Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

cadeau de noel !!

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/vi/8319764.htm?ca=18_s

voici une annonce que j'ai vu se matin , j'ai appelé cette personne toute les 5mn pour etre sur d'etre la premiere et YES !!!!!!!!!!!!!!!!! je vais les chercher demain a st nazaire , cela vaut bien les km , le couple est agé de 1an et demi et a déja fais des oeufs , je ne vais pas dormire tant que je ne les aurais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa ca y est , je les ai !!!!! santa par contre une dame ultra gentille car elle a recu 50 coups de téléf avec des personnes qui lui proposaient le double mais elle a refuser car on avait conclut et que je faisait un certain nombre de km ! ADORABLE NON ! santa
sinon au retour j'ai été temoins d'un accident de voiture ! une femme a carrement fait un vol flanné et plusieurs tonneaux ! j'ai appelé les secours et je suis resté avec elle a lui parler pour qu'elle ne perd pas connaissance , se n'était pas beau a voire !! du sang partout , je n'ai jamais pus distinguer son visage , les secours sont arrivés , j'ai fais ma déposition et je suis rentrée , ma joie était éteinte , les piouspious sont restes 2 heures dans la voiture , arrivé a la maison je les ai mis dans leur cage et ils étaient très tranquilles , j'en revenais pas !
demin des photos ! se sont des cordon bleu !

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Janick,

Je ne te féliciterai pas pour les oiseaux, mais pour ton geste envers cette dame qui a eu un accident, c'est formidable ce que tu as fait et devenu tellement rare dans notre société.

Un grand bravo à toi pour ce geste de bravoure, de générosité et de civisme.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bravo Janick pour ton geste et la sollicitude dont tu as fais preuve à l'égard de cette personne.

Si tu as besoin de conseils ou des questions auxquels je puisse répondre pour tes capes, n'hésites pas. Je ne sais pas tout, mais ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton civisme Janick.
Tu es une personne au grand coeur. Je ne te dis pas cela pour l'acte de bravoure que tu as fais, mais je l'ai déjà remarqué à travers tes messages.
Chapeau bas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a raison, nous allons en toucher un mot à BenoitXVI pour lui demander de te nommer sainte ou chanoine, ou cardinal de la paroisse ruficauda!
Qu'en penses tu?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pas de bravo ! tout le monde l'aurais fais Embarassed la fille qui avair la tête froide hier et qui a gardé son sang froid et bien n'a pas beaucoup dormis cette nuit ! j'espere que cette pauvre femme s'en sortira " très vite " !

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est jamais une expérience facile, Janick, ça peut même être très traumatisant. On réagit impeccable dans le feu de l'action, et on se retrouve les jambes mollasses et la tête chamboulée quelques temps après.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.

Même si je ne suis pas personnel soignant, je travaille dans un grand hôpital parisien dans un service de chirurgie, et non, ce que tu as fait, tout le monde n'aurait pas pu ou voulu le faire. Encore une fois, tout à ton honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien un jolie couple de cap bleu cyano mais c'est une impression ou ta femelle est un peu bizarre ? ou alors c'était juste pour la foto ! enfin surveille les bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mâle est un cordonbleu cyanocéphale (cape bleu) mais la femelle me semble être une cordonbleu à joues rouges scratch. en tout cas , comme le souligne Julien elle n'est pas en forme (pas de nid) mais au repos.
S'il s'avère que les oiseaux sont différents(cyano+joues rouges), il sera très sage de trouver des partenaires adéquats pour éviter de faire du n'importe quoi.

A voir avec une photo de la femelle en gros plan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bravo! Ton petit monsieur est en pleine forme!

Par contre, je trouve aussi la femelle un peu en boule sue les photos. Peut-être eu un peu froid hier, surveilles-là bien, ce sont des oiseaux assez sensibles.

Tu aurais vu et entendu le remue-ménage à la maison quand les miens ont entendu ton bonhomme! Rolling EyesLaughing ! Même les moineaux et les canaris s'y sont mis! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
le mâle est un cordonbleu cyanocéphale (cape bleu) mais la femelle me semble être une cordonbleu à joues rouges scratch. en tout cas , comme le souligne Julien elle n'est pas en forme (pas de nid) mais au repos.
S'il s'avère que les oiseaux sont différents(cyano+joues rouges), il sera très sage de trouver des partenaires adéquats pour éviter de faire du n'importe quoi.

A voir avec une photo de la femelle en gros plan !


Pour avoir une certitude, une femelle cape bleu a du blanc entre les pates, une femelle joue rouge n'en a pas. Tu verras ça très vite et très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié elle a bien du blanc entre les pattes et oui elle est un peu ébourriffée , elle est en période de mue ! je les ai vitaminés et je vais faire très attention ( merci sof ) le probleme c'est que chez la dame il faisait plus de 20 o et ils étaient placés juste a coter du chauffage ! donc je les laisse dans le bureau ou il fait en moyenne 18 o / 17 o . c'est un couple qui viens de chez un éleveur de cordon bleu , cette personne a déménagée a Cannes ! c'était sa spécialité !

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt janick, cheers pour ces CB , ils ne sont pas bagués Question
charentes a raison, on ne met pas de nids ni matériaux pour des oiseaux en quarantaine, la petite femelle est à surveiller ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo pour cette acquisition, finalement tu les auras trouvé tes cordon-bleu Exclamationcheers

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jason , j'ai acheté les oiseaux avec leur cage , je n'ai rien touché encore moins au nid sachant que c'est leur cachette ! tout est reste t'elle quelle , sauf la végétation que j'ai rajouté !

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi ui suis novice dans les becs droits je suis heureuse de mettre inscrite sur ce forum je decouvre deja des pioux et j'adore

felicitations pour cette aquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
c'est un couple qui viens de chez un éleveur de cordon bleu , cette personne a déménagée a Cannes ! c'était sa spécialité !


janick
Félicitations pour cet acquisition, ils sont beaux tous les deux et suis sur qu'ils vont rapidement être au top de leur forme
Tu n'aurais pas les coordonnées de l'éleveur Cannois par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Janick

Et Bravo pour tout !!!!! Wink

Je pense que la femelle est bien une cap bleu, mais qui a besoin de bonnes vitamines et d'une remise en forme

Là tu as vraiment eu beaucoup beaucoup de chance

Je suis très contente pour toi

Amicalement
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zaza , ca fais plaisir ! Very Happy ma petite femelle et son mari sont sous vitamine , ils sont a cotés de moi dans le bureau au calme dans une piece a 18 o . je ne compte pas les faire reproduire mais je n'ai pas voulut faire de changement dans leur milieu Sleep après la nature fera le reste

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...