Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason-44

Diamant mandarin de Timor .

Messages recommandés



Aujourd'hui je suis aller à une bourse aux oiseaux et j'ai vu un couple de mandarin de Timor . J'ai décider de prendre le couple pour tenter leur reproduction .
J'aurai besoin de quelques informations à leur sujet et la résistance au froid .
Je posterai une photo du couple plus tard .
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est , c'est un mandarin de taille plus petite que la sous espèce castanotis . Le mâle a un bec plus clair , des joues moins marqué et d'autres petites différences ainsi que le chant , bien différent du mandarin " classique " .
Ce mandarin est plutôt rare dans nos élevages je crois . Le couple possède des bagues vertes donc sans doute de 2005 .
Merci pour vos réponses .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci caroline .
J'avais vu que Romain en avais eu mais il y a un truc que je trouve bizard . Sur les photos que j'ai vu des mandarins de Timor de Romain , j'ai remarqué que les joues des mâles n'était pas les mêmes que mon mâle ( le mien les as plus petites et pas rondes ) .
Je crois aussi que Séb as eu des petits cette année .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jason , je ne voit pas du tout se que c'est comme mandarin j'ai hate de voire tes photos ne tarde pas janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai bien regarder les bagues et les 2 sont de 2007 ( c'est sûrement pour ça que les joues de mon mâle sont encore mal délimités ) . Mais je pense aussi qu'ils sont consanguins .
Je mets 3 photos :
La différence entre le Timor et le mandarin courant est peu flagrante . Mais le chant est bien différent .
https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11187309
https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11187309
https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11187309
Je trouve que la couleur sur la photo n'est pas vraiment la couleur réelle ( par exemple pour le bec du mâle qui est orange) .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi se sont des classiques mais comme je ne suis pas douée pour les termes !!!! mimi mimi jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le couple qui est en photo ? La femelle fait la boule ou c'est une classique que tu nous a mis pour comparer.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui la femelle fait la boule sur la photo. J'ai mis une femelle mandarin de taille normale pour comparer et elle est bien grosse par rapport au couple .
Si quelqun passe par là et peu me donner des conseils ça serait sympa .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai moi aussi des mandarin du timor,( un couple plus descendance)
ils sont bien plus craintif que le mandarin classique, donc du calme pour la repros obligé ...
pour ce qui est des temperature moi il son dans ma piece d'elevage non chauffer (mini 8°c) et pas de problemes ...
si tu a de la repros suis preneur d'echange ou achat sui sur brest, pas trop loin encore ...

tiens nous au courant

yannick, brest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne vois pas pourquoi ollo1997 tu pollues ce post par tes smileys, voici un message qui n' a aucun intérêt. Neutral
Ca fait longtemps que je n'élève plus cette espèce.
Devant la diffculté d'en trouver, après la mort du mâle, j'ai céder la femelle a un éleveur et cet éleveur la recéder au un éleveur qui avait un mâle seul.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...