Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mésange

Congeler ma pâtée ?

Messages recommandés

Hello,

Je prend toujours le temps de faire la pâtée fraiche, mais 10 minutes 3 fois par jour rien que pour faire la pâtée, ensuite faut que je fasse manger Papatte (vous savez...enfin oui, vous commencez à le connaitre à la fin !) et puis le faire voler dans le salon, ça prend du temps !

(composition de la pâtée : 2 jus de verre de farine + 10 jus de vers de pêche (et oui, il refuse même la peau de ces petits asticots, le casse tête !), 5 mouches écrasées et 2 grillons écrasés (il refuse vraiment tout morceau)).

Alors je me dis que durant les soirées pluvieuses je pourrais en préparer d'avance et la congeler par petits paquets d'un repas (environ une cuillère à soupe).

Mais du coup ça ne sera plus de la chair fraîche : la teneur en vitamine, proétines, calcium.... est elle la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai pas eu de réponses, j'ai fait le test. En tout cas il à l'air d'aimer autant que de la bouillie fraîche. Je pense que ça peut dépanner occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mésange a écrit:

Mais du coup ça ne sera plus de la chair fraîche : la teneur en vitamine, proétines, calcium.... est elle la même ?


Salut, la congélation ne modifie pas ces caractéristiques,il faut juste etre prudent à la décongélation, toujours décongeler au frigot pour empécher la contamination bactérienne.
Christian-be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mesange

pourquoi n'essaies-tu pas la recette de cette éleveur de becs fins avec du coeur de boeuf:

http://pagesperso-orange.fr/ponsmichel/nourriture_astuces.htm

que tu peux congeler par petits paquets comme tu le disais.

en ce moment je nourri les oiseaux sauvages et j'ai une majorité de
mésanges(bleues, charbonnières, nonnette, huppées );je leur propose de
la margarine et des graines de tournesol, elles sont à tenir dans la
gamelle.

Elles sont plus granivores en hiver puisqu'elles ne trouvent plus beaucoup d'insectes.

Je crois que je vais essayer de faire cette patée pour mes rossignols et mes choucadors.

à plus

Isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je décongèle effectivement au frigo, dans l'emballage pour éviter toute contamination et ne laisse pas "trainer" la pâtée. Aussitôt décongelée, hop, à Papatte.

Isah, merci pour le lien, j'avais déjà vu cet article, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne suivrai pas cette recette :
1 - Je n'ai qu'un seul oiseau, ça fait quand même un sacré bazare pour juste un oiseau ! Dans toute sa vie, il ne mangera même pas 1/4 de tout ça !
2 - C'est tout plein de poudres de perlin pin pin (?) et je suis un peu "anti" tous ces trucs où on sait pas ce qu'il y a dedans. Tant qu'il me semble en bonne santé, ces médicaments et compléments ne me semblent pas utile. Bon, je me trompe peut être aussi ...
3 - Je préfère donner des aliments qu'il pourrait trouver lui même dans la nature, et du coeur de boeuf, je doute qu'il aurait eu l'occasion d'en trouver, surtout en pleine ville !
4 - J'ai lu plusieurs autres articles où on disait d'éviter de donner de la viande, pour la même raison qu'il n'en trouverait pas naturellement.
5- On m'a déjà dit que ce que je lui donnais à manger était bien !

Par contre l'idée de la bettrave me semble excellente. Mon papatte étant un peu pâlot, je pense qu'il manque de bétacarotène, mais il n'aime pas la carotte car trop dur.

Je donne de la boule à mésange, en permanence dans sa cage, et des graines mixées. Je lui donne de toutes façons moins d'insectes étant donné qu'il passe davantage de temps à dormir (il est passé à 2 repas par jour contre 3 au début de l'automne et 4 en plein été).

La réponse de Christian Be me rassure. Je vais continuer à éplucher les asticots, et à passer les mouches et les grillons au mixeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que j'ai pas suivi cette recette, Papatte n'aime pas la bettrave. Et en plus Monsieur est difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...