Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB111

Pimkies

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, suivant de nombreux conseils, j'ai donné quelques pimkies à mes cou coupé et je les ai placé dans un récipient assez profond.
Oui, mais voila, à ma grande surprise ces petites bêtes se sont empressés de sortir en grimpant sur les bords et je les ai retrouvé un peu partout dans l'appart affraid ...Jolie tableau!
Alors ma question est simple, comment faites vous? Faut-il les ébouillanter? Mais alors ils ne frétillent plus et perdent donc leur attractivité!
Comment faire? Quelle est la bonne technique?? Very Happy
Merci pour vos conseils!

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai concu un récipient bizarre pour donner les pinkies.

en fait c'est un bac a ciment a bord haut et la paroi est très rugueuse. j'ai pris un bac a faire du péton et j'ai recouvert d'une tres fine couche de mortier que j'ai arraché apres. les parois sont maintenant infranchissable pour les vers.

si les bords sont lisses ou soit humide alors ils s'echappent et colonisent la maison et la cage.

c'est un peu bizarre mais ca marche!!!

sinon si tu veux pas faire ca, avant de mettre ton recipient dans la cage, met sur le bord intérieur du double face comme ca les vers restent collés sur le double face. mais cette solution t'oblige a changer le double face a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,
tu les mets dans un petit récipient en verre (pot de yaourt) avec un peu de patée sèche, de cette façon ils ne peuvent pas escalader alien ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fais comme exo un pot de crème dessert en verre bien sec, sans rien dedans et pas de problème ........ en plus comme les oiseaux se jettent dessus ils ont pas vraiment le temps de filer à l'anglaise Very Happy

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu cet inconvénient, je leur donne décongelés, propre, pratique et ils adorent.
J'ai la chance de les acheter congelés chez un éleveur mais si tu les prends vivants, nettoyage des sciures, ébouillantés et mit par petits paquets dans des sachets congélateurs.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les moineaux, cuits ou congelés, il n'y a effectivement pas de problème, Nicole, et en plus, c'est plus pratique.

Mais pour les africains en repro, il faut les donner vivants. Je vais d'ailleurs en chercher ce matin pour mes cyanos (les choses sérieuses vont commencer pour eux Wink )

Je vais donc acheter par la même occasion des crèmes dessert, à moi la crème et à eux le pot Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos!! Very Happy
Je vais essayer la technique du pot de yaourt!

A bientôt Very Happy
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai de temps en temps des fuites d'asticots, notament dans le frigo, j'en ai même retrouvé sur le plafond de ma cuisine ! Au bout de 2 semaines ils se transforment en mouche (je tue la mouche et je la donne à manger à ma mésange).

Moi je les mettais dans un ramequin avec de la poudre de pâtée aux oeufs pour faire office de sciure : ils n'adhèrent pas au parois du ramequin et les oiseaux ne mangent pas de sicure.

On le voit sur une de mes vidéos https://www.dailymotion.com/relevance/search/clairette+roulette/video/x2o8hr_6-bebes-mesanges-tombes-du-nid_animals
(à un peu plus de la moitié)

Mésange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir la technique du pot de yaourt avec un peu de pâté et ça marche!! cheers

Merci pour l'info!
Laughing
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk !! alors je n'aurais jamais d'africains. je les donnais vivants à mes rufis et en retrouvais partout. Trop près de ma salle à manger, depuis congelés pour tous ou rien !!! .
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...