Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume04

quels oiseaux ?

Messages recommandés

Bonjour,

je suis allée à une bourse aux oiseaux aujourd'hui et j'ai acheté 2 couples , le vendeur étant hollandais , je n'ai que les noms des oiseaux dans cette langue zon astrild et vuur vink
un couple ressemble très fort au bengali de bombay ,même taille et même aspect sauf que le mâle est très rouge....je me demande si ce n'est pas des amarante enflammée ou alors des amarantes du sénégal ??
,bien que ça ne correspond pas tout à fait à la photo des amarantes enflammées dans mon livre(encyclopédie des oiseaux de cage et de volière) où la femelle a un collier rouge alors que la mienne est toute grise avec un masque rouge bordeau autour des yeux et un chapeau gris au dessus de la tête, le bout

des ailes est rouge aussi ...quant au mâle , il est rouge bordeau ,avec le masque autour des yeux rouge ,le bec est rouge aussi et il a également un chapeau gris sur le haut de la tête , le bout des ailes et le bas du ventre sont gris , ils ont tous les deux quelques points blancs sur les cotés du ventre mais pas sur le ventre lui même
l'autre couple est plus fin comme oiseau , si vous allez dans le site astrild.com et que vous cliquez sur amarante ...apparaît une photo c'est tout à fait ceux que j'ai acheté ,mais dans ce site ils disent qu'il y a 11 sortes d'amarantes mais il ne précisent pas laquelle est sur la photo...
qui pourrait m'aider svp , hélas, je n'ai pas de photo....
J'ai déjà un couple de bengali de bombay et je viens de lire dans un livre que les amarantes enflammées sont très agressives....
j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider à les reconnaître...
j'attends votre avis avec impatience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ici ne pourra s'engager vraiment à te donner une réponse fiable sans photo de tes oiseaux.
Comme tu l'écris, il y a 11 variétés différentes et rien ne vaut une image affraid .

Tu n'as vraiment aucune possibilité de faire des photos? Pas d'ami à qui emprunter un appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxième couple est surement un couple d'amarante du sénégal...
quand au premier sans photo dur dur....
cela dit acheter des oiseaux dont on ne connait meme pas le nom, mais juste parcequ'on les trouve beaux, sans savoir si l'on pourra répondre à leurs besoins ce n'est pas bien malin non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
cela dit acheter des oiseaux dont on ne connait meme pas le nom, mais juste parcequ'on les trouve beaux, sans savoir si l'on pourra répondre à leurs besoins ce n'est pas bien malin non plus...
Tu pourrais être un peu plus indulgent Fred, qui n'a jamais eu de coup de coeur pour une nouvelle espèce ? si Plume viens nous en parler c'est justement pour approfondir ces connaissances et je suis sur qu'elle a déjà su répondre a leurs besoins primaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je ne juge personne, et personne ici est apte à le faire...car quoi qu'il arrive une fois que l'on a l'oiseau on se renseigne et on trouve! alors je ne me fais pas de soucis pour eux! c'est pas parceque l'on fait pas comme soit que quelqu'un est moins ou plus malin!

mais une chose est sur c'est que le premier n'est pas un couple d'amarante enflammé (senegali enflammé en fait) car la description c'est pas ca du tout et surtout c'est un oiseau assez gros plus entre un mdj et un goutelette. le senegali a un cercle bleu autour des yeux (chez le male).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait la démarche est déjà bonne,

mais je pense que cela doit quand meme etre dit, on achètes pas des oiseaux sans rien connaitre de leur besoins....

après que cela plaise ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Oui c'est vrai ,je le reconnaîs j'ai eu un coup de coeur et j'ai bien essayé de demander des renseignement au vendeur mais il ne parlait pas un mot de français et si je m'adresse à vous c'est justement pour le bien être futur des oiseaux...je n'ai pas d'appareil photo numérique mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui en a un et puis je vais aussi faire des recherches sur internet pour voir si je ne vois pas une photo qui correspond
merci à tous pour vos réponses et une très bonne nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le site Astrild.com, à la page amarantes, le nom de l'oiseau en photo est inscrit dessous (avec le nom du photographe).

Pour l'autre couple, je pense comme diamant boy qu'il peut s'agir de beaumarquets (pytilia)...

Bonnes recherches

Eric06 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce ne sont pas des beaumarquet car ils ne sont pas zébrés sur les côtés et ce ne sont pas des amarantes enflammées non plus car la femelle a un masque rouge autour des yeux et pas de collier rouge , ils ont tous les deux le tour de l'oeil légèrement jaune, les yeux sont ronds....je cherche... study et je vous tiens au courant
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici enfin des photos des oiseaux en question , j'espère que cela vous aidera[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11731300]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


alors j'ai regardé dans tous mes livres et tout les sites internets que je connais et c'est un mystère pour moi !


je n'ai jamais vu cette espèce, ca ressemble morphologiquement a la famille des uraeginthus (cordon , grenadin...) mais aussi forme du bec et des yeux a lagonosticta (ammarante)...


