Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence04

Urgence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon mâle perruche anglaise est au plus mal... Mais vraiment... Il est au fond e sa cage, couché, pousse de tous petits geignements, les yeux fermés. Quand on le touche, il bouge à peine alors qu'avant il avait beaucoup peur !!!

Que faire ?? Sad svp

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée pour ton oiseau, Florence.

Hélas, vu le délai entre tes deux messages, je ne pense pas que quiconque ait pu faire quelque chose. Mais ça ne diminue en rien la peine.

Avait-il des symptômes particuliers? en boule? fientes collées ou pas? peau du ventre sans tache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 semaines il commencait à rester au fond de la cage, à pas trop bouger. On a changé la cage de place, vers un endroit un peu plus chaud. Il a repris du poil de la bête, comme avant, en pleine forme.

Mais hier il a recommencé, et ça s'est aggravé aujourd'hui, cette fois-ci, comme je le disais au début de ce topic (yeux fermés, bouge presque pas, geint, un peu en boule, plumes ebbourriffées,...). Pas d'autre symptôme que tu décris.

Après avoir posté ce topic, je suis allée voir la tv, peu après j'ai entendu que Nora grattait un peu aux barreaux, je me suis dit que j'irais voir dans quelques minutes. Et quand j'y suis allée elle était couchée contre lui, sous son aile. Elle m'a vu, s'est relevée et avec sa tête a essayé de el faire rouler.

Si j'y avais été plus tôt j'aurais ptet pu faire quelque chose. j'envisageais de le mettre au chaud, dans un ptit drap, de lui donner un peu d'eau avec de l'aspirine, avec une petite cuillière.

Une poule de ma mère s'était faite attaquée par un animal, elle avait été beaucoup blessée, notamment à la tête et au cou. On lui avait administré ce traitement : aspegic+eau avec une petite cuillière, et s'est requiquinquée vite.

Ca aurait ptet marché si j'y avais été plus tôt...

Merci quand même.

De toutes façons c'est la série noire en ce moment...

Mais Nora se trouve seule dans sa cage à présent, elle est rpostrée, que faire ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, places sa cage dans un endroit bien chaud. Un oiseau choqué ou malade a des difficulté à maintenir sa chaleur corporelle, alors, il faut l'aide en le mettant au chaud, quitte à rapprocher la cage d'un radiateur. 25 dégré sera parfait, mais n'oublies surtout pas son eau pour ne pas qu'il se déhydrate.

Je ne pense pas que le mettre dans un linge même chaud soit une bonne idée, car le stress peut être plus néfaste et l'oiseau peut en mourir.

Ta femelle était-elle prostrée elle aussi lors de la première crise ou pas? Il faut que tu regardes si elle est maigre ou pas (en la prenant, tu sentiras ou non son brechet, c'est à dire l'os au mieux de la poitrine sur un oiseau).
Profites-en aussi pour regarder si son cloaque est propre, et si la peau de son ventre a des taches pourpres ou pas. Celà pourra nous donner des indices.

Evites pour l'instant les aliments verts (fruits ou légumes) et si tu en as, mets des vitamines dans son eau.

Je ne vois pas quoi te conseiller de plus pour l'instant, par manque d'info scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'irais faire faire un bilan pour l'oiseau survivant a moins de pouvoir trouver ce que celui qui est mort avait....c'est important pour le survivant. Si c'était une maladie, le survivant l'a aussi, il faut donc le soigner et ne surtout pas attendre qu'il aoit au plus mal lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant vos conseils, j'ai examiné la femelle, elle n'a rien.

Depuis, elle est redevenue "normale", jusqu'à hier, en effet elle essaie de passer sans cesse à travers les barreaux de sa cage maintenant. Je fais gaffe à ce qu'elle se coince pas évidemment...

Je pensais à 2 solutions : soit la laisser un peu en liberté dans la pièce où est sa cage, soit à lui acheter une nouveau compagnon. Qu'en pensez-vous ? svp

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as perdu un oiseau de cause inconnue....avant d'en entrer un nouveau, commences par garder celui qui demeure pendant au moins un mois seul pour t'assurer qu'il n'est pas malade.

Ensuite seulement pourras tu entrer un nouvel oiseau et lui aussi le placer en quarantaine. Comme ca, tu éviteras bien des tracas....si ton oiseau survivant est lui aussi malade, tu ne feras pas courrir de risque au nouveau...et en faisant faire une quarantaine au nouveau, quand tu sauras que ton survivant n'est pas malade lui aussi, tu ne feras pas courrir de risque a ce dernier!

La prévention est souvent le meilleur des remedes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta perruche Florence Sad
je pense comme Stéphane que tu dois d'abord trouver ce qui a causé la mort de ton oiseau ou au moins t'assurer que celui qui reste est sain avant d'en introduire un nouveau. 1 mois semble bien et si tu peux passes beaucoup de temps avec ton oiseau esseulé en attendant l'arrivee du nouveau.
Lorsque le nouveau sera arrivé, il devra aussi faire une quarantaine d'environ 1 mois avant de rejoindre l'autre...
Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...