Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Est-ce bien lui le père?

Messages recommandés

Mon couple de mdj femelle blanche et mâle panaché porteur de blancs sont ensemble depuis 16 jours et vendredi il y avait deux oeufs dans le nid, ce soir 5.

Voici ma question: avant d'être ensemble, ma femelle était avec d'autres moineaux, dont des mâles.
Après 14 jours d'isolation avec ce mâle et la ponte des deux premiers oeufs, puis-je être certain qu'il est bien le père des oeufs ou elle aurait pu être cochée avant d'être installée avec lui et donc pondre des oeufs d'un autre mâle?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
NON tu ne peux pas en etre certain, vu que les spermatozoides concervent leurs facultés germinatives durant 20 jours, mais pour que tous les oeufs soient d'un de ces males, il faudrait que ta femelle aie été cochée la veille de la séparation et ce par un BON male plein de vigueur et en top forme (donc chance ou malchance assez faible).

christian-be Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Christian,

ma femelle passait beaucoup de temps avec un mâle, mais aussi avec les autres oiseaux (6 ensemble), donc il n'y a pas eu à ma connaissance accouplement et tentative de construction de nid.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

5 oeufs dans le nid, bien noirs, mais un avait été éjecté sur le sable, donc j'ai peur qu'il soit trop tard pour celui-là.
Je pense donc qu'ils sont tous fécondés, et s'ils sont devenus chauds et noirs, est-ce signe d'une naissance proche?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Claude, et au moins comme ça ce sera facile pour moi de connaître leur âge, lol!

Au fait, je me suis régalé avec tes vidéos, tu as vraiment des oiseaux superbes!!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, je viens de regarder dans le nid et un petit oisillon a du naître ce matin!!
je pense que les 3 autres oeufs ne devraient pas tarder à éclore.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi! Tu pourras nous dire demain si un second petiatou est venu rejoindre le premier santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'attendre demain, un second oisillon est arrivé ce soir et visiblement les deux autres étaient en train de casser leurs coquilles.

Les parents nous laissent regarder dans le nid, mais ils reviennent très vite s'occuper à tour de rôle des petits.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...