Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diesel111

nombre de caille dans 1 voliére

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai 1 voliére extérieure qui 2.6 m*2m et 2m de hauteur avec 1 abrit de 2m*1m .
a l'interieur de celle-ci j'ai déja 4 couples de perruches ondulée 1 couple de calopsites 3 colombes diamants 1 couple de mandarins et 1 couples de caille de chines la cohabitation se passe pour le mieux mais je voudrai rajoutés 1 couple de caille de chine. est ce possible?
1 autre question egalement peut on metre plusieurs femelles pour 1 male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ta volière n'est pas assez grande pour te permettre de faire cohabiter 2 mâles cailles de Chine entre eux, maintenant, rien ne t'empêche de rajouter 1 ou 2 femelles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais rajouter 1 ou 2 femelles par contre dans le courant de l'année prochaine je conte agrandir la voliére combien faut il d'espace au sol par male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
attention au comportement des cailles de chine;
chez moi cet été, après 1 an de cohabitation sans problème, mes cailles ont tué mon mâle colombe diamant et blessé sa femelle gravement;mes colombes nourissaient leurs 2 petits.
Elle a quand même continué à les nourrir malgré ses blessures mais un seul a survécu.
maintenant je ne mets plus de cailles de chine avec des oiseaux qui passent beaucoup de temps au sol (comme les colombes diamant).
calo a raison il ne faut pas rajouter de mâle!
en tout cas pour ta surface un couple c'est bien, et si tu as la chance que ta femelle couve, tu verras le mâle s'occupe bien des petits.
J'ai remarqué que les nichées se passaient mieux quand il n'y avait qu'un seul couple par volière.
à plus
Isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseil.par contre pour quelle puisse couvée qu'est ce qu'il me faut faire de spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je trouve que ta cohabitation a des risques .
Je serais toi je retirerais les perruches ondulées car pour l'instant cela peut très bien se passer (et tant mieux) mais un jour ou l'autre ça peut arriver que tes ondulées blessent gravement tes autres oiseaux voir les tuent .
Avec les calopsittes ça peut aller, elles sont moins agressives que les ondulées .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les ondulées peuvent être incontrolables si elles partent en guerre lol, ce sont de vrais garces surtout entre femelles, j'ai vu des ondulées femelles se battent à mort pour un nichoir, et j'en ai vu d'autre scalper complètement une tourterrelle dans ma volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS AU COURANT POUR LES PERRUCHE JE LES GARDES SOUS HAUTE SURVEILLANCE MAIS JUSQU'A PRESENT J4AVOUE QUE JE N'AI EU AUCUN SOUCIS J'AI MEME EU DE LA REPRODUCTION SANS PROBLEME A LA MOINDRE AGRESSIVITE JE M'EN DEBARRASSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je te conseille fortement de les enlever de suite, un pétage de cable chez les ondulées c'est fulgurant tu ne verras rien venir. J'en ai fais les frais ou plutot l'un de mes cailles, une femelle ondulée présente dans la volière depuis pourtant plus de 6 mois l'a scalpée un matin, je n'ai pas trouvé la raison (elle devait bien en avoir une mais laquelle ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que j'ai trop entendu de cas désolants et aussi brutaux qu'imprévisibles avec les perruches ondulés.
Jamais je n'en aurais (mais ça c'est mon gout perso).

Ou alors, dans un espace rien qu'à elles, et surtout, surtout pas mélangées avec des becs droits!

Parce qu'après, il est effectivement trop tard pour pleurer les morts et les mutilés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isha37 a écrit:
J'ai remarqué que les nichées se passaient mieux quand il n'y avait qu'un seul couple par volière.

Je tire le même constat que toi, les cailles reproduisent mieux quand elles sont en couple, par volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:


Je te conseille fortement de les enlever de suite, un pétage de cable chez les ondulées c'est fulgurant tu ne verras rien venir. J'en ai fais les frais ou plutot l'un de mes cailles, une femelle ondulée présente dans la volière depuis pourtant plus de 6 mois l'a scalpée un matin, je n'ai pas trouvé la raison (elle devait bien en avoir une mais laquelle ?).

moi aussi j'en ai fait les frais, il y a une quinzaine d'année j'avais perruches et becs droits en volière; une perruche m'a mutilé mon couple de caille, elle leur a coupé le bec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors imaginez les gens qui laissent cohabiter croupion rouge et becs droits, c'est de la folie, moi, c'est simple, les miennes se jettent sur la moindre patte qui dépasse du grillage de la volière adjacente, c'est insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, mes cailles de chine (un male et deux femelles )se comportent bien entre elles mais des qu'un oiseau reste un peu trop longtemp au sol ou alors lorsqu'une jeune reste au sol en attendant les parents, les cailles foncent dessus et généralement l'oiseau n'est pas beau a voir!! je les ai deja vu manger un oisillon tombé du nid! berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...