Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Help Mdj poussins morts à 10j et 12j

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire une triste expérience et j'ai besoin de votre aide. J'ai un couple de moineaux du Japon blanc et porteuse de blanc qui avait judicieusement décidé de convolé.
5 oeufs en sont issus, tous cochés, 3 jeunes sont nés.

Le 3eme est mort le jour même de sa naissance, je ne l'ai jamais vu bouger.

Le 2eme est mort vendredi à 9 jours! Il avait le jabot plein, rien à signalé le matin de sa mort, ni 2h avant (je rentrais du travail, j'ai regardé, tout semblait normal). Ses plumes commençaient à pousser. Pas de cloaque rouge, aucun symptome apparent, rien.

Ce matin le premier poussin (12j aujourd'hui) était mort dans le nid. Il était encore bien vivant hier vers 10h. Idem.

J'ai le moral, je ne vous dis pas Crying or Very sadCrying or Very sad !

A votre avis, à quoi est-ce dû?

Que puis-je faire pour que ça ne recommence pas?

Est-ce une maladie (quoi d'autre?)? Laquelle?

J'ai dans la même grande cage une autre couvée en préparation (naissances s'il y a fin de semaine qui vient) et j'ai très peur que ça finisse pareil.


Dans l'attente de vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je ne serais pas d'une grande aide pour t'aider à résoudre ton problème mais je tenais à t'apporter mon soutien BON COURAGE et BONNE CHANCE flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa mes arrivé la meme chose avec la deuxieme couvée de mes rufis , ils étaient nourris et très bien choyer par les parents et ils sont tous morts les uns après les atutres ( j'en avais 3 ) je n'ai jamais sut pour quoi Sad

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sof et désolé pour tes petits.
Quelle température fait-il dans ta piece? Comme apparemment tu vas les voir souvent, les parent ne retournent pas de suite dessus et peut-etre ont -ils pris froid.
Je ne vois que ça, ou parents porteurs d'une maladie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est dans ma chambre Température 20 à 22 degrés.

Je regarde quand ils sont partis 1 fois de temps en tant, et là 2 xj matin et soir pour vérifier, puisque problème, toujours quand parents partis se ravitailler.

Je ne pense vraiment pas à un problème de température.

Plus selon les différents avis d'ici ou d'ailleurs une possible coccidiose véhiculée par mes derniers capes, qui seraint porteurs sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc traiter à l'ocecoxil. Mais je reste ouverte à tout conseil ou suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir sof,

désolée pour tes petits, mais je pense également qu'il faut traiter pour coccidiose ...

bonne chance
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es que la coccodiose ? et avec quel traitement qu'il faut agir ?

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coccidiose se soigne avec un antibiotique, type ocecoxil.

Elle tue les jeunes au nid avant le sevrage. J'ai commencé le traitement dès ce soir. Du coup, mes femelles seront de tout façon stériles pour quelques semaines (effet secondaire du médicament).

Mais l'important est d'abord et avant tout pour moi que mes oiseaux soit en bonne santé. Je reverrais la repro dans 1 mois et demi ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les symptomes ? ton produit tu le trouve ou ? car c'est peut etre se qui c'est passé avec mes rufis !

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sof
Pour la coccidiose, tu as également le baycox. Il me semble que le traitement est trés rapide.(2 jours)
J'ai vérifié, traitement deux jours et pas de contre indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé ce genre de mésaventure l'année dernière,j'ai retrouvé mort dans le nid 3 petits goulds agés de 18 jours,j'ai desuite penser a la coccidiose et j'ai traité mes MDJ avec ocecoxil pendant 5 jours,je n'ai depuis plus jamais eu ce genre de souçi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera pareil pour moi!
j'ai commencé à traiter hier soir, donc jusqu'à vendredi.
Ensuite probiotique et je verrais...

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en pharma,mais il faut avouer qu'il me connaisse bien Wink (c'est ça l'avantage d'habiter dans un petit village Wink )

Mais je ne donne que ce genre de produit rarement à mes zozios,ce ne sont vraiment que des cas d'urgence Exclamation

Le reste ,je fais confiance a ma fidèle Choline,mon très cher Ferments Lactiques,Une alimentation pas très riche ect..ect... et bien sur ma période de 40aine pour les nouveaux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis triste zaza m'a appelé yanick , je confirme je suis une femme !!

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, je me suis rendue compte devant l'attitude de mes moineaux qu'il se passait des choses dans les nids.

J'ai donc pu constaté la présence d'un petit de peut-être 2 ou 3 jours dans la couvée très avancée que je n'ai pas osé jeter suite à mon problème de coccidiose.
J'espère que le petit bénéficiera du traitement encore en cours et grandira jusqu'au bout Neutral

Côté blancs, toujours très amoureux, un oeuf ce matin. Je la laisse finir de pondre et je vois à confier les oeufs à un autre couple, car elle a déjà mené trop de couvées cette année, je ne veux pas qu'elle s'épuise.

aujourd'hui, je fais grand ménage d'aseptie que je n'ai pas pu faire dans la semaine, histoire de tout faire correctement. Désinfection du matériel, des barreaux de la cage, puis poudrage. J'ai horreur de déranger mes oiseaux à ce point, mais pas le choix...

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai vu un autre poussin, nouveau-né celui-là, tendre son petit cou à une de ses mômans (3 femelles se relaient à la couvaison et 2 mâles).
Je pense qu'il y a donc 2 voir 3 petits. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que l'antibio ait fait son effet pale . Le temps va me paraitre long, déjà que je m'efforce de ne pas trop y penser, en cas de décès...

Ils vont être dérangés cet après-midi puisque c'est leur tour de désinfection de cage!

je ne toucherai pas au nid, mais je sais que je vais me faire copieusement insulter par tous mes moineaux!
Côté blanc, second oeuf...
Je n'ai pas encore fini de me faire des cheveux blancs avec cette histoire...(on ne se refait pas Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer un peu,l'année dernière quand j'ai traité mes MDJ ss Océcoxil,ils ont couvé une autre ponte desuite et tout s'est très bien passé Exclamation

Allez arrete de te faire des cheveux blancs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mort vendredi, l'autre vivant encore hier. Mais j'ai dû changer le nid et je n'ai pas constaté de nourrissage. Les parents et nounous entraient dans le nid y restaient quequels instants puis repartaient. Je pense trouver le petit mort tout à l'heure.

Je ne suis malheureusement pas surprise, puisque ces oeufs ont été pondus avant tout traitement et les jeunes étaient probablement déjà contaminés dans l'oeuf (5 oeufs cochés/6, seulement 2 naissances, les autres morts dans l'oeuf peu de temps avant éclosion).

Mais c'est dur quand même...
je suis actuellement en période de pose du traitement.

J'espère en avoir terminé avec les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaa Mince Evil or Very Mad pi etre trop tot malheureusement,les oeufs sont poreux et donc recoivent la bacterie Exclamation

Par contre a surveiller de près si cela se reproduit,j'ai traité une fois sur un couple de MDJ dont j'avais retrouvé 3 goulds de 20 jours morts ds le nid et bien gavés l'année dernière et puis plusjamais de soucis,les MDJ ont refait une ponte 15jrs apres le traitement et tt c'est bien déroulé Exclamation

Tiens nous au courant,peut etre es ce dut a autre chose,on ne sait jamais...

Amicalement Caro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...