Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

grillons

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai acheté des petits grillons pour mes Bombina et j'aimerai savoir si on peu en donner aux Africains ?
et/ou pendant l'élevage de leurs jeunes ?

car j'ai lu sur le net que Le grillon est une précieuse source de vitamines, minéraux et protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la plupart des oiseaux, s'ils leur sont bien présentés, accepterons et même apprécieront grandement des insectes vivants. Il faut parfois persévérer pour qu'ils les acceptent au début mais les insectes frais font partie d'une alimentation variée et de qualité. Il faut simplement ne pas exagérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que la chitine des insectes à carapace (du genre des grillons), n'était pas spécialement recommandée pour les oiseaux (d'où l'interet des vers buffalo et autre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtez moi si je me trompe mais je ne crois pas que les grillon aient une carapace, ou alors beaucoup moi chitineuse que pour les vers de farine, coccinelle, ect.
Car en terrariophilie on entend beaucoup parler de la chitine du grillon, jamais celle du grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:

Car en terrariophilie on entend beaucoup parler de la chitine du grillon, jamais celle du grillon.


je pense que tu voulais dire "on entend beaucoup parler de la chitine du vers de farine, jamais celle du grillon." non ?

en tout cas ce que tu dit est vrais, car il est déconseillé de donné des vers de farines aux Bombina à cause de la chitine et par contre il est vivement conseillé de leur donné des grillons!
alors est-ce la même chose pour les oiseaux ? scratch

je précise quand même, que je parle des jeunes grillons de couleur clair d'environ 1 cm de long voir moin et non des adultes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les insectes, ont de la chitine, c'est le composant principale de l'exosquelette. Après ils en ont plus ou moins selon les espèces.

Un jeune grillon, en possèdera moins qu'un ténébrio adulte c'est certains.

Est ce que certains d'entre vous donne des teignes de ruches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des teignes de temps en temps, elles sont très grasses, donc c'est un bon moyen pour leur faire prendre quelques rondeurs et les retaper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:
léopold a écrit:

Car en terrariophilie on entend beaucoup parler de la chitine du grillon, jamais celle du grillon.


je pense que tu voulais dire "on entend beaucoup parler de la chitine du vers de farine, jamais celle du grillon." non ?


Oups oui désolé je me suis un peu emmêlé les pinceaux Embarassed merci pour la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:

Moi je donne des teignes de temps en temps, elles sont très grasses, donc c'est un bon moyen pour leur faire prendre quelques rondeurs et les retaper.


seulement à tes becs droits ou tes becs crochus y ont droit aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...