Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

promis demain j'arrete !!!

Messages recommandés

en allant faire mon plein de graine chez jardi , je suis tombée sur le mandarin de mes réves et une petite femelle extremement jolie









trop j'ai pas put résister , c'est terrible janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que tu n'a pas put résister !!!
Moi c'est ta femelle qui me fait craquer et même si je ne veux plus d'oiseaux (pour le moment) là c'est sûr que j'aurais squatter le devant de la cage et mon fiancé aurait était chercher un vendeur, c'est comme cela qu'on fonctionne Laughing !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi j'achete sans rien dire et mon mari au bout d'un moment remarque qu'il en a un ou deux en plus !!!! "tas encore acheter des piaffes Exclamation " janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc toutes les 2,vous avez des maris en or,c'est bien de partager la meme passion Exclamation

Moi j'ai resolu le problème,je suis celibataire lol! ,le seul qui peut me rappeller a l'ordre est mon banquier Nolol!lol!

En tout cas de très belles acquisitions Janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 30 ans célibataire , alala tu devrais etre mariée et au moins 4 enfants............. janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, Parpaioun, moi, j'ai hâte de le redevenir (en cours!) lol! mais pas à titre définitif, bien sûr.

Il est vrai que les hommes adorables qui partagent nos passions, ça existe. Un hommage particulier et un grand BRAVO à tous ceux qui ont construit de magnifiques volières et offrent des zozios de rêve à leur compagnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Je te comprends, Parpaioun, moi, j'ai hâte de le redevenir (en cours!) lol! mais pas à titre définitif, bien sûr.


Bah atta,moi non plus lol! mais là je suis en position de force Exclamation celui qui n'accepte pas mes oiseaux et ben hop......... hi!hi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi enfait depuis tout gosse il aimait les oiseaux mais ses parents ne lui ont jamais acheter hormis un fesan et une poule, magnifique oiseaux exotiques Laughing !!!

Puis un jour, j'ai craquer sur un couple de petites ondulées et lui 1 mois après sur un auter. Puis il sait interresser à la génétique donc pas top avec les petites ondulées et c'est lancé dans les anglaises qui proviennent d'un éleveur.
Parfois, il me dis "Ok mais c'est le dernier", mais il sait bien au fond de lui que c'est seulement un nouveau qui arrive et puis comme il sait que j'adore les animaux, ben il est content pour moi et donc on ramène un titi à la maison et il me construit de belles volières !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour moi la premiere fois que j'ai ramené un couple de mandarin je me suis fais "engueulée" et comme je suis forte de caractere et que je fais se qui me plais , j'ai pignée pendant au moins 3 ans pour qu'il se decide a me construire une voliere ! un jour j'ai dit " vient avec moi chez un éleveur voir ses oiseaux en liberté dns une grande voliere et la tu comprendras " et bien il a compris et des fois me donne de l'argent pour que je m'achete des oiseaux ..... et men offre a mon anniversaire !! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier vie privée et oiseaux, mais je pense que nous y arrivons tous, non?
Moi mon homme a peur des oiseaux, jamais il ne mettra sa main dans la cage ou ne m'aidera à en rattraper un échappé dans la maison, mais il m'aide à couper les ongles et ne dit trop rien quand, comme la semaine dernière, une nouvelle cage graf arrive à la maison.
Parfois il se plaint des graines un peu partout, parfois de l'odeur des cages après 5-6 jours sans avoir été changées, mais au fond il les aime bien.
Quand je parle de céder un ou deux jeunes nés à la maison, il me dit qu'il ne faut pas, qu'ils sont nés chez nous et qu'ils doivent y rester.
Je lui explique que pas évident en raison de problème de consanguinité, mais ça n'y fait pas grand chose.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me réconfortez Very Happy :

Dans le domaine des confidences, j'ai été "obligée" de mettre ma passion pour les animaux en général, pendant qq années: jai eu 2 supers petits garçons qui sont nés et m'ont bien occupée (soucis de santé pour l'un d'eux pendant plusieurs années), avec un papa qui n'aime les animaux que de loin!!!

Mais quand ils ont été un peu plus grands, cet isolement "animalier" est devenu difficile à vivre, y compris pour eux (come quoi c'est génétique!!).. et je me suis séparée (pour d'autres raisons bien sur, mais le fond est une différence d'approche des relations humaines et donc aussi animales!!)

Depuis, ici c'est l'arche de Noé.. cheers qq fois un peu difficile à limiter, mais j'apprends depuis qq temps à sélectionner un peu plus les nouveaux arrivants! Et tout le monde participe et se passionne (dur dur de retourner chez papa, sans ses pioupioux, surtout quand il y a des naissances MadMad et je ne parle pas des autres animaux recueillis drunkendrunken Heureusement qu'il faut bosser pour l'école study cela occupe!)

L'idéal c'est chacun son chez soi et ses contraines et le meilleur des libertés ensembles mais.. pas si facile à gérer non plus! Donc bravo à ceux qui se retrouvent pur s'éclater ensemble avec leurs passions
sunny

WinkWink Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la chance beaucoup de chance la passion des oiseaux concernent toute la famille du mari aux enfants, que dire de mieux Laughing

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien puisque tout le monde y passe alors a mon tour Embarassed
et bien pour ma part je ne m'intéresse a ses petit zozio que depuis 2ans c'est a cause de mon copain,il est passionné pas cela depuis tout petit ainsi que sont père,et a présent je ne peu plus m'en passer et on a à présent tout nos oiseaux dans une pièce de l'apart( soit environ 70 oiseaux ) en attendant d'avoir une maison pour construire de belle volière
et a mon avis ce n'est que le début...

ta femelle est vraiement belle janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes venus aux oiseaux un peu malgré nous, à cause, ou plutôt grâce à Papatte, nous voulions lui prendre UN compagnon (au départ)...
Mon homme lui est un petit gars de la ville alors que moi j'ai passé tout mon temps libre dans une ferme à faire du cheval et être 100%libre avec les poules, vaches, chiens, poux, puces, tiques ... Lui au départ il voulait juste un chat. cat

Il appelait mes mandarins "tes piafs"... En l'emmenant à la bourse aux oiseaux voilà qu'il craque sur les crochus. Maintenant dès que mon mâle fait un truc dans la cage, il me dit "regarde, regarde !!!!" Et voilà que l'autre jour, comme on regarde souvent 30millions d'amis, il me dit qu'il veut une maison à la campagne et une chèvre !!!!!! il a aussi complètement craqué sur les marcassins...mais non, on aura pas de sangliers !piglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...