Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris82800

Photos de ma "brigade infernale"

Messages recommandés

[img][/img]
Et une de plus.
Décidemment, il faudrait que je prenne des cours de photographie...!
CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolis oiseaux !! c'est quoi le premier, un jeune rufi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une variante de la mutation "Isabelle" de diamant modeste.
Celle-ci est une femelle de six mois.
CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est jolie. Et tu peux garder plus d'un couple de modestes dans le même espace sans bagarres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'y a pas de risques avec des modestes, car même en période de reproduction (rare pour être franc), ils sont parfois à plusieurs pour couver une nichée, au même titre que les MDJ.
J'ai actuellement une MDJ qui couve 4 de ses oeufs, 2 oeufs de bengalis zébrés et 1 oeuf de becs d'argent.
Elle les couve avec 2 mâles MDJ.
Une année, j'ai même eu une femelle cordonbleu JR qui a pris le relais en finissant de couver et en nourrissant 2 petits bichenow qui avaient été abandonné.
C'est une des raisons qui font que je m'émerveille chaque jour et ce depuis 30 ans.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une belle brochette d'australiens! Bravo pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes oiseaux !!! Dis moi si tu as des modestes, des masqués ou des bichenovs à vendre ou a échanger contre des mandas dis le mois cherry Ils sont superbes et on habite pas tres tres louin l'un de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

je vois que tu fais élèver des jeunes Africains par des MDJ, j'aimerai savoir si le tôt de réussite du sevrage de jeunes africains par MDJ est bon ?
et savoir aussi si tu as beaucoup de mortalité chez les africains qui ont été élevé par des MDJ ?
car en ce moment je vien de mettre des oeufs de queue de vinaigre sous MDJ et on me dit que j'ai fait une erreur scratch
qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird,

Ta question est amène un sujet sur lequel des générations d'éleveurs se sont affrontés.
Il n'y a pas de recette miracle, car si on observe un tant soit peu la nature, on découvre quantité de cas ou des animaux d'une race ont élevé des petits d'une autre race.
Un cas bien connu est le sevrage d'un bébé gazelle Springbok" par une lionne (non ce n'est pas de l'alu...!)
En fait, il m'arrive parfois d'essayer de faire couver et mener à terme différents types d'africains et d'Australiens par des MDJ, mais pas seulement.
Une de mes femelles Cordonbleu à joues rouge qui était sans mâle à l'époque, s'est incruster dans la couvaison et le nourissage de petits diamants mandarins abandonnés par leur parents.
Un vieux mâle Pape de Nouméa a également assuré le sevrage d'une nichée d'Astrild queue de vinaigre, dont le père était mort (coccidiose) et dont la mère seule n'y arrivait pas.
Ils ont cohabité jusqu'à l'envol des petits et chacun est ensuite reparti dans son coin.
Pas de règle générale, juste des tranches de vie naturelles.
Pour répondre à ta questions sur les astrilds couvés par des MDJ, pas de perte jusqu'a aujourd'hui.
En revanche, un de mes couples de MDJ a en moyenne 2 couvées par an et ne les menne jamais à leur terme.
"sacrée nature".
CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question concernant tes mdj et tes jeunes astrilds : les moineaux ont-ils assuré le nourrissage dès le début ou bien as-tu eu (systèmatiquement? parfois? jamais?) eu a amorcer le nourrissage en t'occupant de gaver toi-même les petits les premiers jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sof,

Je n'ai jamais eu a interférer avec les nichées de mes oiseaux.
Je me considère comme chanceux, mais comme je l'ai écris à Dake, je pense que mes oiseaux se plaisent et donc sont enclains à adopter des comportements qui sont plutôt visibles dans leur milieu naturel.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse!

J'entends souvent que l'élevage (en urgence en cas d'abandon) de jeunes africains par des mdj demande souvent le nourrissage à la main durant les 4 ou 5 premiers jours.

Ta réponse m'incite donc à penser que ce n'est pas systèmatique, et c'est tant mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris82800 a écrit:
Bluebird,

Ta question est amène un sujet sur lequel des générations d'éleveurs se sont affrontés.
Il n'y a pas de recette miracle, car si on observe un tant soit peu la nature, on découvre quantité de cas ou des animaux d'une race ont élevé des petits d'une autre race.
Un cas bien connu est le sevrage d'un bébé gazelle Springbok" par une lionne (non ce n'est pas de l'alu...!)
En fait, il m'arrive parfois d'essayer de faire couver et mener à terme différents types d'africains et d'Australiens par des MDJ, mais pas seulement.
Une de mes femelles Cordonbleu à joues rouge qui était sans mâle à l'époque, s'est incruster dans la couvaison et le nourissage de petits diamants mandarins abandonnés par leur parents.
Un vieux mâle Pape de Nouméa a également assuré le sevrage d'une nichée d'Astrild queue de vinaigre, dont le père était mort (coccidiose) et dont la mère seule n'y arrivait pas.
Ils ont cohabité jusqu'à l'envol des petits et chacun est ensuite reparti dans son coin.
Pas de règle générale, juste des tranches de vie naturelles.
Pour répondre à ta questions sur les astrilds couvés par des MDJ, pas de perte jusqu'a aujourd'hui.
En revanche, un de mes couples de MDJ a en moyenne 2 couvées par an et ne les menne jamais à leur terme.
"sacrée nature".
CF


je suis très content de voir quelqu'un d'aussi compétent que toi et avec autant d'expériences ne pas mal me juger dans ce que j'ai fait sunny
Merci beaucoup! j'espère de tout coeur avoir de beux jeunes QDV...
promis je t'en met de côté si ça réussit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quelle est la raison de base pour que tu doives interférer et que tu enleves les oeufs aux parents légitimes pour les faire couver et élever par les mdj....j'éleve absolument sans probleme des Bengalis zébrés par les parents.

Je sais qu'il y a des avis pour et contre, je ne tente pas ici de nourrir une polémique, seulement, pourquoi les transferer a des parents adoptifs plutot que de regler le probleme a la source et leur donner les bonnes conditions pour réussir? Et en passant, le probleme a la source est bien souvent un probleme de promiscuité trop importante mais, ce peut aussi etre que ce soit le couple qui ait un probleme entre eux....ca arrive sans doute plus souvent qu'autrement et il serait peut-etre souhaitable, dans les cas ou un couple n'amène jamais a terme, de changer les conditons de captivité mais aussi, parfois, d'échanger le male ou la femelle pour un autre qui serait plus compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...