Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PLUMAGE

Messages recommandés

Invité

jpense être dans le bon endroit de ce forum pour ce problème :

je voudrais savoir si vous avez un remède miracle lorsqu'un oiseau n'a plus de plumes depuis un certain temps sur la tête, autour du cou et sur une partie sur le dos. Faut-il lui passer un produit spécial ?

merci d'avance pour vos suggestions

sunnyflowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose,il faudrait arriver a savoir la cause de cette perte de plumes.

Les causes peuvent etre multiples:age,mue,parasites...

Essaie d'observer egalement si il n'y a pas un petit malin qui "s'amuse" a le deplumer.

Pour ma part pas de produit miracle,un peu de vitamines dans son eau de boisson ne pourra pas lui faire de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un des oiseaux que j'ai récupéré en animalerie, pas bagué,
donc ? je n'ai aucun renseignement sur lui.

Bon je lui ai passé un produit pour les parasites, il a un produit pour vitamines/calcium etc.... et dans la baignoire un produit pour le plumage, son état devrait s'améliorer..... enfin j'espère

merci à toi de m'avoir répondu

sunnyrendeersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais des moment ca peut etre aussi a cause de l'endroit ou se trouve l'oiseaux du fait qu'il ne s'y plaise pas donc le plumage se ternisse et s'abime ou alors je pense plus a un manque de lumiére je vais te raconter un truc en septembre je suis aller voir david et il me dit qu'il céde 4 joue orange mais l'un d'entre eux est un vautour il était dans ca piéce d'élevage mais pas bcp éclairer la ou il était je dit c'est pas grave sinn ils on déja pondu ou quelque chose il me dit non rien !!
je rentre a la maison les mets ds la grande voliére intérieur de 2m50 de long par 1m de largeur et 2m20 de hauteur avec un néon de 36w ds cette voliére avec quelque plantes artificielle et un gros piéd de bambou etc et voila que 2mois plus tard j'apercois cette petite femelle joue orange qui commence a se replumer ! et la depuis elle ne ressemble plus a un vautour elle c'est trouver un petit male il on construit un trés jolie nid et couvent 4 magnifiques oeufs depuis plusieurs jours déja !!

donc pour cloturer ce roman Laughing ca peut venir aussi du lieu ou il se trouve, de l'éclairage ou la solitude !!!
voila j'espere t'avoir aider Wink
amicalement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien souvent, les oiseaux que j'ai eu qui étaient déplumés cessaient de le faire des leur entrée dans une cage ou une voliere plus spacieuse. Bien sur, ce sont les oiseaux victimes de picage par les autres qui y gagnaient. Ceux qui ont des problemes de carences peuvent etre améliorés par une alimentation et des conditions de captivité meilleures.
Il arrive parfois, lorsque c'est un résultat de picage qui dure depuis plusieurs années, que les plumes ne repoussent pas.

Personnellement, ma recette, une fois que je me suis assuré que ce ne sont pas des parasites, c'est simplement de mieux nourrir l'oiseau et de lui donner une bonne lumiere et de bonnes conditions de captivité...le probleme se résorbe alors de lui-meme sans ajouts de toute sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acariens, poux des plumes, picage, stress... autant de facteurs et + encore peuvent entrer en jeu.
En Allemagne, je reçois une pommade verte que l'on applique sur les zones dégarnies après avoir isolé l'oiseau.
Comme par magie, les plumes réaparraissent généralement sous 3 semaines... sauf cicatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...