Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki11

moineau du japon huppé

Messages recommandés

bonjour,

je possède deux couples de moineaux et à l'achat pour bien les différencier j'ai choisi quatre oiseaux de couleurs différentes un couple panaché et un couple de noir brun dont le mâle est huppé . Après leurs avoir installés plusieurs nids j'ai eu la surprise de les voir nicher dans le même nid ... Intéressé par la génétique j'aimerai savoir comment se transmet le facteur huppe est ce lié au sexe ou est ce recessif... car j'ai eu la joie lors de la naissance des petits d'avoir un huppé ....
D'avance merci

Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aki,

les moineaux auront toujours tendance à nicher en communauté, ce qui rend parfois difficile de savoir qui est le père et qui est la mère.
Si tu accouples un moineau huppé avec un non-huppé, tu auras 50% de huppés et 50% de non-huppés (j'espère ne pas dire de bêtises, sinon donnez moi du bâton).

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 59 a écrit:
tu as tout à fait raison arnaud, rien à rajouter


Youpiiiiiiiiiiii!! pour une fois que je sais sortir une chose en génétique, je suis super content!!!



Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci
mais petite précision si j'accouple deux jeunes non huppés issus d'un couple huppé non huppé est ce que je peux retrouver des huppés comme pour les goulds est ce qu il y a des moineaux porteurs du "gène" huppé?

Encore merci

Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il y est de porteur du gène huppé qui ne le soit pas, mais je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sophie a raison le gène huppé est dominant donc pas de porteur pour les mutations dominantes .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
merci pour les info ... aujourd'hui c'est premiere sortie du nid... je vais essayer de mettre quelques photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...