Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

maladies

Messages recommandés

bonjour j'aimerais faire appelle a votre expérience sur les maladies que peuvent avoir nos compagnons a plumes ! jusqu'a present je n'en ai pas eu ! mes oiseaux sont en cage ! pouvez vous me donner la liste de maladie avec symptomes et médicaments svp ! car quand ma voliere sera finie mes oiseaux auront plus de risque d'attapper des maladies ! et j'aimerais si possible dianostiquer au plus rapide les problemes et avoir une pharmacie d'urgence pour eux !

merci santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà de base :

Mal de ponte :
symptômes : toujours sur une femelle, bien sûr Rolling Eyes , oiseau en boule, souvent au sol, respiration rapide, cloaque laissant voir ou non l'oeuf.
Précautions : si on doit prendre l'oiseau, prendre garde à ne pas casser l"oeuf dans le cloaque, sinon, c'est la mort.
Soins : placer l'oiseau au dessus d'un peu d'eau chaude pour la vapeur, ou badigeon d'huile + apport de calcium liquide type Calcivet. Mettre l'oiseau au repos pour plusieurs mois.

Coccidiose :
symptômes : mortalité brusque et inexpliquée des jeunes au nid avant sevrage. Traces très fines à peine visible de sang dans les fientes, oiseaux adultes affaiblis.
Précautions : bonne hygiène et quarantaine avec traitement antibiotique pour les nouveaux oiseaux
soins : traitement curatif antibiotique type Oceccoxil pendant 5 à 10 jours puis probiotique type Oceproven pendant environ 1 semaine. A noter que ce traitement stérilise les femelles pour quelques semaines.

La suite à mon retour chez moi, toujours délicat du travail geek ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...