Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

travailleur a bec rouge

Messages recommandés

bonsoir , voici mon travailleur a bec rouge qui vient d'arriver ! si je n'avais pas une femelle d'avance je ne l'aurais pas acheter ; mais j'ai hate de le voire évoluer dans ma future grande voliere !







ses ongles sont hyper longs ! a couper !!!! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel coïncidence il y a peu de jour tu mettait une photo d'ignicolore et je possède 2 mâles et 1 femelle Là tu a des travailleurs moi j'ai un couple .. c'est jean Michel de lille(connue sur ce forum) qui me les a descendu par-contre je n'est pas de photo ..reproduction idem au ignicolores et monseigneurs dur!! dur !!!...plusieurs mâles plusieurs femelles et beaucoup de végétation. Du pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'ai le couple ! la personne ma dit qu'il n'érait pas poligame (animalerie) janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacky !

Je suis passé en coup de vent à Belleville sur Saône ce WE, les travailleurs (ou ignicolore je ne sais plus) sont toujours là, ils n'ont pas pris de plumage nuptial cette année, apparemment ce sont bien des femelles, non ? .

Amicalement,
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour janick,
Pour dire qu'ils leurs faut beaucoup de végétation et qu'ils vivent en groupe je me réfère a une discussion que j'ai eu sur un site "voisin" je joins une réflexion
====Il y a quelques années, j'ai vu un groupe de travailleurs chez un éleveur au Portugal. Ils étaient lâchés (au moins une vingtaine d'oiseaux mâles et femelles, au moins autant de femelles que de mâles sinon plus !) dans une volière extérieure faite en arceaux de serre, 10 m de largeur, 5 m de hauteur, et au moins 5 m de profondeur si je me souviens bien.
Ils avaient des graines à volonté (surtout du panis), des branches comme perchoirs, et des grandes touffes de graminées hautes (canne de Provence dite "canisse", sorgho...). La volière était très aérée, le sol bien sec. Il pouvait faire assez froid en hiver (région du Baixo Alentejo, dans le sud-est du pays). Leur seule protection était une bâche en plastique sur la partie arrondie du "toit" de la volière. Ils se reproduisaient allègrement, même sans apport d'insectes autres que ceux qui passaient par là pour leur plus grand malheur !!!
Bonne chance ! ==
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jean michel,
A Belleville ce sont des monseigneurs et cela fait 6 mois que je surveille ces oiseaux J'ai acheté plusieurs femelles ignicolores sur Lyon qui sont devenu de beaux mâles ils ont eu la gentillesse de me les changer sur Belleville si il y a erreur il ne les changes pas Pour cette raison je prend le risque d'attendre et voir sur une longue période l'évolution A part un connaisseur personne achètera ces oiseaux qui on aucun attrait de couleurs .Si je me trompe tant pis pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jacky , ma voliere fera 20 mcarré , avec plein de végétation , si je veux réussir une repro il faudrais que je trouve d'autre couples alors ! ils auront une chambre d'oiseau entierement isolé , lumiere et tout sa me tenterais bien , font ils leur propre nid ? janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe ils font leurs propre nid .Mais tu peut mettre des nids suspendue en espèce de rafia .Je te joint la photo du nid qu'ils ont construit cette été ....un vrai travail d'orfèvre .(a tu des photos de ta volière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
salut , j'ai le couple ! la personne ma dit qu'il n'érait pas poligame (animalerie) janick


Ils auraient besoin d'etre en groupes pour se reproduire et oui, certains individus a tout le moins, sinon la majorité des males, sont polygames. Ce sont des nicheurs coloniaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...