Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris82800

recherche

Messages recommandés

David, Exotic,

Je recherche depuis 5 ans des cordonbleu violacés et/ou grenadins, ainsi que des capes (cyanocéphale).

Sachant que vous possedez le violacé, avez-vous prochainement ou actuellement des petits que vous pourriez vendre, ainsi que les coordonnées d'autres passionnés qui pourraient détenir des grenadins et cape ?
Merci beaucoup !

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

david ne posséde plus de violacé c'est moi qui les ai récupéré le mois dernier Very Happy mais pas encore mis en repro actuellement ! et toi pourrait tu nous faire une liste de tes oiseaux peut etre pourrions nous procéder a de futur échange car j'ai pas mal d'oiseaux célibataire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le détail:
Diamants madarin classique et joues noires
Diamants de Heck (LQ bec rouge et orange)
Diamants bavette (CQ)
Diamants masqués
Diamants de Bichenow
Diamants modeste (dont une mutation isabelle)
Diamants psittaculaire (pape de Nouméa dont mut. vert de mer)
Diamants à queue rousse (ruficauda dont tête jaune)
Diamants gouttelettes (dont croupion et bec jaune)
Diamants de Gould
Diamants de Kittlitz
Astrild cendré (bec de corail)
Astrild queue de vinaigre
Astrild-caille à lunettes
Amarante Sénégali
Cordonbleus à joues rouge
Combassous du Sénégal
Serins du Mozambique
Veuves Dominicaine
Veuve royale
Moineaux du Japon (crème, brun, panaché)
Capucins bec d'argent
Damier commun
Petits chanteurs de Cuba
Bengalis zébrés (ventre orange)
Euplecte Ignicolore
Travailleur à bec rouge
Cardinal de Virginie
Colombes diamant
Cailles de Chine
Voilà de quoi est composée ma fameuse "brigade infernale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Chris,

un grand Bravo pour toutes ces magnifiques espèces que tu possède!
je vois que tu as des Cardinal de virginie qui sont devenu très rare même voir impossible à trouver, pourrais-tu nous en parler ? à savoir si tu as eu de la repro ? combien en possède tu ? leur comportement par apport aux autres ? ect, ect ...
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Chris, depuis 3ans que j'ai ce cple de CBviolacé je n'ai eu aucun petits sevrés Rolling Eyes
tu as un beau cheptel d'exotiques oui, ce serait intéressant de savoir quelles espèces ont reproduit chez toi (je ne parle pas des "diamants") ? qu'appèles tu amarante sénégali scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour exotic,

Les portées que j'ai eu le plaisir de voir aboutir sont les suivantes (hors diamants):
Bengalis zébrés (ventre orange): une couvée par an réussie avec une fois 5 et une fois 7 petits.
Cordonbleus JR: une seule couvée l'année dernière avec 3 petits mâles, dont un qui avait la particularité d'avoir le bec presque rose (?)
Petits chanteurs de Cuba: Là c'est un festival, en 3 ans 32 petits sur 6 couvées.
Serins du Mozambique: une seule couvée avec 1 seul petit bout.
Veuves dominicaine: Et oui, c'est possible avec du temps et de la tranquilité: 1 mâle avec 2 femelles dans la même volière que 1 femelle et 2 mâles MDJ.
Cela a pris 2 ans, mais un beau matin j'ai eu le plaisir de constater qu'il y avait en plus des 5 oeufs de mes moineaux, 2 autres oeufs à peine plus petit.
7 semaines plus tard, 1 mâle et 1 femelle sont sortis du nid en pleine forme.
Le mâle a trouvé acquéreur chez mon voisin, la femelle est décédée au bout d'1 an, sans raison apparente.
CF
Je précise que toutes ces éspèces n'ont accepté de reproduire que dès lors ou elles ont été transférées en volière extèrieure.
L'amarante Sénégali est l'autre terme pour Amarante du Sénégal ou Amarante carmin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain,

Rien de plus simple, il suffit d'être EXTREMENT CHANCEUX !
Trève de plaisanteries, en fait ce que chacun sait c'est que les veuves (combassou, dominicaine, paradis, royale,..) sont des oiseaux parasites.
J'entends par-là qu'ils ne couvent pas et n'élèvent pas leur progéniture, du moins c'est ce qui ressort d'années d'observations et d'analyses tant en milieu naturel (sauvage) qu'en élevage (cf tous les livres s'y rapportant).
Ce que l'on sait moins, et là c'est simplement mon avis avec 30 ans d'experience derrière moi (j'en ai 38), c'est que les veuves sont polygammes, caracteriels, irracibles et peu sociables.
Ces oiseaux ont absolument besoin de s'entendre pour pouvoir espérer qu'ils soient tenter de copuller.
J'ai observer mon mâle "dominicaine" l'année dernière, et j'avoue avoir été surpris.
Il s'est d'abord rapproché d'une des deux femelles, lui fait une cour trés belle mais aussi trés breve, moins d'une heure.
Pour passer à l'acte, ils se sont mis dans un nichoir bois.
A peine fini, il a entrepris de séduire la deuxième femelle, et de la même façon ils se sont cacher pour l'acte.
Peu de temps après, les moineaux du Japon qui étaient avec eux, ont eu a couver 2 oeufs en plus des leurs.
Aussitôt la ou les pontes effectuées (je ne sais toujours pas si les 2 femelles ont pondu un oeufchacune ou si c'est le fruit des deux), le mâle et les femelles se sont ignorés, tel qu'ils le faisaient avant.
Comme indiqué avant, les deux oiseaux sont arrivés à terme et l'un des deux vit toujours.
Le second est mort après un an.

