Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris82800

photo de mes 3 préférés

Messages recommandés

Merci Janick, je trouve aussi.
Avec mes aquisitions de ce week-end, mon élevage se porte à 122 oiseaux et je continue à être fasciné par tous.
Mais mes mâles Queue de vinaigre, Cuba et Pape vert de mer ont ma préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je passe en moyenne 12 heures par semaine.
1h par jour du lundi au vendredi et près de 4 heures les samedis et dimanches.
Mais pour autant le plaisir est toujours le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques oiseaux, avec une préférence pour le petit chanteur de cuba, le contraste des couleurs.
Pour ma part, il me faut libérer une volière cet été alors peut-être !!!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin dit donc tu as vraiment de très beau oiseaux ! et puis 122 ça doit en faire du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont super beaux tes oiseaux,moi je suis fan de numéa alors je veut des photos de tes panachés.
j'aime baucoup les chanteurs de cuba,peu etre un jour j'en aurrait aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, c'est vrai que j'aurais du les faire ce week-end, mais mon épouse a tellement insistée pour que je tapisse la chambre d'amis que je n'ai pas pu refuser.
Il était trop tard lorsque j'ai terminé.
Je ferai les photos ce soir si je ne rentre pas trop tard.
Oui Léo, c'est effectivement beaucoup de boulot, mais c'est toujours avec un grand plaisir.
Certains, mâle Nouméa vert de mer et les 2 mâles Cuba, se mettent trés près lorsque je nettoie les volières et les cages pour observer ce que je fais.
Ils paraissent "interêssés" par mes mouvements et par l'appport de nouveaux éléments.
Si tout va bien, avec ceux que j'ai achetés auprès de membres de ce forum et que je dois recevoir prochainement, je vais passer à 138 oiseaux.
Heureusement, il y a de la place, et mes futures installations seront capacitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris82800 a écrit:
Caro, c'est vrai que j'aurais du les faire ce week-end, mais mon épouse a tellement insistée pour que je tapisse la chambre d'amis que je n'ai pas pu refuser.


Bon ca va ,tu es pardonné pour cette fois (solidarité feminine oblige hi!hi!) lol!

Chris82800 a écrit:
Certains, mâle Nouméa vert de mer et les 2 mâles Cuba, se mettent trés près lorsque je nettoie les volières et les cages pour observer ce que je fais.
Ils paraissent "interêssés" par mes mouvements et par l'appport de nouveaux éléments.


Franchement moi plus ça va,plus je crois que je vais finir par craquer sur un couple de nouméas ou Kittlitz...

Il faut que je resiste,il faut que je resiste lol!

Chris82800 a écrit:
Heureusement, il y a de la place, et mes futures installations seront capacitaires.


Tu as bien de la chance,chez moi la place c'est le principal frein (quoique l'année dernière,je suis monté quand meme a une 100aine d'individus geekgeekgeeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interêt des Kittlitz, Nouméa, Forbes, pour ne citer que les plus connus, c'est que ce sont de véritables oiseaux-clowns.
Ils sont trés souvent dans des postures originales qui n'ont rien a envier aux perruches anglaises.
Mais il y a aussi, les Bambous, Kleinschmidt, de Manille, des priries, Coloria, de Peale et Samoa.
Sans compter toutes les mutations connues à ce jour.
Tous ceux là sont également de grands acrobates.
Avec de la patience et un cadre qui leur convienne, la repro n'est pas un problème.
Si tu te lance, tu ne le regrettera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris82800 a écrit:
L'interêt des Kittlitz, Nouméa, Forbes, pour ne citer que les plus connus, c'est que ce sont de véritables oiseaux-clowns.


Ah ben voilà,c'est tout a fait ce qui me correspond,leur comportement ira bien avec celui de la maitresse de maison lol!jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très beaux oiseaux!
je vois que tu as des queue de vinaigre, tu vien de les avoirs ? ou tu les avaient déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos posts.
Max, Je connais un passionné, qui ne cèdera ni n'échangera jamais aucun oiseau, qui n'est affilié à aucune fédération, et qui ne fréquente pas les forums (pas internet), qui détient au moins 1 couple de tous les oiseaux que j'ai cité.
Je l'ai "harcelé" pendant trés longtemps afin qu'il me cède au moins un petit de Samoa.
Rien à faire, pas même une photo.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ! Je trouve cela dommage de n'en faire profiter personne, même si je comprend qu'il ne veut pas crier sur tous les toits qu'il possède de tels oiseaux, des échanges pourraient aider à développer d'autres souches...
Enfin il doit avoir ses raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...