Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant.boy

mutation de choucador superbe: existe ou existe pas?

Messages recommandés

salut

qui sait si il existe une mutation de choucador superbe?

j'ai deux specimens differents mais sur un détail important! la couleur des yeux!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il existe 21 especes de choucadors, alors avant de penser que tu as une "mutation", je pencherais plus pour une espece différente, ou encore, simplement, un age différent...surtout que des "mutations" n'affectant que les yeux, ca me dit rien...

Si tu parles de Choucador superbe (Lamprotornis superbus) qui a les yeux jaunes, il existe deux especes assez semblables qui elles, ont les yeux orangés, c'est le Choucador de Shelley (Lamprotornis shelleyi) et le Choucador de Hildebrandt (Lamprotornis hildebrandti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai cherché et j'ai rien trouvé qui ressemble ! je comprend pas!

dans ceux que tu m'a donné, aucun n'a la barre blanche comme le choucador superbe alors que le mien l'a!
les voici !

et voyez la difference!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxwellegolas a écrit:
Celui de gauche à l'air d'étre un jeune ?



bah je l'ai acheté au printemp dernier, et il avait le bord du bec jaunatre et les yeux etaient déjà comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je pense aussi qu'il est immature, seuls les adultes ont l'iris de l'oeil jaune Exclamation à moins que ce soit un hybride scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la commissure du bec ressemble a celle d'un jeune. Je suis a peu pres certain que cet oiseau n'est pas mature. Il est probable, meme si je ne connais pas cette espece, que, comme bien d'autres ictéridés, il lui faille deux ou meme trois ans a devenir adulte.
Ce sont bien deux Choucadors superbes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je suis un peu rassuré!

et d'apres un autre conseil ailleur ce serais une femelle car l'iris est bien plus grand que le male!

c'est à confirmer! scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...