Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

produits périmés non ouverts

Messages recommandés

bonjour,

j'ai dans mon frigidaire quelques produits de la gamme OCE (virbac) pour lesquels je me pose des questions !!!

j'ai un flacon d'ocerespirol non ouvert, qui périmait en Sep 07. il s'agit d'huiles essentielles de thym, romarin, pin, eucalyptus... pour dégager les voies respiratoires.
dois je le jeter, ou puis je encore l'utiliser malgré qu'il soit périmé

j'ai également un flacon d'oceproven non ouvert qui lui périmait en Janvier 06. il s'agit de ferments lactiques pour la flore intestinale.
même question, dois je le jeter, ou puis je encore l'utiliser malgré qu'il soit périmé

J'ai aussi un flacon de Mycolicine non ouvert qui périmait en Septembre 07. il s'agit d'un antibio (chloramphenicol).
même question, dois je le jeter, ou est il encore utilisable au cas où malgré qu'il soit périmé

Merci d'avance,
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié, mais j'ai aussi Alasérine non ouvert qui périmait en Février 07. il s'agit d'un antibio sous forme de comprimés (tétracycline et furazolidone).
même question, dois je le jeter, ou est il encore utilisable au cas où malgré qu'il soit périmé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit dernier, cette fois c'est la gamme PHYTO Etienne Brunet, c'est ORNI-VERT (ensemble de plantes et huiles essentielles) . il s'agit d'un liquide à mélanger à l'eau de boisson. le flacon n'a pas été ouvert mais est périmé depuis Aout 2007.

dois je le jeter, ou puis je encore l'utiliser malgré qu'il soit périmé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine Wink
Tu as attaqué un grand ménage?? ou tu as besoin de plus de place???
Tu as raison...
Pour les huiles essentielles, il n'y a aucun problème pour les utiliser. Au pire elles contiennent un peu moins de substances actives, mais il n'y a aucun risque de développement de bactéries ou autres dans un tel milieu. Tu peux l'utiliser les yeux fermés pendant des années encore (la date de péremption est obligatoire, même si le produit ne se dégrade que très peu... et en plus commercialement c'est mieux pour les entreprises...)

Les ferments lactiques ne présentent pas de risque pour les oiseaux si tu les donne, mais les ferments risquent d'être morts et donc non efficacent car ils ne pourront pas se multiplier...

Pour les antibiotiques : je ne sais pas. (pour moi je les utilise, mais je ne prendrais pas le risque pour les oiseaux...)
Bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric Very Happy
En début d'année, je fais l'état de mon stock pour savoir ce qu'il me faut commander...
tu as raison je vais recommander les antibio et me débarasser des périmés... j'espère ne pas en avoir besoin, mais me sens rassurée de savoir que j'en ai au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les antibios, 6 mois apres péremption, pas de probleme mais au dela, je n'oserais pas non plus, ils risquent d'etre moins actifs et de ne pas jouer correctement leur role pouvant alors créer des problemes de résistance de certaines bactéries.
Les ferments lactiques me feraient légerement peur du fait que tu t'y fies et qu'ils risquent de ne plus etre efficaces. Par contre, je ne crois pas qu'ils soient nécessaires de toute maniere.
Pour les huiles essentielles, meme chose, elles sont sans doute encore bonnes mais j'aime mieux donner la plante comme telle que l'huile essentielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...