Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

caille de chine, male ou femelle ?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ma nouvelle caille de chine, acheté en meme temps que les goulds à avignon,
elle était vendu comme male, mais j'ai pourtant un doute, car aucun collier blanc n'est présent, ni aucune plumes " rouge " sur le croupion....
à moins qu'il ne s'agisse d'une mutation ?
merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici une photo d'un mâle, la caractéristique est les plumes rouges (sinon il s'agit d'une femelle).





Grégory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je dirait tout d'abord que cette mutation est obscure.en revanche pour ce qui est du sexe...
je n'est jamais ut de femelle obscure mais j'ai un male et il est beaucoup plus bleuté sous la gorge.
PS:les obscure n'ont pas la gorge blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour moi c'est un mâle, il existe bien une mutation sans collier blanc caractéristique mais par contre pour le rouge de la queue aucune idée.

Enfin si c'est bien un obscur, j'ai une femelle de cette mutation qui n'a pas tout ce bleu, ce sont plutôt les mâles qui l'ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment très belle ta caille! sunny j'adore sa couleur bleu, par contre les yeux rouge, c'est normal ou ça vien de l'appareil ? en tout cas je la trouve plus belle qu'un mâle couleur classique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les yeux sont marrons mais au soleil ca ressort un peu rouge,

alors une idée ? male ou femelle ?

j'ai lu qq part qu'il existait une mutation " noire " dans laquelle les males n'ont plus le collier ni les plumes rouges du croupion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:

j'ai lu qq part qu'il existait une mutation " noire " dans laquelle les males n'ont plus le collier ni les plumes rouges du croupion...


il me semble que tous les mâles ont des plumes rouges au croupion...


Grégory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas que c'est une sombre , je possède une femelle sombre panachée et elle est beaucoup plus noire que ça . Je metterai une photo .
En tout cas ta caille est très belle .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...