez pas d'alpiste à votre mélange d'exotique (ce ne sont pas des canaris Wink ).

Donnez de la pâtée aux oeufs style orlux pour exotiques avec petites crevettes et c'est tout , c'est largement suffisant hors période de reproduction.

Pourquoi des perles à chanter ? aucun intérêt pour l'oiseau.

Les oiseaux sont survitaminés : graines germées + vitamines dans l'eau de boisson.

Donnez des petites graines , en plus du mélanges de temps en temps, dans des petites mangeoires séparées : panis jaunes et rouges, foniopaddy, et autres petites graminées Wink

Les oiseaux se pouillent la tête (piquage) entre eux (la même chose en animalerie, vous savez les oiseaux déplumés Very Happy )

cela peut avoir plusieurs causes : lumière, alimentation, surcharge de la volière etc....

Ne refaites pas un autre traitement à l'ivomec, normalement le traitement dure environ 6 mois, sauf si le vétérinaire E.R (très compétent) vous l'a prescrit, sinon vous risquez de tuer vos oiseaux Wink

Vous pouvez mettre du carbyl dans la volière pour d'éventuels parasites mais si le véto n'a rien trouvé donc ?

Mettez des copeaux de hêtre dans le fond de la volière Wink

bonne chance pour la suite !



Merci Charente pour tous ces conseils Wink

par contre je met de l'alpiste car on me la toujours conseillé, car j'ai un gould et un serin du Mozambique et apparement cette graine leur est indispensable surtout pour le gould pour lui éviter une prise de poid trop importante...

je met des perles à chanter car j'ai commencé à en mettre pour en début d'année dernière pour mon serin car il ne chantait pas et depuis il a retrouvé un chant Magnifique Very Happy et puis j'ai lu sur le paquet qu'il y a un apport vitaminé dans ces graines spéciale qui est très bon pour les tout jeunes comme les vieux oiseaux!

je met déjà de la patée aux oeufs et de la patée aux insectes Orlux et je ne leur donne que ça hors repro

les vitamines et les graines germées je n'en met qu'une à deux fois par semaine donc je ne pense pas éxagérer scratch

comme vous mes QDV déplumés ça me faisait justement penser aux oiseaux d'animalerie ( Rolling Eyes trop la honte...)
mais justement comme je disais plus haut je vien de changer l'éclairage avec une lampe spéciale pour oiseaux, donc à voir d'içi quelques semaines si y a du changement... et je ne pense pas que ce soit de la surcharge d'oiseaux dans la volière car ils sont seulement 8 dans la volière en période de repo et je sépare les couples, soit un couple par volière pendant la repro, donc ils ont de la place, donc ça ne vien pas de là non plus, et de l'alimentation je ne sais pas, je pense leur mettre déjà pas mal de choses bon pour eux scratch

pour le traitement à l'Ivomec je ne savais pas que ça risquait de les tuer si on renouvelait souvent le traitement, merci de m'avoir prévenu avant que je fasse une bétise Embarassed et merci de m'avoir conseillé de mettre des graminés de temps en temps en plus de leur graines habituel, je ne connaissait pas, je vais essayer Wink
sinon pour la litière en copeaux de hètre, ça m'interresse, je vais voir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah , moi j'ai pris le carbil ! c'était en janvier ! il n'y en a peut etre plus !
désolé

jaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa c'est pas donné le copeaux de hêtre!!! affraid
plus de 30€ les 15 kg! bein je crois que je vais continué à la litière végétale pour le moment en tout cas car je paye seulement 10€ pour 10kg et même celle que je prenais dans une autre animalerie et d'une autre marque je la payait moins de 10€ les 15kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les "perles à chanter",perso je n' ai jamais crue que cela ferait mieux chanter mes oiseaux.
Parcontre je le distribue mélangé avec du fonio paddy et du chénevis deux fois par semaines car se mélange(perle à chanter) et composé de semence de laitue et autre graminés qui sont un bon apport pour nos petits granivors, enfin jusqu' a preuve du contraire Razz ,parlons-en...
Moi aussi je rajoute environ 20% d' alpiste à mon mélange qui est composé de Panis jaune,Panis rouge,Millet rouge,Millet plat,Niger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein écoute, les perles à chanter ont fait du bien en tout cas à mon mâle Mozambique qui ne chantait pas du tout quand je l'ai eu en début d'année dernière et maintenant il a un très beau chant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Wouhaaa c'est pas donné le copeaux de hêtre!!!