je sèche complet!

scratchscratch

en tout cas splendide!


juste un petit conseil, la femelle n'est pas en forme. a première vue, je ferais ceci... plus du tout de vitamines mais remplace les par Occécholine... tu verra dans 3 jours elle ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un padda !!! Very Happy
dur, dur je sèche aussi... rien trouvé dans mes bouquins qui y ressemble !!
Comme dit Diamant boy, la femelle n'a pas l'air très en forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi , je sèche complètement....ce sont des amarantes mais lesquelles....??
Je vais suivre ton conseil pour l'ocecholine , c'est vrai que j'ai tendance à donner tous les jours de la pâtée à l'oeuf avec des pinkies coupés en petits morceaux et ça ne doit pas être très bon pour le foie.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, pas mal...
Je n'avais pas pensé qu'il puisse s'agir d'une espèce non africaine !!
Si c'est un phaeton, je crois savoir que dans la nature il est souvent en compagnie des rufi, mais qu'il est assez agressif en captivité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Jean Claude et bravo , je crois que tu as trouvé...c'est tout à fait les mêmes oiseaux.... cheers
comment as tu fait pour trouver aussi vite ??
un grand merci, c'est génial lol!

Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un couple de diamant phaeton Neochmia phaeton , c'est vrai qu'ils sont proches des ruficauda Neochimia ruficauda.
Par contre ta femelle ne semble pas en grande forme, elle a les ailes baissées, je la mettrais bien au chaud et au calme avec un bon mélange de graines spécial australien et quelques vers de farines ou buffalos pour la retaper.
En tous cas ce sont de jolis oiseaux assez peu élevés en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
(...)Par contre ta femelle ne semble pas en grande forme, elle a les ailes baissées, je la mettrais bien au chaud et au calme avec un bon mélange de graines spécial australien et quelques vers de farines ou buffalos pour la retaper.


Effectivement, je ne trouve pas la femelle en grande forme sur la photo. Chaleur calme et vitamines me semble indispensables.

Tiens nous au courant, ces oiseaux sont tout simplement sublimes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir plume

Bravo pour avoir trouvé un couple de diamant pheaton, là c'est une véritable trouvaille tu as vraiment de la chance.

Soignes bien ta femelle, tes oiseaux sont splendides

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cheers pour tes diamants phaeton, effectivement pas trop d'insectes ni patées Exclamation et tu as une photo de ton autre couple ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vous êtes tous très gentils , ce week end , je vais refaire des photos ,comme je vous l'ai dit j'ai acheté ces oiseaux dans une bourse à Putte (dans les Flandres) ,ça se passait dans une immense salle d'exposition , très haute et malgré le chauffage il y faisait assez froid d'où je crois l'aspect ébourrifé de la femelle , j'ai fait les photos avant hier et quand je la compare à aujourd'hui , elle a beaucoup changé , elle n'est plus en boule comme sur la photo....en tout cas ce sont des oiseaux adorables ,très calme et très sociables avec les personnes mais c'est vrai que le mâle est assez agressif avec les autres oiseaux et j'ai donc mis le couple à part....
En même temps je ferai des photos de l'autre couple....
Si quelqu'un a des conseils à me donner sur les phaetons , ils seront les bienvenus , car je ne connaissais pas du tout ces oiseaux et j'étais persuadée qu'il s'agissait d'amarantes scratch
encore un grand merci à tout le monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voici les amarantes , ce ne sont pas des amarantes du sénégal mais des amarantes pointées ,car le mâle et la femelle (qui a quelques plumes qui lui manquent au cou ) sont identiques...je les ai "sexées " avec un pendule ( c'est génial pour déterminer le sexe d'un oiseau ) et ce sont bien un mâle et une femelle amarantes pointées ou lagonostica rufopicta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
...je les ai "sexées " avec un pendule ( c'est génial pour déterminer le sexe d'un oiseau )


Par curiosité, je voudrais bien connaitre cette méthode...
Merci
Eric ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un pendule , sa exitste ! tu fais comment :

le pendule monte =
le pendule descend =

héhé , je rigole tu fais comment

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur qui m'avait vendu mes 4 psitaculaire l'année dernière m'avait choisi un couple avec la technique du pendule et plantage complet au lieu d'avoir 2 couples j'ai eu 2 femelles donc ce système j'y crois plus du tout.

mais la technique est si il bouge c'est : ... je m'en souvient plus et si le pendule ne bouge pas ben c'est l'autre sexe !

