Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
62 - Adrien

Eau citronée ?

Messages recommandés

Un ex éleveur d'exotiques bec droit et nouveau éleveur de bec crochus m'a dit que l'eau citronée est un bon désinfectant et que les oiseaux aiment bien.
Je voudrai savoir l'effet de l'eau citronée et quelle quantité donner, le pulco citron serait-il adapté ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le pulco sera trop sucré, quelles que soient les propriétés de l'eau citronnée (ça je ne sais pas te dire).
Mais tu sais, presser un 1/2 citron de temps en temps, ce n'est pas bien compliqué et tu seras sûr qu'il n'y a pas un quelconque produit nocif ou conservateur dedans, c'est toujours mieux pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour ton conseil, c'est vrai qu'un bon citron c'est mieux qu'un produit commerciale mais enfin il faut que la production citronnière ne soit pas sujette à des abus de produits phytosanitaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les agrumes sont pleins de vitamines, donc je pense que ça ne peut pas leur faire de mal, mais j'éviterai aussi le pulco qui est quand même un produit manufacturé, donc pas exempt de produits et conservateurs.

On conseille bien de donner l'eau de cuisson du riz aux oiseaux, je pense que le citron ne peut pas leur faire de mal

Comme le dit Sophie, je pense qu'un citron ou un demi-citron dans un litre d'eau, ça doit faire du bien.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même. Assures toi bien du dosage avant d'en donner à tes oiseaux, j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où ni pourquoi qu'il fallait faire très attention avec les agrumes pour les oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux: une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio dans un litre d'eau et voilà un désinfectant et purificateur intestinal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai meme mon cher Dupont a 5° le vinaigre,pas plus Wink

Contente de te relire Wil Wink

Certains le font,pour ma part,je ne l'ai jamais fait sur mes oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sami a écrit:
attention quand même. Assures toi bien du dosage avant d'en donner à tes oiseaux, j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où ni pourquoi qu'il fallait faire très attention avec les agrumes pour les oiseaux !

En effet, les qualités désinfectantes du citron sont discutables (on sait que plusieurs moisissures et bactéries croissent sur ces fruits) ce sont plutot leurs qualités dégraissantes qui les rendent intéressantes pour les nettoyants.
Les agrumes sont aussi un probleme quand on en donne trop. Sur les oiseaux frugivores, il a été documenté qu'ils sont a l'origine d'un probleme de stockage de fer qui peut mener a la mort...sur les petits granivores, aucune étude n'a été faite mais, il est probable que le résultat sera le meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je ne vois pas l'intérêt de donner du citron aux oiseaux scratch les agrumes sont bourré de vitamines C, mais les oiseaux n'en ont pas besoin en sup dans leur organisme Rolling Eyes ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, je ne vois pas l'intérêt de donner du citron aux oiseaux scratch les agrumes sont bourré de vitamines C, mais les oiseaux n'en ont pas besoin en sup dans leur organisme Rolling Eyes ... Wink

Comme bien des aliments, ils peuvent etre bons....servis avec modération....Surtout que, des oiseaux frugivores ont besoin d'une grande variété de fruits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

A ta place je laisserais tomber l’idée du citron dans l’eau, fait plutôt comme le conseil Diamant.boy, Vinaigre de pomme de temps en temps.
Excepté l’acidification de l’eau, je ne vois pas le but recherché avec le citron.
scratch peut etre le détartrage des fontaines lol!

Christian-be Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le citron contient un agent conservateur qui permet de maintenir la qualité de l'eau de boisson plus longtemps pour nos petits protégés.

Regardez au dos de vos produits alimentaires et vous lirez agent conservateur : acide citrique (la molécule présente dans le jus de citron).

très pratique l'été, pour éviter que l'eau ne tourne.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Bien vu Jeje je n'y avais pas pensé, l'acide citrique en plus d'étre un bon détartrant est un anti bactérien, un fongicide et un super anti algue, donc lutte efficacement contre l'apparition d'algues dans les fontaines.
Comme anti oxydant, j'utilise du jus de citron pour empécher la pomme rapée de brunir.
Christian-be.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...