Je n'ai pas mis ce lien pour critiquer le prix de ce fournisseur, vous pouvez le contacter pour l'informer de votre indignation
mais simplement pour la photo Rolling Eyes |
Pour info , je paie le sac copeaux de hêtre de 15 kg 12€ ; les copeaux dépoussiérés 550l 14€ ; la litière végétale maïs 22 € les 20kg ;

Vous devriez relire vos propos et vous pourrez remarquer que vous survitaminez vos oiseaux mais bref c'est votre problème et pour compléter le tout et bien il ne manque plus que le vinaigre de cidre Crying or Very sad mais je trouve dommage pour ces beaux oiseaux affraid

Elargissez leur nourriture et les oiseaux vous remercieront Very Happy

Un fournisseur près d'Angers où vous trouverez plein de bonne graines pour vos oiseaux et de la litière bounce (pas loin de Nantes) ; je peux aussi ajouter que les graines pour exotique (mélange fabrication maison est excellent ;-) et pour un gould , il suffit de rajouter une gamelle d'alpiste et non pas au mélange tongue

http://www.anjounutritionanimale.com/

Ps : un serin du Mozambique c'est un africain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Citation :
Wouhaaa c'est pas donné le copeaux de hêtre!!!


Je n'ai pas mis ce lien pour critiquer le prix de ce fournisseur, vous pouvez le contacter pour l'informer de votre indignation
mais simplement pour la photo Rolling Eyes |
Pour info , je paie le sac copeaux de hêtre de 15 kg 12€ ; les copeaux dépoussiérés 550l 14€ ; la litière végétale maïs 22 € les 20kg ;

Vous devriez relire vos propos et vous pourrez remarquer que vous survitaminez vos oiseaux mais bref c'est votre problème et pour compléter le tout et bien il ne manque plus que le vinaigre de cidre Crying or Very sad mais je trouve dommage pour ces beaux oiseaux affraid

Elargissez leur nourriture et les oiseaux vous remercieront Very Happy

Un fournisseur près d'Angers où vous trouverez plein de bonne graines pour vos oiseaux et de la litière bounce (pas loin de Nantes) ; je peux aussi ajouter que les graines pour exotique (mélange fabrication maison est excellent ;-) et pour un gould , il suffit de rajouter une gamelle d'alpiste et non pas au mélange tongue

http://www.anjounutritionanimale.com/

Ps : un serin du Mozambique c'est un africain Wink



je vois pas en quoi j'ai critiqué ce fournisseur, j'ai just comparé les prix avec la litière que j'achète habituellement...
après chacun fait avec ses moyens...
et je pense bien nourrir mes oiseaux enfin comme on me la appris scratch je ne vois pas pourquois je devrais leur mettre du vinaigre scratch vous voulez dire que j'empoisonne mes oiseaux et qu'il faut leur nettoyer le foie ?
Bref... pour ce qui est du Mozambique, je lui donne de l'alpiste car comme vous disiez, on en met normalement au canaris et si vous ne le saviez pas le Mozambique mange tout aussi bien du mélange à canaris comme du mélange éxotique (Africain ou pas) Wink et de toute façon si les autres oiseaux ne mangent pas d'Alpiste, ils savent très bien trier leur graines tout seul et jusquà maintenant ils n'en ont jamais dédaigné Wink et puis si je met l'Alpiste séparé des autres graines, le gould, faignant comme il est, n'ira jamais en manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne penses tu pas a une simple mue ? scratch
Le fait que tes oiseaux se gratte sur les barreaux peut être aussi due au fait qu'ils se débarassent de la couche de kératine qui enveloppe la plume qui pousse(cela les démangent en général).Un bon bain arrange bien des problémes. Razz
Ils en sont où maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi j'ai pensé à une grosse mue accentué au fait que la volière était mal éclairée Rolling Eyes hier ils ont rejoint la volière et là j'ai allumé la volière avec la lampe spéciale oiseaux et ils ont l'aire d'apprécier Very Happy et en plus ce matin ils ont pris un bon bain de soleil pendant 2 heures environ! que du bonheur pour eux sunny
sinon il est encore un peu tôt pour parler de leur plumage car c'est tout jeune et s'en est donc toujours au même point pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en ce moment il y a une dernière nichée de QDV sous mes MDJ, je les entend piailler mais je n'ose pas regarder dans le nid
(je vais en parler dans le sujet "repro Cap bleu et QDV" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Un serin du mozambique est un Africain.
Quelle logique implacable !!!!! lol!
Excelent ! Wink


slt, d'où l'importance pour la nourriture appropriée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:

sinon il est encore un peu tôt pour parler de leur plumage car c'est tout jeune et s'en est donc toujours au même point pour le moment...


slt, je pense aussi à un manque de lumière (UV), j'ai aussi ma femelle CB cyano un peu déplumée sur la tête, avec le soleil et des minéraux et un peu de verdure cela va rentrer dans l'ordre d'ici qques semaines ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...