Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

femelle zambique

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En fin de journée j'ai trouvé ma femelle mozambique toute patraque et en boule, elle est en cage de repro avec son mâle depuis 1 mois environ (voir 2 mois)

J'ai peur qu'elle me fasse un mal de ponte, donc elle est au chaud sous une lampe, j'ai fait un massage du cloaque (il est un peu enflé) avec de l'huile d'amande douce et j'ai mis du calcium dans son eau. Avez-vous autre chose à me conseiller ?

voici des photos pour juger de la situation :





merci zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la au dessus d'un bol d'eau bouillante 15mn pour décontracter les muscles, ca a fonctionner pour ma calo cet été !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Tu peux donner du calcium directement dans le bec (une goutte) ce sera plus rapide et plus efficace que dans l'eau de boisson (elle risque de tarder à boire)
Personnellement je n'aime pas beaucoup les 2 méthodes (massage d'huile et vapeur d'eau) car elles ont l'inconvénient de stresser énormément l'oiseau; au contraire, la femelle a besoin de calme et de se détendre pour pouvoir expulser l'oeuf. Même si ces méthodes sont conseillées dans plusieurs livres...
Personnellement, j'ai perdu toutes les femelles avec ces méthodes alors que j'en ai sauvé plusieurs avec une goutte de calcium dans le bec puis du calme et de la chaleur...
Bon courage à elle
Eric Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vraiment pour finir !!! Elle est remise à 99,99% et j'en suis très contente. Elle n'a pas expulser d'oeuf, mais son cloaque est normal maintenant scratch

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Bonne nouvelle...
Parfois la femelle mange l'oeuf (ou la coquille) et on ne trouve rien.
Eric Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que donnez vous comme calcium ???
Qu'elle est l'éffet du calcium?
ALLAN Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...