Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

mandarin bizard

Messages recommandés

bonjour j'ai remarqué hier un mandarin avec un bosse sous le coup et sur un coté . comme il n'était pas beau ( sale , plumage ) je l'ai mis dans une cage hopital! on dirait qu'il a 1 jabot remplis et que l'autre ne se remplis pas . celui qui est pemplit n'a pas l'aire de se vider , le piou piou mange et il est vif malgrés son état ! je l'ai mis sous vitamine ! quand pensez vouz ? vos suggestions m'aideraient ! merci

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est né a la maison , il a environs 3 ans , il a toujours été petit et ma fais des bébés ! il y a 2 ans . j'en fais peu car sinon on est très vite envahie ! personne a une idée !

quelqu'un connaitrait le " blocage du jabot " ? je vais chercher sur le net !

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, il n'y a qu'un jabot sur les oiseaux, pas deux, si j'étais toi et que j'étais certain que le jabot ne se vide pas (c'est facile a vérifier, suffit de le priver de nouvelle nourriture pendant quelques heures), je le viderais a la main, pour m'assurer qu'il ne fermente pas du grain dans le jabot . Ensuite, une nourriture hautement digestible (ca peut etre du grain mais passé au moulin a café) pour quelques jours et suivrais ce qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de précaution, une sonde canelée et aussi une seringue remplie de solution saline (lactate de ringer) pour laver le jabot une fois vide, et beaucoup beaucoup de délicatesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...