Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Mon mâle Ignicolore !

Messages recommandés

Coucou !

Je voulais vous montrez des photos de mon mâle ignicolore lors de la période nuptial. C'est vraiment magnifique, comme un oiseau commun devient un oiseau sompteux aux fils des mois !

Le couple dans la cage durant l'hiver, la femelle à gauche, le mâle à droite.
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr/ignicolore.bmp

Puis dans la volière, même positionnement Laughing !!!
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr/ignicolorebranche.bmp

Le mâle qui commence à avoir des couleurs !
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr/ignicoloremale.bmp

Le 21 juin, encore un peu plus de couleurs !!!
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr/maleignicolore.bmp


Une photo de dos !



Et une de face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais toujours trouvé ces oiseaux très beaux mais je n'ais pas pus voir les deux premières photos. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas ce qui ce passes ?!? J'ai mis des liens, c'est plus long mais au moins on voit les photos Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également des ignicolores et des monseigneurs je joins la photo des deux .J'ai plus exactement 1 mâle et une femelle ugnicolore et 2 mâles monseigneur . Si tu a réussie a avoir de la reproduction je serai très curieux que tu me donne des conseil


pour ceux qui ne connaisses pas la différence est le dessus de la tête noir =ignicolore toute colorée =monseigneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa! il est Splendide ton Ignicolor Natacha! Shocked

et merci Jacky pour ton explication de différence entre un ignicolor et un monseigneur! (j'ais toujour douté! scratch )

moi je préfère l'ignicolor avec sa belle tête noir! Very Happy
j'avais eu l'occasion d'acheter un couple d'ignicolor, mais je ne les aient pas pris car on m'a dit que c'est un oiseau agressif envers les autres espèce scratch est ce vrais ? mais maintenant j'ai un doute en voyant la photo de natacha avec son ignicolor et son gould scratch ils ont l'air de bien s'entendre ? scratch
si j'avais sù je l'aurais pris le couple d'ignicolor pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bluebird,
J'ai également été surpris de voir la cohabitation avec le goulds .Ils ne sont pas très agressifs ...mais assè nerveux .Le plus dur est d'acheter une femelle car souvent après 8 jours de cohabitation ta belle femelle prend des couleurs et c'est un mâle J'ai eu plusieurs fois le cas .Je voudrais surtout savoir si Natacha a eu de la reproduction et surtout comment ......Ma préférence va aux monseigneurs !!! je trouve leurs couleur plus vive Mais chacun son goût ..(les rufi vont bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour la reproduction je n'est pas essayer car on m'a dit que c'était assez compliquer avec un seul couple. Apparemment ils reproduisent uniquement en colonie et il faut 1 mâle pour plusieurs femelles.

Pour ce qui concerne la cohabitation, je n'ai vraiment aucun soucis. J'ai dans cette volière :

- 1 coule d'Ignicolore
- 1 couple de Gould
- 1 couple de Mandarin
- 1 Moineau du Japon
- 1 Cou-coupé
- 1 Colombe Diamant

Un sacré mélange Laughing !!! Mais on dirait une seule espèce ensemble. Je n'est jamais vu de bagarres, ni même de coups de bec. Les Ignicolores sont vif uniquement quand on s'approche de la volière, ils s'envolent très vite mais sinon c'est comme les autres oiseaux donc pas de stress pour les Goulds.

Vilà ce que je peux dire Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon monseigneur a moi , il est timide et n'embete absolument personne Smile janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reproduction il n'y a pas de secret (bien qu'il ne s'agisse pas de mes propres expériences) mais il faut une volière planté et les placé en groupe les femelles doivent être plus nombreuse que les mâles, 2 mâles pour 5 ou 6 femelle me parrait être la meilleur solution.

Bien souvent les gens n'ont achète que les mâles pour leur beauté ou juste un couple mais sans réel objectif de reproduction, c'est bien dommage.
L'idéal est d'acquérir un petit groupe dans un temps assez proche de manière à bien formé la colonie.

Il faut bien prendre en compte que ce type d'oiseaux sont des tisserins il prendrons un joyeux plaisir dans la construction de leur nid.
Vous pouvez proposer des nids comme on en trouve en ce moment pour les oiseaux du ciel en animalerie. Il peuvent servir de base pour la construction et ne pas hésiter à mettre à disposition fibre de coco, charpie, paille et foin. Placé plusieur nid dans la nature les nids sont tissé côte à côte et peuvent même défois communiqué entre eux. Très souvent les nids peuvent adopté deux accès.

Les mâles peuvent devenir un plus nerveux en période de reproduction.

Malheureusement cette oiseaux est très peu élevé car beaucoup de gens isolé ne possède jamais plus de 2 individus.

Pour beaucoup d'oiseaux nottament africain la constitution de groupe est le facteur clef de la réussite, stimulation principale de la reproduction. C'est également le cas pour beaucoup d'astrild qui donnerons plus facilement des résultats je pense nottament au bec de corail, Astril st Hélene, Queue de vinaigre (attention dans certain espèces les mâles prenne de l'agressvité sur la période de reproduction, il est préférable dans ce cas de couper les plumes d'une des deux ailes pour le désapointer dans ces poursuite)...

Normalement les nichées de l'ingnicolore sont assez intéressante.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que c'est dur d'en trouver des femelles , je cherche , j'aimerais faire rager mon maris et offrire a mon monseigneur plusieurs femelles geek le reve de mon maris " plusieur femmes " janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon couple par erreur. J'avais vu une annonce où il y avait marquer "vends couple de grenadier" et j'ai confondu avec grenadin. Et avec mon fiancé quand on a vu les moineaux entrer dans la pièce avec la dame toute fière de nous les montrez vu qu'on avait insister pour les avoir, on à éclater de rire quand elle à était chercher un livre d'oiseaux !!!

J'ai même voulu les revendre mais pas d'acheteurs ou trop loin donc du coup ils sont toujours avec moi et ma fois je l'ai trouve sympthique Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte juste une petite précision à ce poste pour vous dire que des éleveurs d'ignicolores en France sont introuvables, je pense que si il y en a un c'est le grand max. Je m'explique, les oiseaux que vous présenté là sont des euplectes franciscains et non igicolores même si avant le franciscain était considéré comme sous espèce de l'ignicolore ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Donc les éleveurs de franciscain on en trouve pas mal 5 ou 6 en France dont moi et surtout en Hollande. Les belges n'aiment pas les euplectes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natacha m'a cédé ses franciscains pour tenir compagnie à ma femelle qui était seule, donc ceux que tu vois sont aussi ceux que je t'ai déjà montré et pour lesquels tu avais déjà fais la correction Laughing
voilà voilà... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Léopold.

Il n'y avait aucune méchanceté, j'essai juste de démocratiser le fait que les ignicolores sont des franciscains dans 90% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...