Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel est cette oiseau ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir ,je souhaiterais avoir des renseignements sur cette oiseau .
Il ressemble a un astrild cendré ,le dos et le dessus de la queue sont rouge , le dessus des ailes est légerement verdatre .
On m'a dit qu'il s'agissait d'un astrild de sainte héléne mais bon d'aprés mes livres ca ne lui ressemble pas .
Je n'ai pas de photos.
ALLAN QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl fred mais l'astrild de sidney na pas de rouge sur le dos et ne resemble pas du tt a un astrild cendré car il est australiens premiérementet non africain
et pour allan une foto simpose pour que l'on t'aide correctement mm avec ton téléfone portable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit australien l'empeche de ressembler a un astrild cendré, d'ailleurs son nom il ne le porte pas pour rien....

le rouge est bien présent sur le bas du dos, et les ailes verdatre,
et perso je trouve qu'il ressemble a un astrild cendré dans sa morphologie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien cet oiseau .
Il m'a été offert mais sans plus de renseignements du magasin .
Aussi , je ne sais pas si c'est un male ou une femelle???.
ALLAN Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ressemble a un astrild ca je ne dit pas le contraire mais je le compare pas au cendré par rapport au zébrure kil a sur le corps !!! moi perso j'y aurais pas penser car allan nous diser du rouge sur le dos et les miens en on pas leur dos est vert c tt !! hormis le croupion !! enfin belle acquisition et pour le sexage c'est au niveau de l'intensité des couleurs que ca se joue mais il en faut plusieurs pour comparer moi il ma fallu presque 3/4h pour trouver les dimorphisme sexuel de l'oiseaux car je ne le connaisser pas et coup de bol j'ai bien acheter 2 couples me suis pas tromper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, en français cet oiseau s'appèle en réalité diamant à 5 couleurs neochmia temporalis , je trouve que cette nomination n'est pas apropriée à cette espèce et je préfère son ancien nom "astrild de sydney" car en effet il ressemble aux astrilds africains par ses couleurs et sa petite taille ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour le sexage il faut regarder les oiseaux à la lumière naturelle et l'on voit la poitrine du male d'un gris + soutenu (gris ardoise) Exclamation pas facile car les 2 sexes chantent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...