Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

photos de mes oiseaux

Messages recommandés

Bonjour,
Maintenant que j'ai un APN à moi, voici quelques photos de mes oiseaux :

Mes 4 perruches (de gauche à droite : Baby Blue, Spoutnik, Pilou et Brésil) :


Mes vieux MDJ (en premier plan "chef" (le doyen) et au dessus "Luc"


Puis Altaïr, mon plus teigneux (plus tout jeune non plus le pépère, acheté début 2001) :


Pour Sof, la belle "Wendy" (un peu floue, je ferai mieux la prochaine fois :


A nouveau "LUC" :


Puis "Nestor" :


Puis "Dupont"


Puis "Monkey", plus jeune lui. Seb on ne te voit plus beaucoup, mais il vient de chez toi, bagué 2005 je crois :


Puis "la Blonde" qui est un mâle et que Diamant Boy a été cherché en Belgique (ou à la frontière) lors d'un de ses longs périples :


Et pour terminer pour aujourd'hui "Bleu" qui devrait être rejoint dans 2-3 semaines par "Blue"


Je n'ai pas réussi à prendre les autres africains, ils bougent de trop, je réessaierai la prochaine fois...

Bonne journée,
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos et quelle imagination pour les ptit noms

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, génial! Je suis contente de faire connaissance avec tes oiseaux dont nous avons parlé si souvent ensemble, ici ou ailleurs.

Et la miss Wendy est superbe! quand je pense au petit vautour qui est arrivé chez toi, quel changement! Ca fait plaisir à voir.

Ton petit monde est très beaux, même tes papis moineaux. En tout cas, pas farouches non plus, on dirait!

Merci pour les photos ! A très bientôt
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles... je les adore mais ils ne sont pas encore tous là...
Il manque 1 MDJ, 1 mandarin, 7 africains, mon quasimodo (le gould né avec un super handicap, le pauvre n'est pas farouche mais aujourd'hui il a été terrorisé par Cocotte), 1 capucin (il est difficile à prendre en photo), 1 Ruficauda super nerveux depuis 5 ans que je l'ai...
La prochaine fois j'essaierai de photographier les manquants en priorité !!!
bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sandrine

Tes oiseaux sont très beaux, c'est bien d'avoir un APN pour faire partager

J'attends avec impatiente les photos des africains

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaza,

Je suis absolument ravie de mon APN, jusqu'à présent j'empruntai celui de mon CE !!! mais maintenant j'ai le mien !!!

Pour les africains, ils sont plus difficiles à prendre, plus sauvages !!! mes couples ne sont pas encore tous formés !!!

Dans la volière j'ai pour le moment : 1 Astrild ondulé femelle, 2 mâles joue orange, 1 mâle bengali zébré... J'ai retiré la femelle temporairement car amoureuse d'un joue orange et rien à faire du mâle bengali zébré !!!

J'ai 1 mâle astrild ondulé et 1 femelle cap bleue actuellement en quarantaine.
Et un mâle cap bleu actuellement avec "handi gould" et la femelle bengali zébré....

Si tout va bien je pourrais dans environ 3 semaines, former tous mes couples, sauf pour les 2 joues oranges pour lesquels je n'ai toujours pas de femelle.

Crying or Very sad Par contre triste nouvelle j'ai perdu avant hier mon petit mâle astrild vert pointillé, mon meilleur chanteur ... il va beaucoup me manquer et je sais que très probablement je n'en verrai plus jamais sauf dans les livres !!! Consolation, il est mort de vieillesse et s'est endormi pour toujours...

bon week-end,
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sandrine,

Tu as de beaux oiseaux en africains aussi, je suis désolée pour ton petit astrild vert pointillé !

Petit question, ton petit "handi gould" il a quoi exactement ?