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'y croyais pas trop quand on me l'a expliqué , mais ça fait plus d'un an que je m'en sers et ça marche!!! Very Happy
Je n'aurai peut être pas le temps ce week end , mais dès que je sais je vous explique tout çà bouncelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume,je suis content pour toi car je vois ton couple phaeton est en forme.
Tes amarantes sont bien jolies, tu les as trouvés ou ?
Je suis Belge aussi,alors cela m'a intéresse. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pendule est une technique employée en belgique certains éleveurs m'en ont parlé pour les MdJ et ça marche!! mais je préfère ma bonne vielle technique d'introduire un oiseau dans la cage d'une femelle déclarée et qui a reproduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment es-tu sûr que ce sont bien des Amarantes pointés ?
Cela peut être 2 mâles Amarante du Sénégale ?
Et est ce que ce système de sexage est il si fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxwellegolas a écrit:

Cela peut être 2 mâles Amarante du Sénégale ?


slt, c'est vrai que c'est difficile sur les photos scratch mais les du Sénégal sont moins tachetés que ceux là ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les amarantes pointées ont bien le bec rouge, je suis allée voir dans le site que Jean Claude a cité si gentilment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet du pendule,je vous expliquerai tout cela demain , pour moi c'est une méthode fiable si c'est fait dans les bonnes conditions ... Wink

bonne nuit à vous tous Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai confondu avec la rubricata alors que celle ci est rufopicta.
Bonne chance avec tes amarantes ! Very Happy
Tu vas les placer seules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous explique comment faire.
Pour le pendule , une simple alliance en or (sans pierre ) suffit ,vous passez un fil blanc dedans pour que le pendule pende au bout d'un fil d'environ 20-25 cms
Vous prenez une boîte en plastique (surtout pas de matière vivante comme le bois ou le carton ) sans couvercle , d'environ 15 cm sur 12 cm ,la hauteur de plus ou moins 8 cm...tout dépend de la grandeur de l'oiseau, vous glissez cette boîte dans un sac plastique ( alimentaire ) , vous y percez plusieurs trous dans la face supérieure , et vous y placez l'oiseau ...le plastique ne sert qu'à empécher l' oiseau de s'échapper...
Quand l'oiseau est calmé, vous mettez le pendule juste au dessus de lui...à environ 5 cm du plastique...l'important, c'est d'avoir la main qui ne bouge pas , elle ne doit pas diriger le pendule , c'est le pendule qui doit se mouvoir de lui même....
il y a aussi une hauteur de fil qui correspondt à chacun suivant la personne...
au bout d'un instant, le pendule qui est fixe va commencer à bouger...si il oscille de gauche à droite , c'est un mâle ....si il tourne , c'est une femelle....plus vous attendrai , plus le phénomène va s'amplifier....
Avant de mettre l'oiseau dans la boîte, faites un essai , le pendule ne doit pas bouger , si il tourne ou si il balance c'est que la boîte ou le plastique ne conviennent pas.
Vous pouvez même essayer sur la main de votre épouse , au dessus de votre chien....
Tout le monde ne sait pas le faire , car il faut avoir la main sûre et aussi trouver la longueur de fil qui convient...
Voilà, c'est ainsi que je sexe mes moineaux du japon , j'ai aussi sexé des papes de noumea , bien sûr le marchand d'oiseaux s'est moqué de moi ,mais j'ai quand même eu des oeufs et des jeunes , mais malheureusement les parents les ont laissé mourrir de faim et les moineaux ne les ont pas accepté...
l'année passée , je me suis même amusée à déterminer le sexe de mes bébés gould ...à 15 jours , j'ai pû déterminer qui étaient les mâles et les femelles....j'ai mis un fine bague rouge aux mâles et après la mue , il s'est avéré qu'il s'agissait bien de mâles....!!
Voilà ,faites des essais et tenez moi au courant... Wink

à bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vais essayer à midi avec Papatte dans un tuperware !!

Est ce que ça marche avec ma bague qui est en or et en or blanc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff, j'ai essayé mais il en tient pas en place, il a renversé le tuperware, s'est perché dessus, à fait une crotte dedans, s'est envolé, m'a "mordu" et a surtout cherché à donner des coups de becs dans la bague (pas si aveugle que ça l'animal !) ! Dans le bac à linge ça allait un peu mieux, mais il n'a pas arrêté de se déplacer, je le suivais avec le pendule... bref, le pendule à fait de très jolis cercles, mais aussi de très beaux va-et-viens !

Faudrait que j'essaie au moment ou il cherche à s'endormir, il sera surement plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mésange a écrit:
Pfffffff, j'ai essayé mais il en tient pas en place, il a renversé le tuperware, s'est perché dessus, à fait une crotte dedans, s'est envolé, m'a "mordu"


J'en peut plus de rire là ,Papatte a des dents affraid



mésange a écrit:
et a surtout cherché à donner des coups de becs dans la bague (pas si aveugle que ça l'animal !) ! Dans le bac à linge ça allait un peu mieux, mais il n'a pas arrêté de se déplacer, je le suivais avec le pendule... bref, le pendule à fait de très jolis cercles, mais aussi de très beaux va-et-viens !

Faudrait que j'essaie au moment ou il cherche à s'endormir, il sera surement plus calme !



Désolée Mésange pour ce fou rire,c'est pas méchant,je ne me moque pas mais je m'imagine trop la scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand même que le récipient soit en rapport avec la bête.... drunken c'est quoi comme oiseau affraid ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...