Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recette photo nature

Messages recommandés

Invité
à tous,
voici une nouvelle recette que je viens d'inventer

ingrédients :
- une branche de papayer
- deux jeunes moineaux du japons de 21 jours

fabrication :
- placer délicatement les oiseaux sur la branche
- régler l'appareil photo sur mode macro
- faire une série de clichés sans se presser (les oisillons ne savent pas encore bien voler, c'est çà l'astuce ExclamationLaughing ...)

finitions:
avec un logiciel photos type XnView :
- recadrer la photo
- réajuster les couleurs si besoin
- redimensionner

résultat :



qu'en pensez-vous ? mimi, non QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu.....Disons que pour le papayer, c'est pas le plus simple .....
En métropole ! Mais ta photo est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craquante, la photo! Ils sont tous mimis, tes petits derniers!

21 jours ? Mes 2 derniers sont sortis à cet âge et je peux te dire qu'ils décollaient sans problème! Sinon, très belle image, chez nous, il faudrait se contenter de moins exotique, comme branche (tiens, ça ressemble à quoi, un papayou Suspect au fait?!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Jo. Trop mignons tes petits et vraiment une superbe photo au naturel comme je les aime.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah un réunionnais!!!!


j'adore... et c'est vrai que la papaye n'est pas chose courante chez nous lol

par contre labas je kiff le cardinal!!!

je suis en transe qu'en j'en vois lorsque j'y suis.

ah oui j'oubliai c'est sur l'ile de la réunion que j'ai découvert pour la premiere fois des bulbul orphée (en liberté) il y en avais un qui venait sur ma terrasse pour picorer les mangues josé.

AH que des souvenirs..... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos réponses
effectivement, c'est une recette un peu exotique, mais je pense qu'on peut facilement l'adapter ! lol!

pour sof, la photo d'un papayer :
http://www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion/img/faune_flore/papayer_papaye_01.JPG
(au fait, "mi aime à ou", le nom du site, çà veut dire "je t'aime" en français, bonne fête à vous tous puisque vous êtes tous amoureux ici, ne serait-ce que de vos oiseaux ! lol! )

pour ceux qui ne connaissent pas le cardinal dont parle diamant boy (foudia madagascariensis) :

ils viennent souvent dans mon jardin, parfois je les nourris, on ne peut pas les rater tellement leur couleur est vive (c'est le mâle qui est rouge comme çà quand il est en période de repro)

le bulbul orphée (pycnonotus jocaosus - mais où ont-ils donc trouvé ces noms ?
lol! ) est considéré comme une peste animale car il dévore tous les fruits !
voici l'Indésirable Bête (il a été introduit sur l'île et on ne peut plus l'en faire partir !) :


au fait, diamant boy j'suis sûr ke tu kiffes grave les mangues, y'en a plein en c' moment, mec ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui surtout les mangues josé!!! et je sais que c'est en ce moment je suis dégouté de ne pas pouvoir y aller en ce moment... Evil or Very Mad


comment ca me manque toutes ces odeurs et parfums des marchés colorés et des plats à s'en taper le C... par terre!!! geek

chanceux!!!!!

en tout cas c'est mo rêve d'etre labas definitivement et de pouvoir observer les oiseaux à l'etat sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignons comme tout ces MDJ sur leur branche de papayer

Et les photos du cardinal et du Bulbul sont a tomber,quel beau decor,ça fait rever drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...