Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zozios02

Blessure

Messages recommandés

bonjour,
j'ai retrouvé ce matin un jeune mandarin blessé. Il s'est coincé un doigt, maintenant sont doitg est cassé je pense, il est tordu. Qu'est-ce que je peu faire pour soigner au mieu? car la il ne peut pas se mettre sur sa patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de répondre sans connaître exactement l'étendue de la blessure. Pour un doigt cassé il faut l'immobiliser pendant 15 jours en le fixant à un doigt voisin avec un petit morceau de sparadrap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est seulement un doigt et si tu es absolument certain de ca, s'il n'y a pas de déplacement, places un petit bout de sparadrap sur le doigt, la simple rigidité du pansement sera suffisante pour l'empecher de plier.
Mais comme l'a dit Jean-Luc, il faut etre certain de la blessure...et surtout, que c'est la seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la fracture qui est le probleme, c'est la blessure, le doigt va gangrener.
Si j'étais toi, j'irais tout de suite le faire enlever par un veto, juste a couper et cauthériser, ca guérira et l'oiseau ne s'en portera pas plus mal....
si tu laisses ainsi, la gangrene seche est garantie et l'oiseau souffrira longtemps.
Fais le rapidement, aies pitié de l'oiseau et ne le laisses pas souffrir comme ca....
Et non, c'est pas parce que "il aurait l'air de bien aller" que ce ne serait pas douloureux, ca l'est, beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui, tu peux faire enlever le doigt par le véto, ce sera vite terminé et propre... mais si une visite chez le véto te pose un problème, il faut désinfecter la plaie en faisant couler un produit dessus (inutile d'essuyer) pendant quelques jours et le doigt va sécher et tomber tout seul... ton oiseau ne sera pas handicapé, dans un mois il n'y paraitra plus rien...
Bon courage
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai un mandarin qui a eu le même problème, avec de la pommade bétadine (merci caro Wink) ça a guérrit. Mon oiseaux n'a plus de patte juste un moignon mais il va très très bien

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...