Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine31

Problème de graines

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour garder les graines sans mites, car là vraiment problème chez moi.

J'ai acheté 5kg chez un gros fournisseurs, remplis de mites, donc poubelle, puis j'ai racheté 1 kg à la jardinerie du coin de mélange exotique, très bien, et je rachete un kilo et pof pleins de mites. Je viens juste de l'ouvrir. Franchement, je vais pas jetter autant de graines, il doit bien y avoir un moyen ?

Alors j'ai mis de la poudre dans les graines, mais je sais pas si c'est bien terrible.

Voilà, donc vos expériences sont les bienvenues car là, je râle quand même.
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, je ne prends que des graines " versele laga" elles sont de qualité et jamais de mîtes. Malgrè tout comme pour certaines espèces, je les prends par 20 kgs, je les place dans des boites plastiques hermétiques et bocaux en verre mis à l'abri de la lumière et au frais, bas d'un frigo qui ne sert plus, pas de soucis. Si tu veux récupérer tes graines, places les au congélateur, le gel tue les oeufs de mîtes, combien de temps ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Martine ! Quelle que soit ta marque de graines tu peux effectivement mettre les graines dans des boites hermétiques et mettre du carbaryl dedans, c'est ce que je fais pour ne pas qu'il y ait de mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part et parce que je n'ai pas non plus énormement d'oiseaux je fais comme Talan, je met les graines dans des boites hermetique du type tuperware. En plus mon placard est mieux rangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour ma par j'achete les graines à mon club (AOSE), les graine sont d'excelente qualité et jamais de mite dedants.

Une fois chez moi les graines sont conservées dans un grand bac en platique entièrement hermetique.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends mes graines chez mon grossiste à Aubais 30. Tu dois pouvoir en trouver à Orne-seed, grossiste près de Toulouse et dans certaines animaleries. Depuis des années, j'ai pu faire la différence, versele laga sont vraiment celles que je préfére, surtout mes oiseaux, moi bof !! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des verelle laga. Et je vais faire la chasse aux mites car elles sont peut être chez moi.

Chez orni seed j'ai acheté un sac de 5 kg rempli de mites et un autre sac de graines de santé de 1 kg pleins de bestioles alors c'est bon, je vais pas faire le tour de Toulouse pour avoir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, orni-seed ne fait pas son boulot ! le conditionnement surement. A Aubais depuis des années, je n'ai jamais eu de mîtes, il faudrait voir la date limite sur le paquet. Ce sont des versele qui ont des mîtes ?
L'inconvénient est que les mîtes mangent les graines, aussi on croit donner la quantité voulu à nos oiseaux et en fait une partie est mangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la chasse aux mites chez moi car je pense qu'en fait du coup, il doit y en avoir chez moi donc c'est le serpent qui se mord la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé d'acheter des graines où il y a eu des mites ensuite pour mon chinchilla (c'était un pot hermétique).
Et aucune mite chez moi. Donc j'espère que ce sera le cas pour toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces papillons pondent à la vitesse grand V. Ce sont surtout les oeufs qu'il faut trouver. Si tu trouves l'endroit où se cachent les mîtes adultes, place des bandes collantes avec quelques graines dessus, elles iront et resteront collées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine surveille ton garde manger souvent elles pondent dans la farine et les paquets de biscuits entamés...
Ma mere en as eu et difficile de s'en debarasser.
je vais lui demander si elle connait la sollution miracle.
romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain, si tu peux demander à ta mère, je vais aller faire un tour chez un droguiste, mais j'en ai pas beaucoup dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans certaines animaleries les graines sont stocker dans les reserves!

sa peut venir de labas donc faites gaffe!

je suis en stage et jai deja vu sa et c'est mis en vente tout de meme Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disais Nic, le fait de mettre les graines au congélateur, tue non seulement les mites, mais aussi les vers et les oeufs.
Personellement je met carrément le sac de 5kg dans le congélateur pendant 48h.

Pour ERADIQUER LES MITES sans utiliser de produit ménager qui pourrait intoxiquer les oiseaux :

Produits et matériel :
- jus de trois citrons
- ½ litre d’eau
- essence d’eucalyptus
- vinaigre blanc
- carrés de camphre, sachets de romarin ou de lavande
- éponges

Etapes:
Commencer par un nettoyage au vinaigre
Désinfecter avec un mélange d’un demi-litre d’eau, de jus de trois citrons et quelques gouttes d’essence d’eucalyptus.
Ajouter des carrés de camphre, des sachets de romarin ou de lavande pour repousser les mites

Explications:
L’eucalyptus est un répulsif efficace contre les mites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...