Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bactril ?

Messages recommandés

Invité
J'ai entendu de l'utilisation de Bactryl ?contre les infections ( ventre rouge )merci de me dire si vous l'avez utilisé ?,contre quoi exactement et ou le trouver ?.
Merci .
ALLAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventre avec des taches lie de vin n'est pas une infection, Allan mais un encombrement du foie qui finit par tuer l'oiseau.

Je ne crois pas que le baytril soit adapté à ce problème, il me semble que c'est un antibiotique fort, il n'y fera rien et fatiguera tes oiseaux pour rien.

Achète un médicament spécial foie (francodex ou autre), tu verras dans la composition la choline. Ca se dilue dans l'eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allan Exclamation

En effet je pense que tu parle du Baytril qui est un antibiotique a large spectre qui est utilisé notamment sur les infections gastro-intestinales notamment pour contrer la bacterie Escherichia Coli que l'on peut parfois rencontrer chez certains pioux Exclamation ou en cas de salmonellose entre autre...

Il m'a semblé voir que tu avais déjà fait un traitement ss un autre ALS (pour ne pas le citer).

Tes oiseaux ont ils des fientes normales Question (croupion souillé,fientes liquides Question )

Pour ma part dans un premier temps,je rejoins Sophie,stoppe tout et essaie de faire une bonne cure de choline et de probio(regulateur de flore intestinale)

Le problème avec les ALS,c'est qu'ils ont tendance a detruire la flore intestinale,voilà pourquoi il est necessaire de faire une cure de probio(ferments lactiques) apres tout traitement d'antibio Exclamation

Et puis comme on dit,les Antibiotiques,c'est pas automatique Wink

Tiens nous au courant et bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel probiotic utilisez vous ?
ALLAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir ,
bon ma femelle Forbes comme le reste des occupants de la voliére sont en cure ( alpiste , 1 jour choline et le jour suivant océproven ) je vais continuer ce traitement plusieurs jours .Il est vrai que je ne leurs donnais pas de probiotic !!!
Pour l'instant , cela fonctionne ( moins de plumes ébourifées ) et oiseaux beaucoup plus vifs.
Merci de vos conseils.
ALLAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...