J'ai le mien (jeune bb de ma dernière ponte) qui a toujours son twirling, sauf quand il dort, et je l'appelle aussi le petit handicapé ou twi-twi Laughing

Bon week-end également à toi
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zaza,
Il n'est pas né chez moi, mais il est né comme ça... Difficile à expliquer, je suis toujours étonnée de voir la façon dont il se débrouille, c'est impressionnant !!! en fait il a une patte complètement retournée, elle est allongée à l'horizontal et se mélange dans la queue, c'est trop bizarre, je ne sais pas si t'arrives à imaginer et ne suis pas sûre d'être très claire !!!
J'essaierai de faire une photo un de ces jours lorsqu'il sera remis de ses émotions (après le passage de Cocotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine un peu comment elle doit être, ce qui est bien c'est qu'il a su s'adapter à son handicap ! Comme quoi la vie est bien faite

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis aussi super content de faire enfin la connaissance de tes oiseaux Sandrine, ils sont superbes!!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sandrine tes oiseaux sont tous très beaux avec une mention spéciale pour "La Blonde" solidarité blondissime oblige lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux oiseaux, petit falible pour le cape.
Que veux-tu dire par Astrild vert pointillé, je ne connais pas d'oiseau répertorié sous ce nom scratch
Il y a le Sénégali vert (Mandingoa nitidula) ou le Sénégali de Shelley (Cryptospiza shelleyi) qui pourraient ressemblé au nom de ton astrild Wink
Quel est l'espèce de ton Lonchura ?

En tout cas Très beaux, impatient de vois la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxwellegolas a écrit:
Très beaux oiseaux, petit falible pour le cape.



ça c'est pour la photo qui tarde a venir,je t'avais prevenu lol




Que veux-tu dire par Astrild vert pointillé, je ne connais pas d'oiseau répertorié sous ce nom scratch
Il y a le Sénégali vert (Mandingoa nitidula) ou le Sénégali de Shelley (Cryptospiza shelleyi) qui pourraient ressemblé au nom de ton astrild Wink
Quel est l'espèce de ton Lonchura ?

En tout cas Très beaux, impatient de vois la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais ca fait plaisir de voir "la blonde"!!!


il est magnifique!

comme tout le reste d'ailleur!!

je t'embrasse bien fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ma blonde et mon cap... je transmettrai à qui de droit !!!
Oui Max, c'était bien un "Mandingoa Nitidula" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques autres clichés....

"quasimodo" : mon handi Gould qui malgré son gros handicap se débrouille super bien (j'ai eu très peur après avoir annoncé que je le prenais !!!) mais en quelques jours il s'est très vite adapté !! par contre il faut que je lui coupe les ongles mais du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre Very Happy
La 2ème photo est floue mais c'est celle où on voit le mieux sa patte montée à l'envers !!! (la patte est à l'horizontale et se mélange à la queue!!!)







"Donkey", mon moineau perlé qui vient de chez Seb, c'est le frère de "Sparrow" celui de Sof :



"Bleu" que vous connaissez déjà et que Sof est allé chercher à Grenoble. Bleu est l'ami d'enfance d' "Azur", le 1er cap de Sof !!



et pour finir pour aujourd'hui, "Blue" que David reconnaitra sans doute :



voilà pour aujourd'hui,
bonne soirée,
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine,

Ce sont de beaux spécimens.
Pour ce qui est de prendre des clichés des Africains, je comprends ta remarque.
J'ai encore essayé hier soir, mais en vain.
L'APN que l'on m'a confié n'est pas optimum.
Il zoom trés mal et n'a pas de correcteur automatique d'image.
Je vais attendre d'en acheter un dans les mois qui viennent, et là enfin je pourrai me "lacher"...
Ton Gould handi semble ne pas souffrir de son handicap, ses couleurs sont plutôt vives.
J'ai 2 handis (1 rufi et 1 MDJ, 1 papi Gould (7 ans) et 1 mamie mandarin (11 ans...), et c'est vrai qu'ils savent parfaitement s'adapter.
Bravo à toi.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les africains c'est super dur ils bougent de trop !!! J'ai pourtant un bon zoom, mais faut dire je ne suis pas très douée non plus Very Happy
Mon handi Gould va en effet très bien, il gazouille toute la journée mais ne descend jamais au sol sauf quand il perd l'équilibre comme là pour la photo où je l'ai un peu effrayé. Peut être un jour lui trouverai je une handie gould !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...