Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matitemymy

J'ai un problème: ma caille

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème, ma caille ( femelle ) a été attaqué à la tête, avant que je l'achète, par des canaris, je me suis occupée de ses blessures au début elle était triste car elle n'avait pas de mâle et je lui en ai acheté un qui hélas est mort alors je lui en ai acheté un autre il y a 5 mois tout allait bien entre eux jusqu'a hier soir où j'ai remarqué que mon mâle avait de grave blessures sur la tête, les même que celles que les canaris lui avait infligées mais c'était elle qui lui avait fait ça alors je les ai séparés le temps de nettoyer la cage et de remettre du sable et maintenant elle ne le fait plus mais que faire pour qu'elle ne recommence pas et pourquoi a elle fait ça ???

Merci d'avance pour votre futur aide.

Matitemymy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelques petites questions qui aideront peut-être à trouver la solution :
Quelle est la dimension de la cage où tu détiens ton couple? Qu'y a-t-il d'autre en fond de cage pour tes cailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Bonsoir,

Quelques petites questions qui aideront peut-être à trouver la solution :
Quelle est la dimension de la cage où tu détiens ton couple? Qu'y a-t-il d'autre en fond de cage pour tes cailles?


Je sais que pour deux cailles la cage est petite, mais si c'est la taile ele aurais commencer depuis longtmeps et pas maintenant seulement, elle fait :

Longueur : 80 cm

Largueur : 50 cm

Hauteur : 100 cm

Dans le fond de la cage il y a du fond de cage mais j'ai été racheté du sable car j'en avais plus depuis un mois et on oubliait d'en racheter j'ai aussi mis un petit abri pour qu'ils puissent se cacher si ils le souhaite j'ai remarqué en changant la cage qu'il y avait la paille que je donne a mes mandarins pour leur nid et dessus il y avait des plumes du mâle ( j'imagine que c'est les siennes car il y en avait beaucoup.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut matitemymy , es tu sur que tes cailles ne se cogne pas a ta cage ! c'est incroyable comme elles peuvent sautées haut ! j'ai récupéré une caille a une personne , elle était très abimée ! elles sont dans un clapier en attendant ma voliere ! elle sont 3 et s'enttende très bien ! la semaine derniere je les ai attrapé pour l'entretien du clapier , je les ai mis dans une cage en attendant , et la plus nerveuse a sauté et c'est ouverte la tete ! je l'ai soigné et remis dans le clapier et tout va bien ! elles se sentent peut étre trop serrées dans ta cage et elles stressent ! Wink

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
salut matitemymy , es tu sur que tes cailles ne se cogne pas a ta cage ! c'est incroyable comme elles peuvent sautées haut ! j'ai récupéré une caille a une personne , elle était très abimée ! elles sont dans un clapier en attendant ma voliere ! elle sont 3 et s'enttende très bien ! la semaine derniere je les ai attrapé pour l'entretien du clapier , je les ai mis dans une cage en attendant , et la plus nerveuse a sauté et c'est ouverte la tete ! je l'ai soigné et remis dans le clapier et tout va bien ! elles se sentent peut étre trop serrées dans ta cage et elles stressent ! Wink

santa janick santa


Oui j'en suis sur car je l'ai déjà vu le bléssé puis on voit bien qu'il a des trou dans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement, je mettrais plus de cachettes dans le fond de cette cage...Des bottes de graminées, des piles de branches, ca aide beaucoup. Elles sont facilement effrayées et, je crois aussi qu'elles se sont simplement blessé la tete en frappant le plafond de la cage. Surtout qu'elles n'ont aucune possibilité de s'échapper et peu de se cacher. Les canaris ont peut-etre empiré les blessures, mais je doute qu'ils en soient l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Attention au canariator ça peut etre dangereux...lol
Non plus sérieusement moi ça m'étonne pas que le mâle se soit fait bastonner avec une volière aussi petite.Les cailles ont besoin d'espace un peu plus important quand même, surtout que c'est un oiseau assez caractériel qui n'hésite pas à se servir de son bec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
saleté de bestiole , elles sont meurtrieres chez toi !! geek

santa janick santa


Oui lol c'ests urment car j'habitte au numero 13 lol

Maintenant c'a a l'air d'aller mais bon on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Attention au canariator ça peut etre dangereux...lol
Non plus sérieusement moi ça m'étonne pas que le mâle se soit fait bastonner avec une volière aussi petite.Les cailles ont besoin d'espace un peu plus important quand même, surtout que c'est un oiseau assez caractériel qui n'hésite pas à se servir de son bec...


Non mais j'ai as de canaris c'est la femmelle qui avait été attaqué par des canaris avant que je l'achete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cailles qui n'ont pas le même âge et qui sont dans un espace restreints peuvent se montrer très agressives entre elles , c'est courant...cela peut aller jusque la mort, et il vaut mieux les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...