Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam10

Une série photo sur le padda et ces mutations.

Messages recommandés

Voilà une petite série de photos pour vous faire part de quelques mutations que l'on peut rencontrer chez le padda toute plus attrayante les unes que les autres.

Voici le padda communément dit "padda gris" moi je n'aime pas utiliser se therme car certaine des mutations se rapproche bien plus du gris que celui c'est dénomination porte à confusion. Les francophones d'Amérique du Nord l'appele bien souvent padda bleu.
Moi je préfère utiliser l'appelation TS pour Type Sauvage (phénotype sauvage).
Un padda type sauvage pour être pur ne doit pas avoir présence de plume blanche sur son plumage ou alors de plus de forte mélanisation. Celà est valable pour les mutations.
Pour garder des lignés de TS pur il faut aussi assurer un patrimoine génétique propre avec absence de gène mutant. Celà doit être une priorité dans chaque élevage. Penser à apporter des nouveaux sang dans vos souches de manières régulières.
Les TS vous permetrons par la suite de constituer des TS porteur de ou des mutations souhaités. Il faudra pour celà acccoupler un oiseaux mutant avec un TS reconnu de ligné pur (sans gène mutant).
Si ce travail est bien menné vous n'aurez aucun mal à prévoir les résultat de vos futures nichés.

Cette petite mise en garde faite passons au photo, voici pour le TS (mâle).


Padda panaché (mâle, faible panachage 20%). Les déclinaisons panaché se transmette à toutes les mutations attention à ne pas accoupler avec n'imorte qui au risque de perdre la qualité précieuse d'un oiseaux.


Padda blanc (femelle) Champion de France Estrildidé 2007 jugé à 90 pt pas de concurence malheureusement.
Je précise l'appelation "Blanc" de série TS.


Padda Isabelle renommé padda brun. J'ai pour théorie qu'il existe deux orientation de couleur peut-être même trois. Les premiers ligné d'isabelle était bien plus foncé que ceux rencontrer actuellement, il se rappohai des tons brun. L'isabelle pour moi le vrai étant ceux les plus clairs et plus chaud.
Voici une photo d'un padda isabelle (mâle)


Pour finir avec les plus courant ou du moins les plus accessibles sur le territoire français.

Le padda "agrenté" que je conseil et préfère appeler padda opale.
En angleterre il l'apelle Silver qui se traduit part argent (et non argenté d'ou ma rétisence sur cette appelation. Argenté se traduit "light silver" ce qui correspond à l'apellation d'une autre mutation).


Voilà pour les mutations les plus communes...

Je continue ?

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sam, c'est très intéressant de voir les photos avec les explications des différentes mutations pour des gens comme moi qui connaissent peu le padda et donc ses mutations, c'est très enrichissant et tes explications sont très claires.

On en redemande!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ma lancer, voici un padda rencontrer un peu moins courament en France mais que l'on commence à rencontrer un peu plus c'est 5 dernier année car sa reproduction commence à être un peu mieux maîtriser.

J'ai déjà peu le voir sous l'apellation cendré qui est également utilisé pour l'opale. Et plus récemment je l'ai vu sous l'appelation "padda chocolat" et oui on ne sait plus quoi inventé.

Il s'agit du padda pastel, pas forcément facile à répérer il s'agit d'une dilution de la mélanine, le noir de la calotte perd sont intensité et arbore des reflets bruns pas toujours évident à persevoir.
Voici un couple la femelle à gauche et le mâle à droite


Pour vous aidez à prendre compte de cette différence voici une photo comparaive. Le TS à gauche arbore une poitrine gris bleu alors que le pastel lui arbore une grise que l'on pourrai catalogué de "gris cendre". Noter que leur couleur de ventre ne change pas.


Pour pimenter la comparaison avec le Type Sauvage voici une deuxième photo avec en plus de TS les deux dilutions Opal et Pastel.
Noter que la couleur de poitrine du pastel est relativment proche de celle de l'opal qui est un poil plus bleuté ce qui explique je pense la même appelation abussive pour ces deux mutation de "padda cendré". Parcontre la couleur de ventre chez l'opal est du coup éclairci comparer au deux autre l'opal subit une dilution de l'Eumélanine que l'on retrouve entre autre dans la calotte (reflet brun chez le pastel) mais aussi sur la poitrine ce qui caractérise le gris cendre plus dur chez le pastel et également sur le ventre violacé.


Voilà pour ce soir la suite avec encore d'autres mutations très bientôt...

N'hésitez pas à me contacter si vous désidez de vous lancer dans l'élevage du padda.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba j'arrète les photos alors... si personne ne suit lol.

Donc sur ces premières photos nous avons fait le tour des mutations simples reconnus, vous découvrirez qu'il peut exister d'autre phénotype un peu plus particulier.

Je continue donc avec les combinaisons de mutations.
Elles ne sont pas encore trop répendu en France mais commence à être travailler depuis maintenant une dixaine d'année pour les premières (En hollande), en France les éleveurs on font réellement l'élevage depuis environs 5 ans.

Celle qui commence réellement à explosé depuis 3-4ans est la combinaison de l'isabelle et de l'opal. C'est une couleur que je trouve très intéressante elle arbore des tons gris sur les parties normallement brune.
Son ancienne appelation est Argenté Opale.

Celle qui je pense pointe son nez derière cette première est L'Opal Pastel, qui devrait je pense bien figurer en concours d'ici les deux prochaines années. Il revète une coloration très douce, un gris très léger.

Voilà pour les deux combinaisons qui je pense vous seront les plus probable de rencontrer en concours.

Je poursuit plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux autres combinaisons actuellement reconnu sont l'isabelle pastel et l'isabelle pastel opale.

L'isabelle pastel est d'après moi plus répendu que le pastel opal précedement décrit. En France ce n'est pas encore le cas mais dans les autres pays frontalier je pense à la Belgique, la Hollande mais également à l'Angleterre l'élevage de cette combinaison connai un plus grand essort.

Mais dans les deux cas son élevage reste mal maîtriser malheureusement.
Mais bon il faut défois le temps au temps...

L'isabelle pastel opale quand à elle est la déclinaison des trois mutation inutile de vous dire qu'elle particlièrement peut évidente à obtenir.
Seulement je pense que si l'on arrive à mieux maitriser l'élevage des deux combinaison au dessus cette dernière devrait voir plus de facilité à être élevé.

Voilà pour les combinaison actuellement connu je ne sais pas si je vous post les photos lol ... j'y réfléchi.

J'attend vos réactions.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui des photos !!! C'est vraiment super cet article !!!

J'ai un couple de Padda. Mâle TS et femelle blanche. J'ai mis dans leur volière, un nid à ondulée où j'ai coupée l'ouverture sur la longeur, j'ai mis en plus de leur mélange et de leurs riz paddy, un mélange à perruche, je l'ai lu sous le cde que c'était bon pour la repro.
J'ai bien commencer le nid avec la fibre de coco et foin. La femelle à vite était interresser et elle à même pondu mais uniquement des oeufs clairs.
Le mâle commence à être agé, il à 6 ans si je me trompe pas.
Et le pauvre il vient d'être victime d'une attaque de chat qui lui a arracher les plumes de sa queue, rien pour arranger l'affaire Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...