Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

photos moineaux blancs

Messages recommandés

Un court aperçu de l'évolution du moineau blanc yeux noirs ( leucistisme). Votre jugement est le bienvenu sans restriction.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ni connais pas grand chose mais pour moi ils sont magnifique ! une petite préférence pour l'oeil au beurre noir !!

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi-aussi, j'aime beaucoup celui-là I love you
Quant à l'autre porteur de blanc panaché brun, on dirait le frère jumeau de mon Noé! En fait, ils sont cousins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont un peu jeunes pour juger, mais il faut savoir qu'un bon mdj blanc ne doit pas laisser apparaitre le rose de ses joues au travers de ses plumes, un mdj avec des plumes longues sera meilleur qu'un à plumes courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux femelles aux nids, je ne vois qu'un plumage fourni aux joues, rien non plus chez les petits, qu'en penses-tu ?
Quand ils sortent des nids, certains ont un manque de plumes au cloaque et aux joues qui très rapidement, 4 à 5 jours se remplissent, d'autres sont " joufflus" dès la sortie.
J'y fais très attention maintenant c'est pourquoi depuis 2007, je rajoute beaucoup plus d' oiseaux qu'avant, d'autres régions pour éviter la consanguinité et avoir un beau plumage.
Amicalement

Un de mes mâles adulte, né chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie.
En fait je ne fais que cette mutation depuis des années, des blancs et des porteurs, aucune autre couleur en moineaux du japon.
Ayant arrêté le huppé blanc, je recommence cette année, à voir le résultat dans 3 à 4 mois.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nic Wink :
J'ai une question à te poser scratch .
Sur ce post tu parle de moineau blanc yeux noirs ( leucistisme).
Et aujourd'hui j'ai vu Suspect dans une animalerie un moineau blanc yeux rouge (Albinos).
Peux tu nous dire la différence qu'il y a entre les deux Embarassed ???
Merci d'avance pour ta réponse .
Patrick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'albinisme est une tare génétique, le leucistisme est une mutation..
Je ne prends jamais d'abinos car les parents ne sont pas blancs mais porteurs du géne, il faut que les 2 parents soient atteints pour avoir un petit albinos sur quatre oisillons en moyenne.
L'albinos est fragile, au niveau occulaire et peau, le blanc aux yeux noirs est comme tous les moineaux en mutation, pas de tares.
Quand j'aurais un peu plus de temps, je préparerais une fiche.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Nic effectivement je comprends la différence merci pour cette précision on en apprend tous les jours
Cordialement Patrick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir Marie-Soleil Very Happy
ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques jours et les 5 seront de sortie.
Dans le nid pour la photo, la maman à gauche, les 5 petits et un à droite d'une autre couvée qui trouve qu'à plusieurs et au soleil, c'est bien meilleur.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:
Content de te revoir Marie-Soleil Very Happy
ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum sunny


Bonjour Bleu bird!!
Le temps me manque énormément, je ne sais pas si tu le sais, mais ici au Québec, on a énormément de neige, plus de 500cm sont tombés depuis le mois de Novembre alors tu imagines!! On pelte et on pelte et on pelte!! silentpale

Et ma repro cette année a vraiment été pouette pouette alors j'ai pas vraiment de nouveau a raconté!!

Moi aussi je suis bien heureuse de vous revoir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Encore quelques jours et les 5 seront de sortie.
Dans le nid pour la photo, la maman à gauche, les 5 petits et un à droite d'une autre couvée qui trouve qu'à plusieurs et au soleil, c'est bien meilleur.
Amicalement



Oh qu'ils sont beaux!! I love youI love youI love you J'adoooooore les MDJ blancs!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil a écrit:
Bluebird a écrit:
Content de te revoir Marie-Soleil Very Happy
ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le forum sunny


Bonjour Bleu bird!!
Le temps me manque énormément, je ne sais pas si tu le sais, mais ici au Québec, on a énormément de neige, plus de 500cm sont tombés depuis le mois de Novembre alors tu imagines!! On pelte et on pelte et on pelte!! silentpale

Et ma repro cette année a vraiment été pouette pouette alors j'ai pas vraiment de nouveau a raconté!!

Moi aussi je suis bien heureuse de vous revoir sunny


5 mètre de neige!!! affraid

dit, tu ne veus pas nous en envoyer impeu ? nous on a pas eu un flocon de cet hiver en tout cas sur Nantes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien vous en envoyé oui!!lollllllllllllll

Ici, c'est trop, ca n'a pas d'allure même!! Quelle horreur et quel froid!! encore -20 cette nuit, presqu'à la fin du mois de mars!!Pouark!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-20 et nous on se plaint avec nos +2 et bien le canada un pays que j'aimerai visité avec mon mari !!! drunken a c"est beau de rêver !!

