Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Bloc de sel...

Messages recommandés

Slt a tous ,j'ai lu sur un site que certains eleveurs de Becs Droits(notamment de goulds entre autres) mettaient a disposition un bloc de sel en complement de l'os de seiche pour l'apport de calcium.

Es ce vraiment approprié pour nos Exos Question

J'attends vos avis Wink

PS: je parle bien de bloc de sel non de bloc mineral Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais donné aux exos mais aux perruches je donnais des blocs salés pour pigeons.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole,oui c'est exactement de celà que je voulais parler,j'ai lut que certains eleveurs en donnait a leurs goulds et autres,crois tu que celà peut etre néfaste chez nos bcs droits Question ou peut on tenter de leur en donner Question

Merci pour ta reponse en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterais d'en donner aux goulds, le sel j'avoue ne pas savoir si cela est bon pour eux, ils sont fragiles des intestins.
Par contre, je donne un mélange de sable huîtré avec de l'huître broyée pure dans un abreuvoir, apport important de calcium. J'en trouve au rayon volailles d'une animalerie, très peu cher.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les pigeons ou autres columbidés ont besoin d'un peu de sel (sodium) notamment pour produire leur "lait de jabot" en période de repro , c'est spécifique à cette famille d'oiseaux Exclamation nos exo n'en ont pas besoin, cela peut être toxique (en excès) car ca provoque des problèmes rénaux...
dans les blocs de sels minéraux (à picorer) il y a trés peu de sodium (mais il y en a quand même) c'est pourquoi j'en donne parfois en complément pour le calcium, magnésium, fer, manganèse, cuivre, soufre... mais a consommer avec modération (à mon avis) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les estrildés africains, qui viennent d'un environnement pauvre en sel, c'est sans doute toxique....
Personnellement, je crois que le bloc de minéral est de loin préférable au sel pur...je ne donnerais jamais de sel aux oiseaux que j'héberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...