Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier03

pape de noumea

Messages recommandés

voila j ai craqué !!, je suis arrivé trop tard pour le champion mais quand je veux quelque chose je l obtiens tjs lol! j ai reussi à recuperer l'autre qui n'était pas en vente qui a fait 89pts mais franchement on les a comparé et on etait trois à dire qu il meritait le 90 pts les connaisseurs à vous de me dire ce que vous en pensez!!?

Et pour la femelle apres des conversations à droite et à gauche et distributions de coordonnées je suis tombé sur un éleveur de pape, azuvert, cyano ect... qui va m en fournir une!, vrai coup de bol je prendrai des tofs de sa voliere!!!
et en discutant mieux il s'avere qu on fait le meme metier donc mon cple va me revenir à rien !!!quelle chance!!

merci à françois sans qui je n aurais pas eu tous ces contacts et des oiseaux à prix d'amis!!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe mais tu n'as pas peur de le mettre dehors ? C'est fragile quand meme comme espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel oiseau, 89 car le rouge du coté gauche n'est pas tranché net,il doit lui manquer quelques plumes à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 59 a écrit:
bel oiseau, 89 car le rouge du coté gauche n'est pas tranché net,il doit lui manquer quelques plumes à ce niveau


ok merci marc!!

sinon pour le froid!! c est des oiseaux (ce male et la future femelle) qui vivent à l'exterieure c'est pour cela que je les pris sinon tu penses bien que j aurais pas fait cette folie c'est toujours ma premiere question dans mes achats!!

voyons Etienne !!affraid quand meme!!, c est moi xav! tu sais...lol! suis plus un lapin de six semaines...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:


merci à françois sans qui je n aurais pas eu tous ces contacts et des oiseaux à prix d'amis!!



Merci ?
Et merci de quoi ?
Xavier, tu te trompes ... c'est moi qui doit te remercier de ta gentillesse, de tes conseils et de ta passion (que tu m'as transmise, je le crains). J'espère que ce petit pape de Nouméa te remplit de joie ... autant que le jour où tu m'as DONNE tes oiseaux. Allez, plein de naissances en perspective et peut-être une jour, on fera des échanges.
Encore merci Xavier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe oiseau cheerscheers mais les éleveurs les rentrent l'hiver je crois ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modeste ce françois!!santa


sinon les oiseaux sont en voliere toutes l'année!! ils les rentrent pas!Wink

merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav
Très joli mâle, pour les 89pts, le juge, juge par comparaison, donc il y a aussi une question de chance, si le jour du concours il n'y a aucun oiseau plus beau que le tiens, il y a des chances qu'il soit plus généreux dans la distribution des points.
Fais attention a ne pas donner d'aliments trop riches, les mâles psitaculaires engraissent vite et tu te retrouveras avec des oeufs clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Xav
Très joli mâle, pour les 89pts, le juge, juge par comparaison, donc il y a aussi une question de chance, si le jour du concours il n'y a aucun oiseau plus beau que le tiens, il y a des chances qu'il soit plus généreux dans la distribution des points.
Fais attention a ne pas donner d'aliments trop riches, les mâles psitaculaires engraissent vite et tu te retrouveras avec des oeufs clairs.




merci mais tu sais j'ai eu le pb avec mes bleus trop gras et donc oeufs claires, je crois que cest valable pour tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu 89pts... moi j'y connai pas grand chose dans les concours !
Mais je veux juste te dire qu'il est magnifique.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
merci mais tu sais j'ai eu le pb avec mes bleus trop gras et donc oeufs claires, je crois que cest valable pour tous!

Oui tu as raison, en fait je pensais surtout aux vers de farine et donc a plus forte raison pour lui car il est pas mal insectivore lors de la repro
Est ce que tu donne des vers de farine a tes gould ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les nouméas ou les goulds, ils ne sont pas insectivores et ne le deviennent pas lors de la repro,

ils n'en ont pas besoin pour élever leurs jeunes,

par contre évidement si on leur en propose ils ne savent pas dire non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ils ne deviennent pas exclusivement insectivores lors de cette période, mais je pense qu'il est important de leur en mettre a dispo, a mon avis ça augmente notre % de réussite, mais je peux me tromper Wink ( je parle du psitaculaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très franchement les miens élevent sans insectes, j'ai des petits au nid en ce moment et je peux te dire qu'ils grandissent très bien,
la patée aux oeufs suffit,
il en est de meme pour les goulds, kittlitz et autres forbes,
maitenant ca ne fait pas de mal de leur en donner, surtout s'ils sont dehors,
ca aide a passer l'hiver,

je parle surtout pour les oiseaux étant en interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton psita !

merci pour ces précisons quand à la nourriture des vers ou pas, car j'ai un de mes couples qui est en pleine préparation du nid et je me posais justement la question des insectes ? Comme cela je sais que c'est pas nécessaire dans l'élevage des petits. Par contre c'est vrai qu'ils adorents ça les bougres Wink

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement pour mes goulds je leur donne de la patée + breedmax et graines de santée!, voila c est tout!

j ai jamais donné d'insectes à mes oiseaux et honnetement j ai jamais eu aucuns soucis!

il me semble bien en avoir donné une fois mais ils ont jamais touchés, ils regardaient ca d'un oeil bizarre lol! !!, je seuvre mes jeunes au millet rouge et franchement ils deviennent pas mal du tout apres leur mue et comme ils sont élevés à l'exterieure des le retour des beaux jours ils s engraissent bien meme trop!,comme quoi il y assez de proteines dans mon mélange australiens et la patée (grasse, la sèche il touche pas).

cdlt xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai eu des petits à -5°c disons que j'occupe un balcon entier ou il y a juste la facade ouverte mais proteger par un filet...

aucuns pb ils sont bien robustes, sélection naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
c'est quoi le breedmax ??? Very Happy



c'est une poudre que tu melanges dans la patée elle contient oligo, vitamines ect.. C EST UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, j'en avais déjà entendu parler sans trop me demander ce que c était réellement, on peux l'utiliser aussi bien pour la pâtée sèche que pour la grasse ?
Moi ils consomment de la sèche, versel laga aux crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, on peut donner des graines de santé aux Goulds ?? J'avais eu l'avis contraire il y a peu de temps. Les oiseaux ont chacuns leurs habitudes et leurs goûts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Tiens, on peut donner des graines de santé aux Goulds ?? J'avais eu l'avis contraire il y a peu de temps. Les oiseaux ont chacuns leurs habitudes et leurs goûts !!


moi j en donne de temps en temps !!! maintenant chacun son avis!, je n ai jamais eu aucuns soucis!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...