Le mélande de nourriture utilisé toute l'année est 40% de graines (mélange), 25% de vers et autres pinkies, 5% de biscotte, 15% de jaune d'oeuf, 5% de basilic ou menthe ou salade fraiche et le complément en fruits et légumes variés et en alternance.

Voilà l'histoire de mes Veuves Dominicaine
CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres intéressant a savoir.
Les veuves parasitent chacune une espece précise d'astrild, parfois quelques unes mais, a ma connaissance, le genre lonchura, dont le mdj est une version hybride domestiquée, ne fait pas partie de especes parasitées par la Veuve dominicaine...Comme de quoi la promiscuité de la captivité peu nous réserver de belles surprises!

Dans le meme genre (vidua), les combassous sont aussi des parasites mais sont aussi reconnus pour pouvoir se reproduire et élever leur propre nichée au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, belle expérience avec les dominicaines cheers j'ai lu que les femelles veuves ne pondaient qu'1 oeuf/nid un peu à la "demande" en fonction du nombre de nids de l'espèce(s) parasitée(s) qui se trouve dans la zone ou ils ont élu domicile (notre coucou procède de la même façon)...
le jeune qui est mort n'aurait pas été tué par le père biolo, car les se battent entres eux et ne supportent pas la vue d'un rival en période de repro Exclamation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Chris82800, qu'appelles-tu veuve royale, moi j'ai un veuve noir et je ne lui trouve pas de femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt joelle, la veuve royale vidua regia n'est pas toute noire, elle est assez proche de la veuve dominicaine avec un petit bec rouge Exclamation comment est la tienne , tu as une photo pour que l'on puisse l'identifier peu être une espèce d'euplecte scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris

Tu as une très belle liste d'oiseaux.
C'est vraiment surprenant d'avoir eu des jeunes de dominicaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris82800 a écrit:

Cordonbleus JR: une seule couvée l'année dernière avec 3 petits mâles, dont un qui avait la particularité d'avoir le bec presque rose (?)


slt, es tu certain que la est une joues rouges peu être un hybride scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très surpris part ce que tu a réussit a obtenir en repro et je t'en félicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Exotic: femelle cordonbleu JR confirmé, autant que l'on puisse la faire (des sous-éspèces apparaissent encore sur le marché...)
C'est la deuxième ponte, et il n'y avait pas ce résultat la première fois.
Dake: Je pense que mes oiseaux se plaisent là ou ils sont et que cela favorise et augmente de façon significative leur envie de se reproduire.
Mais l'investissement de départ (volière interieure à hygrométrie auto régulée, filtre UV, et chauffage à base géothermique) ainsi que le temps passé est naturellement conséquent. Tu sais de quoi je parle.
Mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Dès que possible je mets en ligne mes photos.
Cordialement,
CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et vraiment bravo pour cette magnifique collection d'oiseaux!!!
Je voulais savoir si quelqu'un saurai quelle especes la veuve de Fischer parasite-t-elle? Il me semble que c' est une especes de cordon-bleu, mais je ne suis plus sur du tou! confused
Seriez-vous vendeur de juvéniles de certaines de vos espèces? En tout cas si vous pouviez nous parlez un peut plus du Cardinal rouge svp?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: pourriez vous faire passer quelque photos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ERG69,

Vous serait-il possible d'aller vous présenter dans la rubrique "membres", s'il vous plait?
En général, c'est toujours par là que doivent commencer les nouveaux venus sur ce forum, histoire de pouvoir faire connaissance avec vous, vos oiseaux et vos aspirations en la matière.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exotic, je vois seulement ton post du 24 janvier, je joint une photos de mon veuve, après il devient marron comme un moineau, je ne lui trouve pas de femmelle.

Peut-on me dire quels sont les deux autres oiseaux?





Bonne journée à tous,

Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour moi il a un travailleur à tête rouge et une femelle travailleur à tête rouge ou à bec rouge.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Joelle, je suis d'accord avec Jason tu as un quelea erythrops et une quelea quelea scratch je ne connais pas la différence entre les femelles de ces 2espèces Question
cela va être difficile de trouver une femelle pour ta veuve par les temps qui court ...
ERG; la veuve de fischer parasite le CB violacé, pourquoi tu en as ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Chris, super tous ces resultats!!! c'est genial!!



dis moi, estce que tu as eu des bebes avec les oiseaux de mon animalerie preferee???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...