Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtibazar

Identification???

Messages recommandés

Bonjour,

voici je met une tite photo de mon petit oiseau que j'ai trouver hier

merci à tout ceux qui pourront m'aider à savoir ce que c'est.?.?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un "pinson société", aussi appelé erronément "moineau du japon". C'est un oiseau domestique qui résulte de l'hybridation de plusieurs especes de lonchura.
Tu dis l'avoir trouvé? en liberté? tu as bien fait de l'attraper, cette espece n'a aucune chance de survivre bien longtemps en liberté d'apres moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un moineau du japon ! tu le nouriras avec des graines pour oiseaux exotiques !

Very Happy tu lui a souvé la vie Very Happy bravo !!

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précision je vais donc me renseignée sur la manière de soigné et de loger surtout un pinson société...

Et oui je l'ai trouver dans le jardin de mes grands parents nous étions aller feter st nicolas et j'ai été surprise de voir mon chien renifler un petit oiseau...

Je connait bien les oiseaux des jardin et celui la m'a parut très bizar lol!

Une fois le petit attraper, ma grand mère a penser qu'il devait venir du marcher aux oiseaux qui se passait le samedi pas très loin de chez elle...

donc voila il est sauver des chats et du froid maintenant il faut que j'apprenne tout ce qui faut pour bien le soigner

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui un joli petit Moineau du Japon cheers

Tu verras ce sont des oiseaux tres plaisants et pas très farouches Wink

Pour l'alimentation mélange de graines pour oiseaux exotiques et millet en grappes lui conviennent parfaitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit nid en osier fermé , se sont des oiseaux qui aiment nichés et il se sentira en sécurité ! par contre tu pouras le sexer que si tu l'enttends chanter

santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la nourriture je vais en chercher ce soir, en attendant il a eu du millet dans les mélanges pour oiseaux du dehors que j'ai trier en enlevant les grosses graines.

pour le moment il n'a peur que lorsque je touche à la cage sinon le restant du temps il a l'air très a l'aise.

Et ca doit etre un male alors pcq il chante enfin c'est plutot des petits cris...

Je lui fabriquerais un petit nid dans les prochains jours que je placerais dans une cage fabriquée initialement pour cobaye mais qui après quelques arrangements fera l'affaire j'espère. Car le cage ou il est maintenant est vraiment petite...

Merci

Est ce qu'il peut vivre seul ??? ou est ce que je doit lui chercher un ami???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour toutes ces informations....

Ok alors je vais chercher un autre petit pinson societe....
En esperant que a deux se sera suffisant...

encore merci à tous vous etes vraiment sympathique ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet un beau moineau du japon, oiseau adorable et très sociable.
J'en ai 8 qui vivent ensemble, ils dorment tous ensemble le soir dans le nid, c'est très comique.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage de moineau du japon !

Je croyais que le nid était réservé pour les repros ????

N'oublie pas de lui mettre un os de seiche et de l'eau renouvellée quotitennement. Il peut aussi vouloir se baigner dans une petite soucoupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage. Si tu va au magasin, demande un moineau du japon ( MDJ). Je doute que le vendeur sache ce qu'est un pinson société!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse le nid en permanence aux moineaux, de toute façon c'est simple, s'ils ne l'ont pas le soir pour aller se coucher ils me font tout un ramdam pas possible de cris pour attirer mon attentions, cris qui se calment dès que le nid est en place.

Même chose avec la baignoire chaque matin.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton coup d'oeil!

Je dirais que ton moineau du Japon ressemble pour la couleur à un moka panaché (il me semble lui voir une tache blanche au niveau de la tête.

Pour reconnaitre le chant du mâle de celui de la femelle, la femelle fait juste un bruit qui ressemble à celui d'un grillon.

Le mâle "flatulle" quand il chante (son corp se gonfle en bougeant). Tu peux entendre ici le chant d'un de mes mâles, ça pourra t'aider.
https://www.dailymotion.com/shirane/video/x1hft0_pict4191_animals

Sinon, qu'ajouter de plus que les autres n'aient pas dit?
Pour le bien-être de cet oiseau, pas de courant d'air, de l'eau chaque jour, un os de sèche, des graines pour exo, grappe de millet, un nid boite en bois si tu trouves car ce sont effectivement des oiseaux qui aiment dormir dans un nid (ce qui est loin d'être le cas pour tous) sinon un nid pour exotique ou un nid ouvert pour canari, un peu de foin ou de fibres de coco pour le remplir.

Tu verras, ce sont vraiment des oiseaux passionnants à voir vivre au quotidien cheers
Je te conseille aussi de lui prendre un compagnon, peu importe que ce soit un mâle ou une femelle. Les moineaux sont des oiseaux très sociaux (j'en ai 8 + des petits au nid de qq jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les conseils

pour le moment je nettoie le fond de la cage tout les jours ainsi que l'eau... ya pas de courant d'air puisqu'il est tout près de la cage de mon cobaye et lui non plus ne les supporte pas...

J'ai trouvé des graines pour exotiques et des branches de millets

j'ai chercher une plus grande cage mais mes moyens sont un peut limité pour l'instant pour un tel investissement... j'economise ca va venir...

pour l'os de seche c'est ok lorsque je l'ai placé il n'osait pas s'en approcher mais mtn ca va mieux...

Pour se qui est de la compagnie je ne me suis pas encore décidée car ne connaissant que très peu de choses des soins a apporter (de plus en plus grace a vous) je ne veux pas risquer de me retrouver avec des BB c'est trop tot pour moi... et en plus je n'aurais pas assez d'espace...

Maintenant certain comme "sof" m'ont dit que compagnie male/male ca va et si c'est avec une femelle une personne ma dit que si on ne met pas de nid pas de repro logique mais comme ils aiment bien les nids je ne veux pas lui en privé ???

Alors je ne suis plus sur de rien...??!!!??? pale A par que si c'etait possible il ne fasse pas de bb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Tu peux lui offrir la compagnie d'une femelle et ne pas mettre de nid ou bien mettre un nid et jeter les oeufs avant la naissance des poussins (l'incubation dure 12 à 14 jours, donc tu as largement le temps de te débarrasser des oeufs... puis tu attends un peu pour remettre le nid... ce n'est pas une grosse contrainte en cage...
Plein de plaisir avec ton nouveau protégé...
Very HappyVery HappyVery Happy
Eric santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bravo pour ce sauvetage. pour ce qui est de lui trouver un ou une compagne si tu en trouve en oisellerie tu n'est pas sur du sexe car il n'y a aucune différence visuelle pour faire la différence. Le seul moyen c'est de voir le male siffler et faire la parade. Comme le dit Eric06 de toute facon si tu as la chance d'avoir un couple tu peux toujours retirer les oeufs si tu ne veux pas de BB. A deux oiseaux ils s'ennui moins et sont plus vivant seul il va s'ennuyer
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon but était de ne pas le laisser s'ennuyer ni de le priver d'un nid puisque ce sont des oiseaux qui aime y dormir...

Je vais donc suivre vos conseils et je viendrais présenter le ou la nouveau(lle) venu(e)

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce sauvetage, en effet il n'avait aucune chance de survivre dans la nature !
Il est bien beau ton petit moineau je trouve. vivement la photo du compagnon ou de la compagne.
Sinon, je ne crois pas l'avoir lu dans les précédents messages mais les moineaux du japon adorent se baigner et c'est très amusant à regarder... donc à l'occasion tu pourras acheter une baignoire spéciale pour oiseaux dans ton animalerie ou lui mettre une petite coupelle d'eau à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...