Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diesel111

colombes diamant ?

Messages recommandés

bonjour a tous on viens de me donner 3 colombes diamant et apparement c'est 3 males je voulais savoir s'il etait possible de mettre qu'une seule femelles avec les trois males . elles sont dans une voliere de 3m*2m*2m.
merci d'avannce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai eu le même problème j'ai récupéré pour mon amie trois jeunes colombes diamants deux mâles et une supposée femelle pour compléter je me suis procuré une femelle de 18 mois ... introduite dans la volière ça été la baston avec un des mâles que j'ai puni en petite cage pendant une semaine .... puis réintroduit dans la volière... Il y a quinze jours ce mâle c'est accouplé avec la dernière venue et couve depuis 12 jours et depuis 4 jours la pseudo femelle se met à faire la roue et à parader donc résultat je me retrouve avec trois mâles et une femelle et tout se passe bien pour le moment..... mon seul conseil serait de surveiller l'introduction de la nouvelle venue car quand ça se bat c'est carrément violent et de prévoir de la place en cas de conflit pour les séparer .... voilà désolé d'avoir été si long

Amicalement

Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire de mon côté, car je n'en possède pas, que les colombes diamants mâles ne supportaient pas la présence d'autres mâles dans la même volière, est ce vrai?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est ce qu' on m'avait aussi . Je pense que comme pour tous les colombidés pour éviter les conflits vaut mieux les avoir par couple .pour ma part, depuis 4 mois que je les ai aucun conflit entre mâles par contre la femelle à morflé au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais donc essayer d'introduire 1 seule femelle et je surveillerai pour si il n'y a pas de conflit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est faux, les colombes diamant mâles se supportent même en cage, de préférence lorsqu'il n'y a pas de femelle, les mâles se font la parade entre eux.
Ne pas mettre 3 mâles avec une femelle, celle-ci serait persécuté par les mâles.
Je possède 5 couples de colombes diamant, elles sont dans une volière de 4m sur 1.5m sur 2m pour le moment (taille de l'abri) mais au printemps elles auront en plus l'espace extérieur qui mesure la même taille.
Elles cohabitent avec d'autres oiseaux.
Par contre il vaut mieux séparer les couples pendant la saison de reproduction.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

dans mon cas ce doit etre une exception alors car il y a un couple formé et deux autres mâles qui effectivement paradent entre eux ... sinon je ne constate aucun harcèlement de la femelle c'est plutôt ce couple qui fait la loi dans la volière ... mais bon c'est peu être l'exception qui confirme la règle ... et la volière dans lequel elles sont fait un peu moins de trois mètres cubes.... pour la couvaison pour l'instant je n'ai aucun pb les 2autres mâles ne s'approchent même pas u nid et la nuit les trois mâles dorment ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

dans mon cas ce doit etre une exception alors car il y a un couple formé et deux autres mâles qui effectivement paradent entre eux ... sinon je ne constate aucun harcèlement de la femelle c'est plutôt ce couple qui fait la loi dans la volière ... mais bon c'est peu être l'exception qui confirme la règle ... et la volière dans lequel elles sont fait un peu moins de trois mètres cubes.... pour la couvaison pour l'instant je n'ai aucun pb les 2autres mâles ne s'approchent même pas u nid et la nuit les trois mâles dorment ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui il y a des exceptions.
Certaines femelles ont vu chez moi été attirées par beaucoup de mâles et d'autres ont été très peu attirées par les mâles.
Ma dernière femelle de type sauvage se fesait presque tout le temps courtisée.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais suis d'accord avec toi on m'a tellement dit que ces oiseaux n'était pas tellement grégaire , ceux ne sont pas des mdj de plus mes oiseaux sont assez jeunes et j'ai prévu une autre volière en cas de conflit.... mais bon on verra avec les hormones on sait jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...