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nic a écrit:
Encore quelques jours et les 5 seront de sortie.
Dans le nid pour la photo, la maman à gauche, les 5 petits et un à droite d'une autre couvée qui trouve qu'à plusieurs et au soleil, c'est bien meilleur.
Amicalement



le nid paraît bien étroit pour tout ce beau petit monde ! çà existe des tailles plus grandes dans le même modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce sont des nids standarts.
En général, mes cples refusent tout intrus dans le nid tant qu'il y a des petits sauf pour d'autres jeunes lorsque la date de sorti est proche.
Reste plus que deux " fainéants" dans le nid, sortis demain surement.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Encore quelques jours et les 5 seront de sortie.
Dans le nid pour la photo, la maman à gauche, les 5 petits et un à droite d'une autre couvée qui trouve qu'à plusieurs et au soleil, c'est bien meilleur.
Amicalement



Nicole espece de petite cachotiere ! ! Suspectqueen

J'y crois pas suis trop content ! ! ! cheers

Mega surprise ! ! ! bounce

Je crois que nous sommes amenés, tres prochainement, a nous rencontrer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy Une surprise reste une surprise et je sais garder un secret Very Happy
Oui, nous nous verrons bientôt et les jeunes t'attendent. Je tache de les sexer en ce moment, mais comme déjà dit, dur ! dur !!
Cette fois 14 à surveiller, tous retenus.
Encore 2 couvées en cours.
J'adore les regarder jouer.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes moineaux blanc moi j'ai une albinos mais comme tu disais sa couleur ne ressort pas c'est toujours la couleurs du male que j'ai alors si un jour t'en as un en trop, ca m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Very HappyVery Happy Une surprise reste une surprise et je sais garder un secret Very Happy
Oui, nous nous verrons bientôt et les jeunes t'attendent. Je tache de les sexer en ce moment, mais comme déjà dit, dur ! dur !!
Cette fois 14 à surveiller, tous retenus.
Encore 2 couvées en cours.
J'adore les regarder jouer.
Amicalement


Oui t'as tres bien joué le jeux ! ! Suis trop content, en plus d'un petit week end au soleil j'aurais les fameux MDJ de Nicole cheers

Amicalement

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keeven, je ferais des photos avant ton arrivée que je posterai, ils sont bien mignons. A très bientôt.
Mag, fin mai j'aurais encore des petits, par contre je ne fais pas d'envoi, l'aude n'est pas bien loin Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicole,

Alors comme ça Xavier et toi vous complotiez en secret ? cheers
Il va encore se prendre du bon temps dans le sud Very Happy

Si jamais tu arrives à sexer une jeune femelle blanche, penses à moi Wink
Xavier sera ma p'tite cigogne pour nous ramener des bébés blancs sur Paris... drunken

Bonne rencontre à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nqda, Xavier vient vers la mi-mai et les autres petits seront sevrés fin mai, c'est pas de chance, un autre voyageur peut-être d'ici là.
Cette année, les femelles adultes ne seront pas disponibles mais on ne sait jamais !
Il fait très beau chez nous mais il parait que ça ne va pas durer. Déjà beaucoup de monde sur les plages, pas demain, brrrrr!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nqda a écrit:
Salut Nicole,

Alors comme ça Xavier et toi vous complotiez en secret ? cheers
Il va encore se prendre du bon temps dans le sud Very Happy

Si jamais tu arrives à sexer une jeune femelle blanche, penses à moi Wink
Xavier sera ma p'tite cigogne pour nous ramener des bébés blancs sur Paris... drunken

Bonne rencontre à vous 2


Mdr ! ! Tu sais ce qu'elle te dit la Cigogne ??? ! !! Suspect lol

Et c'est pas moi les cachoteries c'est Nicole et Faouzi a l'occasion de mon Birthday

Au fait on s'capte bientot toi et moi.... On verra si t assez persuasif pour que je joue les cigognes scratch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Xav, si jamais tu me ramènes un bébé blanc de Montpellier, je le baptiserai "Dumbo", même si ma p'tite cigogne ne se trompe pas de wagon (cf dessin animé "Dumbo" de Disney) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, chez moi, voilà ce qui arrive aux cigognes :


Heureusement, bébé Dragon n'aime pas le moineau lol!

Je pense que tu vas revenir de Montpelier avec du blanc plein les mirettes, Keeven! Il faudra nous raconter ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nqda a écrit:
Eh Xav, si jamais tu me ramènes un bébé blanc de Montpellier, je le baptiserai "Dumbo", même si ma p'tite cigogne ne se trompe pas de wagon (cf dessin animé "Dumbo" de Disney) tongue


Attention Alain,

Un éléphant ça trompe enormément (mdr elle est toute naze celle là mais trop facile a faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
hihi, chez moi, voilà ce qui arrive aux cigognes :


Heureusement, bébé Dragon n'aime pas le moineau lol!

Je pense que tu vas revenir de Montpelier avec du blanc plein les mirettes, Keeven! Il faudra nous raconter ça !


Mdr Soph et en plus suis du signe du Dragon ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce dragon, j'en veux un !!!!!!
Beaucoup de jeunes seront partis lorsque Keeven viendra quoiqu'il y aura encore à voir., des petits encore aux nids.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicole,
je ne suis pas dans l'aude mais dans l'aube c'est bien plus haut a coté de la seine et marne mais je vais sans doute descendre un de ces quatres enfin... cet été je te redirai ca et dans ce cas si tu pourras m'en mettre de coté, on reverra ca, peux tu me dire combien tu les vends par MP stp? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le département, ah oui c'est loin. Je te joins un mp.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...