Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Safir est arrivé!

Messages recommandés

Bonsoir!

je rentre avec ma merveille (enfin, je me pose après avoir fini de l'installer correctement).
Alors, le voici!
Certes, avec des plumes blanches (carence en calcium, je pense) et le plumage pas terrible, mais il a déjà des vitamines dans son godet, le bougre.

Voici donc Safir. Je récupère Celeste, sa future, samedi. Il faudra donc patienter jusqu'à dimanche pour voir les 2 en photo!





Et en prime, une petite Nougatine porteuse de blanc!



Sophie,
Absoluement ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVOOOOOOOOO cheers il est très très beau, et avec tes petits soins, cet oiseau va être resplendissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je serais allée chercher sa future femelle, j'en aurais 2 couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même ici, c'est très dur à trouver. Je n'ai réussi que grâce à certains membres de se forum à réunir ce second couple.

Le premier mâle m'est arrivé par hasard il y a presque un an et il m'a fallu beaucoup chercher pour lui trouver une compagne. Mais ce sont des oiseaux très agréables!

Merci à Mona de me les avoir fait découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très content pour toi sophie, mais mon petit doigt m'avait déjà informé cet après-midi de tes craquages!! lol!

Alors la femelle j'ai failli la prendre il y a une semaine, mais j'ai réservé le mâle qui était avec elle.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Sof,tu dois etre aux anges , je suis sure que tu va nous le retaper en un rien de temps le p'tit père Wink

Vivement les photos de la future Demoiselle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, finalement, j'ai hésité jusqu'au bout, mais elle m'a fait de l'oeil! Comme je savais que tu ne prennais que le mâle, je me suis dis " une copine pour Neige, puisque mon autre panachée n'éveille pas sa libido!"

Et bien je peux dire que Nougatine, elle, elle l'attire! Il lorgne dans sa direction en chantant depuis son arrivée Laughing

Safir s'est calmé peu de temps après son arrivée. Il est tout tranquille maintenant et observe son entourage.
Côté cyano, peu de réaction, juste un coup d'oeil et c'est tout.
Les moineaux ont été bien plus démonstratifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
flowerflower on en trouve pas dans notre région flowerflower janick


si moi j'ais un couple !

félicitaion Sof pour ton nouvel arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello sof

je suis contente pour toi, avec un rettapage en règle en vitamines il sera magnifique comme tous les cap bleu.

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
flowerflower met les vite en repro et pense a ta voisine
flowerflower janick


pas de problème, je te tien au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon nouveau couple de cyano I love you !



Bon, Safir venait de prendre son bain, et même sans celà, son plumage n'est pas terrible. Céleste, sa belle, a l'arrière de la tête toute déplumée, mais ça devrait revenir rapidement.

Comme il semblerait que les dames cyano soient plus débrouillardes que les messieurs, Céleste lui a apprit l'usage de la baignoire (il n'osait pas y aller jusqu'à présent) et lui a montré comment manger un buffalo !

Un grand MERCI au passage aux personnes de ce forum qui m'ont aidé à composer ce couple, je leur en suis très reconnaissante!

Pendant ce temps, Azur et Cyane, mon premier couple, s'est installé en cage de repro, isolée de branchage et plus intime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente pour toi sof !

Céleste doit finir de faire sa mue si elle a le derrière de la tête déplumé, cela met un peu de temps à revenir

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Le temps n'est pas un problème, je veux qu'ils récupèrent tous deux la pêche et un beau plumage avant de penser à quoi que ce soit d'autre Very Happy

Par contre, je joue un peu les "mère craintive" avec Safir, car il passe parfois du temps en fond de cage à se reposer, et je n'aime pas ça...

Nougatine va très bien, elle s'habitue peu à peu à moi (les cyanos sont moins farouches qu'elle), et Céleste s'est mise à chanter ce matin (chant et cris d'appel très puissants affraid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ces dames on des poumons très puissants quand elles s'ymettent Razz

donne des vitames à safir cela lui fera du bien, mais suis-je bête je suis certaine que tu le fais déjà geek

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sof ne t'inquiète pas,il va vite se remettre sur patte le p'tit père Wink

Ta fifille est toute mimi Exclamation

Felicitations pour ce couple cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai en les regardant bien , il y a de la vitamine a donner mais ils seront bien chouchoutés !!! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont déjà des vitamines dans leur eau de boisson depuis leur arrivée, en alternance pour le plumage et le calcium.

Et hier, Celeste a montré aux deux autres quoi faire avec les 5 vers bullalos que je leur avais donné pour voir (elle seule savait visiblement que ça se mangeait et que c'était super bon, miam, miam! Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi SOF , combien tu donne de vers a tes oiseaux quand il y a des petits . se matin j'ai donné des mini vers de farine a mes coucoupé et mon male a adoré il a tout mangé , j'en ai redonné d'autre et rebelotte , on peu aller jusqu'a combien par jour sachant qu'il y a des petits ?


janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu le cas personnellement (mais je croise les doigts très forts!!!), mais je me suis rensignée : on m'a parlé de 15 à 20 bestioles par jour et par petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte 15-20 c'est ce que je donne pendant 5 jours après je diminue ........

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu donnes quand même en parallèle et en permanence pâtée aux oeufs/insectes, n'est-ce pas Zaza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais ils ny touchent pas !!! le pire c'est que je ne sais pas combien il y a de petit (1 je crois , vu les piallement ) a la vie n'est pas facile avec ses bébéte la !!!!!!!! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Mais tu donnes quand même en parallèle et en permanence pâtée aux oeufs/insectes, n'est-ce pas Zaza?


oui sof de la pâtée aux oeufs et du millet mais pas de pâtée aux insectes

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...