Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

alimentation reproduction

Messages recommandés

Bonjour.
Mes moineaux sont nourris toute l'année avec :
Graines diamants australiens + 30 % d'alpiste.
Millet en branches chaque jour.
Pinkies décongelés une fois semaine.
Patée à l'oeuf une fois semaine. Pommes, endives, salade, mouron blanc en alternance.
En période de reproduction :
Même chose en ajoutant :
patée à l'oeuf chaque jour.
Pinkies décongelés chaque jour.
Petit pain au lait.
Mouron blanc chaque jour.
Si le besoin se fait sentir d'élever d'autres espèces, les moineaux sont habitués à une nourriture saine et abondante.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment le mourron blanc est assez difficile a trouver j'en ai vraiment pas beaucoup dans le jardin, il fait trop froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auriez-vous une photo de mourron blanc svp ? car je ne vois pas du tout à quois ça ressemble scratch
où peut-on en trouver si on a pas de jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , le mourron blanc j'en ai commendé chez " delizy " en graine a planter ! je les ai mis dans ma voliere mais tu peu les mettre en pot , si tu veux .

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je séme des graines que je garde d'une année sur l'autre mais dans ma région il pousse mal en pot. Ma soeur des ardennes m'en envoie de temps en temps et je cherche dans les fourrés, à l'ombre des taillis loin des routes.
Il faut attendre que la fleur sorte pour ne pas se tromper, la fleur est blanche. Le rouge et le bleu sont des poisons pour nos oiseaux. Les feuilles sont différentes.
Je leur donne frais et rincé, puis j'étale ce qui commence à s'abimer, sur une grille hors soleil. Quand il est bien sec, j'en mets dans des pots dans la pièce aux oiseaux et retourne le tout de temps en temps.
Le mouron blanc séché à une odeur qui éloigne tous les parasites.
Amicalement
Des photos suivront.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi surtout dans ma serre j'ai pas mal de mourron qui pousse comme plante sauvage et donc j'en nourri mes oiseaux.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
salut , le mourron blanc j'en ai commendé chez " delizy " en graine a planter ! je les ai mis dans ma voliere mais tu peu les mettre en pot , si tu veux .

janick

ça se vend par chez toi le mourron? à quel prix?
car chez moi c'est une calamité au jardin,je cultive environ 800m2 et en fin de saison le jardin en est couvert,je le coupe à la faucille pour faire plaisir aux copains
J'ai d'ailleur envoyé l'an dernier des graines à la Réunion pour un membre de mon club. S'il t'en faut, fait moi signe,j'en laisserai en graine pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se n'est pas cher ! dans mon jardin j'en avais mais très vite de blanc c'est passé au rouge ! alors j'ai acheté des graines pour un bon démarage dans ma voliere ! 0.54 euros un petit sachet !

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas chez moi c'est de la terre à vigne donc pas de mouron blanc, il faut bien chercher sous les buissons, un peu au bord des routes mais pollué. même semé il ne pousse pas bien.
Lorsque j'en trouve, j'en arrache des sacs entier.
Vous avez bien de la chance là-haut car c'est le meilleur pour nos oiseaux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouron blanc dans un pot, hum !!! pas encore de fleurs. Les feuilles sont lisses.




mouron bleue, les feuilles sont découpées, attention à la pousse elles sont lisses aussi, attendre que la fleur éclose.
Le rouge, je n'en vois pas en ce moment, les feuilles sont plus épaisses et plus sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à fleur bleue, ce n'est pas du mourron , mais de la véronique, c'est aussi toxine que le mourron rouge comme dit Nic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fleur bleue tu m'en apprends, je ne savais pas que cela s'appellait de la " véronique", j'en ai hélas plein mon jardin. Toxique oui c'est pourquoi il faut vraiment que la fleur soit éclose pour ne pas se tromper.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai plein mon jardin, mais de temps en temps il ya des pieds de mouron rouge qui pousse dans le mouron blanc alors attention, il faut attendre vraiment que ça soit fleuri sinon ça fait mourir les oiseaux

pas bete l'idee de recolter des graines pour les mettre en pots, au moins on sait ce qu'on met dedans!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, janick, où trouves-tu les graines de mouron blanc à semer, dans une graineterie ou en grande surface style baobab ou
maîsadour, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le prix du transport ? Pas très détaillé à moins que j'ai omit de cliquer là où il faut.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire une commande et a ta facture là , il donne le prix du transport ( 5.9 euros ) je crois , après c'est selon le poid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...